moustiquaire porte cellule

bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

moustiquaire porte cellule

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour a tous

camping car MC LOUIS tandy 672 de 2010

la porte moustiquaire cellule ne veut plus s'ouvrir ,(j'y arrive en forçant )et alors ,un des petits câbles en bas de la porte se détends beaucoup, je voudrais démonter cette porte moustiquaire pour comprendre le problème.
si quelqu'un sait ou a déjà démonté cette porte moustiquaire ,je suis preneur.....

merci pour vos suggestions
bien cordialement

photos du fil detendu
Anonyme 3232

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il semblerait que le câble soit coupé, je ne sais pas si c'est réparable, mais crois que tu peux la changer.
J'ai eu ce soucis et il m'ont remplacé la moustiquaire, en me disant que ce n'était pas réparable.
bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir

merci bob11 pour la réponse,mais le fil n'est pas casse ,il est détendu car la porte moustiquaire est un peu ouverte (en forçant ),si je la ferme normalement le fil se retends normalement.

je voudrais savoir comment démonter cette moustiquaire .....car je pense que le fil ne coulisse pas convenablement

bonne soirée cordialement
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai eu le même souci avec le rideau d'un lanterneau.En fait le cordon fait un contour (et là peut-être un tour de c..) retenu par des tiges qui sur mon lanterneau sont en plastique. Il faut bien sûr démonter le rideau et imaginer le cheminement du cordon pour trouver la tige cassée.Ensuite la remplacer par une vis fine en perçant un avant trou car le plastique n'est pas bien épais.Depuis ça tient et a évité une dépense inutile. Cordialement. BB.
Anonyme 3232

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu répares il serait bien que tu fasses un petit topo avec photos et texte à l'appuis, sur le déroulement de la réparation phase par phase, on pourrait la placer sur la rubrique "fichiers techniques téléchargeables.
bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir

avant de réparer je voudrais savoir comment démonter.
bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par bounnaire33 »

rebonsoir

d'autres photos
Anonyme 3232

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il semble qu'il y ait des vis dans l'épaisseur du cadre.
Le mien était fixé contre le cadre de la porte par vis.
Ce que je peux te dire c'est que le mien se déposait d'une seule pièce, il m'a semblé assez fragile et délicat à manipuler.
bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour

merci pour vos réponses

effectivement je pense comme vous,il faut deviser les vis dans le cadre

ps: je viens d'aller voir au camping car, et essayer d'ouvrir la moustiquaire en forçant un peu plus et elle s'est ouverte a fond ,bien sur un câble du bas s'est détendu ,j'ai referme sans forcer le câble du bas est revenu normalement a sa place, j'ai effectue plusieurs fois de suite cette manœuvre ,finalement je commence a douter ,c'est vrai que nous n'avons utilise la moustiquaire qu'une fois et quand j'ai vu le câble détendu ,je vais essayer de trouver un collègue ayant le même camping car équipé de la même moustiquaire
je vous tient au courant de la suite.

bien cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par lepayntié »

bonjour
rien de plus simple de dire que se n'est pas réparable si celui ci ne connait pas le sujet a réparer;
si une réponse comme celle ci vous ai formulé c'est que le réparateur ne connait rien du tout ou ne veut pas se mouiller.
bien sur vendre une truc neuf çà rapporte beaucoup plus
pour moi ,c'est de l'escroquerie pure et simple ;
gilles
Anonyme 3232

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A lire ce que tu décris le système est certainement réparable!
Je la dévisserai et l'enlèverai de son emplacement, puis j'essaierai de la démonter en faisant très attention, et surtout en repérant bien comment est le montage.
Ce travail est à effectuer sur en emplacement, plat propre et dégagé, pour ne pas tomber ou perdre de pièces.
A mon avis il doit y avoir un système à ressort ou un élastique, qui tend le fil quand tu fermes ou ouvres, et ce serait ce dernier qui serait malade.
Sur la mienne le fil s'était cassé, donc irrécupérable!
bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour

c'est après midi je suis allé voir avec le camping car ,le chef d'ateliers de la concession qui ma vendue le camping car sur bx Mérignac exactement,a 120km de chez moi il ma dit que c'est un petit câble qui s'est détendu,suffit de le retendre un peu, je verrais cela plus tard car il faut que je partes 15 jours.

bonne soirée cordialement
Avatar du membre
Serge29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2021, 14:20

Re: moustiquaire porte cellule

Message non lu par Serge29 »

Bonjour à tous. Le cordon n'est pas forcément coupé. Peut-être seulement détendu. A l'intérieur du rail supérieur, il y a un petit plastique blanc coté cabine à coulisser à l'aide d'un tournevis plat pour retendre le cordon. Idem à l'intérieur du rail du bas camouflé dans les poils de balais. A vérifier avant tout démontage! En espérant vous être utile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter