fuite vanne guillotine

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sebastie27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2010, 16:28

fuite vanne guillotine

Message non lu par sebastie27 »

Bonjour à tous.
Je possède un camping car challenger de 87. Il est resté 4 ans sans que mon père s'en serve.
Je me suis aperçu après utilisation qu'il y avait une fuite au niveau de la vanne guillotine.
J'ai acheté des joints pour les changer mais en voulant demonter, le 1er proprio avait tout monter avec du silicone, du coup les vis ont rouillées et sont collées. J'ai beau essayé de les dévissér ( tournis plats en plus ) rien n'y fait ca ne bouge pas et les vis sont en train de se péter.
Quelqu'un aurait il une solution pour remplacer les joints ?

Sinon comment se monte une vanne guillotine car dans le pire des cas j'enleve celle ci pour en mettre une neuve.
Les vannes sont collés, vissées de l'intérieur ???
Parce que là je suis dans le caca lol.

Merci d'avance pour vos conseils.
Seb
Anonyme 3232

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si les vis sont rouillées, as tu essayé le dégrippant?
Essaie peut être d'en pulvériser plusieurs fois dessus, en espaçant les pulvérisation de façon à ce que le dégrippant, ait le temps de pénétrer et d'agir
Sur mon camping-car Rimor, du mastic silicone fait l'étanchéité, et la vanne est vissée d'origine.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
dans ton cas et vu l'âge de la vanne , le plus raisonnable serait de la changer entièrement . Le tout est d'arriver à la démonter, peut être avec un tournevis frappeur (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour la démonter il faut la dévisser, c'est pour cela que je lui préconise le dégrippant.
Ne pas se presser et bien le laisser agir, quitte à pulvériser plusieurs fois et sur plusieurs jours.
Le dégrippant est un produit mouillant, qui migre et pénètre, mais il faut lui en donner le temps.
Anonyme 6138

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
de quelle vanne guillotine eau grise ou vanne des toilettes?
sebastie27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2010, 16:28

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par sebastie27 »

guillotine des toilettes.
Sur conseils j'ai nettoyer à la brosse à dent le joint, et l'intérieur également, puis vaseline special joint.
Apparemment ca ne fuit plus, je verifie demain ,j'ai remis le bouchon pour voir si celui ci se remplit dans la nuit ou non.
Anonyme 3232

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Parfois pour aider il faut être médium!
Pour une demande d'aide il est nécessaire de donner des précisions c'est une minimum me semble t'il, et comme ça n'était pas précisé j'ai pensé qu'il s'agissait de la vanne de vidange des eaux grises.
Anonyme 6138

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
même avis que bob donner un max d'info n'est pas inutile
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par lepayntié »

bosoir
avec un peut d'huile a friture (un verre) au fond de la cuvette en laisser 1 journée
gilles
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: fuite vanne guillotine

Message non lu par laika4269 »

bonjour, j'ai eu le même souci sur mon laïka pour les wc. j'ai percé délicatement avec un foret adapté et j'ai réussi à extraire le morceau cassé. j'ai mis un coup de taraud et remis une vanne neuve avec des vis neuve. j'entretiens régulièrement les vannes en les démontant (1 fois par an), nettoie les joints et les lubrifie. plus de souci depuis 3ans.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter