surtout à tous ceux qui se baladent en ce moment avec leur cc

Bon le problème :
- toit en alu grêlé du cc ( un intégral ) ,sur sa partie arrière ( une bande de 1m environ ). La partie arrière de couverture de son abri en panneaux polycarbonate ayant été pulvérisée par des grêlons gros comme des balles de golf .Si j'avais su d'ailleurs , j'aurais fait tout le toit en tôle de bardage , au lieu de m'amuser à faire la partie arrière transparente pour le panneau solaire .
- des impacts relativement importants ( environ 12 ) , mais aucune fissure , même le lanterneau cabinet de toilette a tenu le coup .
- après consultations de divers spécialistes , les avis divergent : " ne faites pas réparer , le bien serait peut être pire que le mal " , ou " ça ne se voit pas , l'étanchéité est bonne , vous ne le récupèrerez jamais à la revente ".
- un carrossier m'a proposé une sorte de débosselage , avec une reprise de peinture jusqu'à moitié toit ;
- un autre me dit : débosselage impossible , fortement déconseillé d'ailleurs . La solution d'un revêtement polyester supplémentaire est proscrite par le constructeur , et je sais qu'en plus , les problèmes de cloquage , de décollement de cette membrane rajoutée peuvent surgir . En plus , cela représente une charge supplémentaire de 20 à 40 kgs selon la grandeur du toit .
- la seule solution , reste ce que préconise le constructeur , à savoir la dépose totale du pavillon ( et donc préalablement de tous les accessoires comme antenne , ps , etc ) , et le remplacement intégral donc , de ce toit . Au moins une centaine d'heure de travail d'après le spécialiste .
Donc , si la Cie d'assurance accepte un devis super salé , au moins 15000 € d'après le réparateur , j'ai la solution ou de réparer ( mais n'y a t il pas un risque , au final ?) ou de me contenter d'une indemnité au titre de préjudice esthétique . Cette indemnité n'est pas encore arrêtée , car elle a été dans un premier temps proposée par l'assurance sur la base d'un calcul sortant de nulle part .... ( ce problème , je vous le raconterai plus tard dans le post : ai je eu raison de vous conseiller ...)
Pas simple , car le changement d'un pavillon , ou de panneaux doit évidemment répondre à une exigence de travail parfait , et quand je cherche sur le net , je me fais un peu peur ...
Phil31