Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5324

Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Découverte de l'année : infiltration dans l'angle arrière droit de mon Tandy 640 de 2008.

Sur à peu près la moitié de la hauteur du CC, la plaque "décor" c'est à dire la plaque de CP supportant le papier décor intérieur qui doit faire 2 ou 3 mm d'épaisseur est gondolée et molle lorsque j'appuie avec le doigt.
Par contre le tasseau qui doit se trouver juste derrière est dur avec les aiguille de l'humidimètre qui m'indique la présence d'eau.

Voici une photo de l'angle arrière droit prise par la porte de la soute au niveau du lit enfant inférieur :

Image


ici une photo du même angle mais prise au niveau du lit supérieur : la plaque est dure mais aucune idée de ce qui se trame sous les protections en tissus.
Image

Une photo prise par dessous, où on voit bien que la plaque "décor" s'est désagrégée sur environ 60 cm côté gauche du CC

Image

Par contre voilà ce que j'ai à l'extérieur de l'angle arrière : un enjoliveur gris

Image

Alors je pensais qu'il ne s'agissait que d'un enjoliveur et qu'il ne participait pas à l'étanchéité vu qu'il était assez mal collé tout comme le coté gauche d'ailleurs.
Mais peut-être que je me trompe et que ce coin en plastique gris FAIT l'étanchéité extérieure de l'angle.
Je me demande même s'il n'a pas été déjà retiré car il présente 2 fissures à deux hauteurs différentes (peut être un choc avec l'ancien proprio).
Mais je suis quand même surpris que, sous cet angle en plastique gris, ce ne sois pas mieux protégé que ça !

Si je veux enlever ce truc gris pour regarder dessous :

- pensez vous qu'il ne soit que collé ?
- pensez vous que je puisse l'enlever en coupant le joint au cutter ?
- en supposant que j'arrive à l'enlever sans l'abîmer, pensez vous que je puisse étanchéifier le panneau moi même ?

Pensez vous aussi que je puisse lisser l'intérieur en injectant une résine sous le décor pour reconstituer la plaque de CP ?
Si je dois changer toute la plaque intérieure de la face arrière je pense qu'il faut s'dresser au fabriquant ou du moins au concess et là ... bonjour la facture car peu de matériel mais beaucoup d'heures à moins que je ne déshabille moi même l'intérieur.
Je trouverai ça dommage pour seulement 5 cm flétris dans l'angle.

Là où je suis vraiment étonné c'est que l'eau circule entre le tasseau et la plaque INTéRIEURE et pas entre le tasseau et la plaque extérieure ????

Bon ... voilà mes derniers déboires ... si vous avez des idées ou expériences malheureuses ... n'hésitez pas.

A+ et bonne route pour ceux qui partent !
Modifié en dernier par Anonyme 5324 le 27 août 2016, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , impossible d' ouvrit les photos . vu tes commentaires je pense qu'il faut d'abord traité l'extérieur étanchéité de la caisse , ensuite faire sécher l'intérieur ,
en espérant que les panneaux ne se déforment pas .
Bon courage . Bonne journée , bonne route . uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour poster une photos se rendre en bas de la page du corps du message, cliquer sur l'onglet "fichiers joints", cliquer ensuite sur le bouton "ajouter fichier".
Sélectionner le fichier à poster et l'ouvrir, le fichier se télécharge une barre de progression verte se trouve sur la droite, et t'indique l'évolution du chargement.
Quand le fichier est téléchargé, revenir sur le message placer le curseur de la souris à l'emplacement ou le fichier doit être inséré, redescendre au bas du message et finir en cliquant sur le bouton "insérer dans le message".
Puis tu envois ton message.
Anonyme 5324

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut et merci pour les infos Bob mais depuis des années je mets mes photos sur Picassa et là ... c'est devenu Google+ et du coup je n'arrive plus à rendre mes images publiques (toujours compliquer les choses qui sont simples ... une spécialité ...)

J'ai modifié quelque chose en espérant que ça ait marché car je visionne les photos en étant déconnecté de mon compte google.

A+
Anonyme 3232

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
les photos sont bien visibles, c'est déja une bonne chose.
Concernant le cache extérieur il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas le démonter.
S'il y a infiltrations c'est soit à ce niveau, soit au niveau du toit à l'aplomb de l'endroit mouillé.
Un panneau intérieur ça se remplace assez facilement, il est collé sur l'armature et l'isolant.
mais tu devrais laisser sècher avant d'entreprendre quoi que se soit, et surtout réparer le défaut d'étanchéité.
Pense qu'il suffit d'un trou d'épingle!
Anonyme 5324

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 5324 »

OK et merci

Là il est sous le carport donc au séchage mais j'ai lu quelque part que ça ne séchait jamais ...

Je commencerai par démonter le cache extérieur et on verra bien.

A+
Anonyme 6138

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour le séchage il faut démonter et ventiler et l'abriter bien sur,si les éléments restent en place il n'y aura pas de séchage.
Anonyme 5324

Re: Infiltration sur mon CC pas tout neuf

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Aviano
Sacré boulot en perspective !

A+ ... si j'y arrive !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter