réparation bac de douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

réparation bac de douche

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour répondre à Gavroche , concernant la question d'un nouveau membre , sur un bac de douche fissuré : je ne crois pas que le silicone puisse garantir une étanchéité à très court terme . De plus la difficulté étant souvent de pouvoir précisément atteindre le dessous du bac , car en général il faut procéder à la dépose quasi complète du bloc salle de bain / wc / éventuellement bout de cloison etc ...
Il est vrai que ces fissures sont en général la conséquence d'un support de bac trop faible , en particulier en tour de bonde ( ex: Burstner , pour n'en citer qu'un )
Le procédé que l'on voit en vidéo a l'air pas mal ... ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: réparation bac de douche

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... il faut voir en effet où se situe exactement la fissure; le problème c'est que si de l'eau s'accumule en dessous du bac de douche, le plancher bois va pourrir et des odeurs désagréables de moisi vont apparaître. Réparer solidement, ou alors remplacer le bac. Avec du silicone blanc de qualité bien appliqué ça peut tenir... ça dépend de l'endroit. Nous on utilise très rarement la douche puisqu'on privilégie les campings aux aires.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: réparation bac de douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , Gavroche , on est sur deux posts en même temps por ce problème . J'ai du coup fait un peu la m^me réponse sur l'autre .
Pu----, tu m'as fait peur quand j'ai lu ce message ci dessus : " nous , on utilise très rarement la douche .;" : j'ai cru que vous ne vous laviez pas ....
Désolé . J'ai honte ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter