Je ne peux pas le voir.

Répondre
Psychobud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2016, 15:17

Je ne peux pas le voir.

Message non lu par Psychobud »

J'ai l'intention de faire l’acquisition d'un fourgon court FV type Master Van XS Evasion, je me suis rendu chez le concessionnaire (33) de la marque mais il n'a pas le modèle (ce qui est peut être normal).
Le concessionnaire me propose obligatoirement un Bel Horizon et rien d'autre.
J'ai vainement essayé de contacter le constructeur mais la (comme particulier ) les portes sont close et la communication impossible, je souhaitais que le constructeur me propose un endroit où je puisse en voir un.
Le commerce de CC est très particulier, c'est à peu près le seul commerce où vous déboursez 45000€ sans savoir ce que vous allez acheter.
Les ventes de CC d'occasions sont aussi déplorables, les concessionnaires vendent les CC entre 10 et 15000€ de plus que l'argus (lorsque je m'en suis étonné, il m'a été répondu que c'était à cause des options) 10 à 15000€ d'options quant aux particuliers, ils se prennent pour des concessionnaires.
Bref si cela continue je mettrais mon projet au placard et continuerai à faire des chambres d'hôtes et BnB.
Amicalement.
dfwfd
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, il y a 3 ans maintenant j'ai trouvé mon bonheur, mais après des heures et des heures de recherche. Faut pas se décourager et aller voir plusieurs concessionnaires et véhicules, faire jouer la concurrence. Ce n'ai pas la meilleure période (vacances + clients à servir) mais courant oct/nov/dec, ils auront plus le temps de s'occuper de toi, vu qu'ils n'auront pratiquement plus de clients tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour, peut être le salon du CC au bourget http://www.salonvdl.com/ du 24 septembre au 2 octobre.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par Laïka38 »

Boujour
A ta place j'essayerai de contacter l'usine par mail ou courrier postal en leurs demandant la liste des concessionnaires il serait tout de même curieux qui ne réponde pas. Regarde sur leur site:http://www.font-vendome.fr/ et http://www.font-vendome.fr/nos-concessionnaires/
http://www.font-vendome.fr/contact/
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Psychobud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2016, 15:17

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par Psychobud »

J'ai l'adresse du concessionnaire le plus proche, je l'ai rencontré mais il a seulement un seul exemplaire(soit disant déjà vendu) à 55 k€, il n'en démord pas.
Pour me permettre de discuter prix, le conseil est bon, je reste sage et attend l'hiver quand je serai tout seul dans la concession.
Pour ce qui est de voir le modèle qui m’intéresse peut être aussi que l'hiver sera plus propice à de la disponibilité chez les concessionnaires.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par gillesdu »

bonjour,
j'ai mis un an à trouver le modèle de CC qu'on souhaitait chez un particulier, fin 2014.
Il m'a couté 7000 euros de moins que chez un concessionnaire pour exactement le même produit, modèle 2011(options comprises). Et quasi pas de frais en sus....
Il faut être un peu patient et surtout, bien savoir ce qu'on veut acheter.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par Laïka38 »

Re
Et pourquoi ne pas se déplacer à l'usine pour voir le modèle sans pour autant laisser le concessionnaire de coté mais toujours passer par lui pour finaliser la vente?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Je ne peux pas le voir.

Message non lu par GILJO »

Bonsoir,
Tout ce qui a été dit est juste, tout du moins entendable, mais il faut savoir une chose.
J'ai visité l'usine CHALLENGER / CHAUSSON à Tournon sur Rhône. J'en profite pour vous dire que si vous en avez l'occasion, allez-y!
Çà ne fonctionne pas du tout comme une usine de voitures (Peugeot - Renault - Citroen, etc...).
Il ne fabriquent pas des séries de 100.000 véhicules ou plus...
Ils imaginent un produit, le présente à un salon, et en fonction de la demande, ils produisent: 100, 500 ou 1000 exemplaires, mais pas plus. Ensuite on passe à autre chose.
Donc si en 2016, on veut un modèle 2015, ce n'est pas la peine de s'adresser à l'usine. Elle ne sait pas fournir. Les chaînes de production sont passées à autre chose.
Seul moyen, une recherche sur le net...
Pour les prix proposés par les concessionnaires, c' est plus cher que vers un particulier, mais ça peut se négocier.
Enfin, en cherchant, on trouve, par exemple: http://www.idylcar.fr/fr/camping-car-fo ... -xs-14214/,
mais faut chercher, téléphoner et se déplacer...
Bonne recherche...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter