Panne frigo dometic 8505

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Olivier59h
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2016, 19:14

Panne frigo dometic 8505

Message non lu par Olivier59h »

Bonjour j'ai un probleme avec mon frigo dometic 8505 .en effet avant de partir en vacances ,préparatifs d'avant départ et là plus de frigo.pas moyen de le mettre en route alors qu' aux précédentes vacances 4 mois avant tout fonctionnait trés bien???.de ce fait vérification des fusibles sur ebl puis derrière le frigo rien d'anormal.du coup départ en vacance sans frigo!!!arrivée au camping branchement sur 220 toujours pas de frigo(heureusement possibilité d'en louer 1 sur place.) par contre au bout de quelques jours me femme s'est rendu compte qu'il s'était rallumé (je ne sais pas depuis combien de temps) et quand j'ai voulu regarder il s'est subitement éteint .cela s'est reproduit aussi sur la route du retour.une fois rentré j'ai pu le rallumer sans savoir comment et je l'ai fait tourner sur le gaz pendant quelques heures et la température est tombée à 5 degrés .il s'est ensuite de nouveau éteint et depuis plus moyen de le redémarrer .je séche quelqu'un aurait il déjà eu un tel probléme?.j'ai réessayé encore aujourd'hui et rien à faire .Par contre je me suis rendu compte qu'en mettant l ebl en position sécurité "aus" et en le réenclenchant juste aprés sur "ein" le frigo s'allume mais juste quelques secondes et s'éteint à nouveau .cette opération je peux la renouveler à chaque fois et le résultat est le méme.
Besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!!!!!!.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Panne frigo dometic 8505

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

A l'arrière du frigo as-tu essayé d'ouvrir le boitier noir dans le bas ou il y a une platine avec toutes connexions?

Défaire une par une pour voir si ce n'est pas dû a un mauvais contact, un petit coup de W40 et réessayer l'allumage.

Si il démarre vérifier si l'afficheur en façade s'allume?

Si rien Dépanneur Agréé Dométic voir sur leur site la liste par région

Bonne journée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter