internet personnel partout en camping car

Claude 76110

internet personnel partout en camping car

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je vous présente ma solution pour avoir une connexion internet partout (presque) avec le camping car, ou même en voiture.
j'ai acheté un Hotspot 4G Bouygues Telecom, c'est un petit appareil de la taille d'un téléphone portable, que l'on peut trouver en occasion à partir de 30€ sur le bon coin, ou en neuf dans les boutiques télécom (en neuf compter 80€)

j'ai pris un forfait FORFAIT B&YOU 20Go Sans engagement à 24€99/mois chez B&you (filiale Bouygue télécom)
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits ... engagement

et avec ceci j'ai internet partout toute l'année, y compris à la maison, dès lors que je capte le réseau Bouygue télécom,
Cet appareil discret, me sert tous les jours à la maison pour aller sur internet. Je n'ai pas d'autre connexion ni autres frais d'internet (pas de box)
Mon forfait mensuel est de 20 Go par mois. Je consomme environ 16 Go d'internet par mois en surfant tous les jours environ 4h à 5h (moi 2h et Madame également 2h environ), et l'envoi ou la réception de photos en famille, mais nous ne faisons jamais de téléchargements.
C'est limité à la France, mais à partir de juillet 2017 la nouvelle loi nous autorisera 6 Go par mois dans les autres pays européens, ce qui me sera largement suffisant, car en vacances nous ne passons pas des heures sur internet.
il existe d'autres forfaits, moins cher avec moins de Go. A chacun ses besoins.

Comment ça fonctionne ?
Cet appareil possède une batterie interne avec plusieurs heures d'autonomie, il faut donc le brancher de temps en temps avec son petit adaptateur fourni, identique à celui d'un téléphone
une fois la puce de l'opérateur téléphonique installée à l'intérieur, il capte le réseau 4G de l'opérateur, et rediffuse l'accès à internet en WIFI dans un rayon de 8 à 10 m, il faut donc que l'ordinateur soit à moins de 10 m de l'appareil, ce qui n'est pas un soucis dans un camping car.
on peut connecter jusqu'à 4 appareils sur le Hotspot (ordinateur, tablette, téléphone, imprimante...)
l'accès au wifi est protégé par un mot de passe, c'est nécessaire afin d'éviter d'éventuelles connexions des voisins de camping

Bien entendu, on peut aussi trouver l'équivalent de cet appareil chez Orange ou tout autre opérateur télécom

Cette solution que je vous est présentée, présente aussi l'avantage de ne pas avoir besoin de se connecter à des réseaux publics, comme ceux des campings ou autres, pas ou mal protégés, ou d'autres utilisateurs peuvent intercepter vos échanges de données.

Il est aussi possible de se passer de cet appareil, en utilisant son propre téléphone portable qui fera office de Hotspot (il faut le paramétrer afin qu'il rediffuse le WIFI), a condition que ce téléphone dispose d'un forfait téléphonique avec des Go d'internet.
je ne m'étendrais pas sur cette solution tout aussi bonne, déjà décrite par ailleurs dans le forum.

exemple d'un hotspot en occasion :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=11_s

En neuf :
https://www.bouyguestelecom.fr/panier

Bon surf en camping car.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir ,moi aussi je me sers de mon smartphone en mode modem , c'est très bien .bonne soirée , bonne route . uyuiyio
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
En camping-car quand je n'ai pas de wifi j'utilise depuis plus d'un an un "Airbox" de chez orange acheté au prix de 52.90€ on choisi soit un abonnement soit achat à la carte. J'ai pris à la carte un "pass Let's go" que l'on peu charger directement sur l'airbox avec plusieurs connexion au choix de 10€ à 40€
https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... oc=9055416
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 28 sept. 2019, 06:45, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Ds addict »

Quand je suis en mauritanie (pour le taf)j utilise un hotspot Huawei avec chinguitel
Ca fonctionne tres bien par contre si ca interesse qqn je regarderai combien ca coute car je ne m en souviens pas. On peut connecter 8 appareils mais le debit s effondee assez vite.
Comme il n y a pas de chaine française je telecharge 1 film par nuit la bas.
En algerie j ai achete un cle 3g mais c est catastrophique en dehors des grandes villes.... je l ai meme perdue quelque part dans mon bureau et je ne la cherche même pas quand jy vais...
Au maroc ca fonctionne globalement bien partout j utilise maroc tel avec une cle 3g
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

J'ai souscrit à l'offre "série limitée" Red Sfr 20 Go pour 10 € / mois. Je me sers de mon smartphone comme "hotspot wifi" et ça marche très bien.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'utilise depuis des années le web trotter de SFR pour 15, 99 par mois avec report sur le mois suivant si, il me reste du forfait.
Amicalement votre....
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Alma »

Bonjour
J'ai un forfait Premium de chez Biiiiip dans lequel est inclus un Airbox qui me suit partout.
Pour l'instant, partout ou je suis allé j'ai eu de l'internet avec un débit suffisant.
Quand on est en voyage on est pas sur internet toute la journée et ça nous suffit amplement pour le soir à l'étape, on a même regardé des filmes en replay sur la tablette.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Depuis une dizaine d'année j'ai un antenne yagi qui me permet quand le wifi est gratuit ou peu cher de capter à 900m en terrain découvert, sinon j'ai une airbox de chez orange ( mais pas gratuit).
Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Benjamin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:14

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Benjamin »

Perso j'ai acheté ce printemps un kit wifi longue portée. Je l'ai utilise cet été et j'ai vraiment vu une différence de qualité du signal.
Comme c'est pas très cher je vous donne le lien : https://levoyageur-online.com/produit/k ... tenne-wifi
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par hayabusard »

bonjour

La 4G suffit largement, en branchant mon téléphone sur l'ordi avec partage des données fgs
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est sur la 4G suffit, mais suivant les abonnements cela peut devenir onéreux et si l'on peut capter du wifi à bon marché voir gratuit ( sans aller au bar du camping pour être connecté) pourquoi s'en priver et avec une bonne installation cela est possible. Cela donne aussi la possibilité d'avoir du wifi par l'intermédiaire de box ouvertes au public. D'ailleurs je crois qu'orange donne maintenant des box qui ont une partie public avec accès impossible à la partie privé ( pour ceux qui on peur)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
J'ai un contrat Sosh 50 Go pour 25 Euro, et je trouve cela très suffisant, cela correspond en gros à 50 heures de télé en partage de données, mais je ne regarde pas la télé, c'est plutôt pour le mac.
Pas d'antenne ni de câble, le téléphone en partage de données et hop, çà roule !
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par hayabusard »

Bonjour

Avec les forfaits téléphonique de maintenant j'ai largement assé pour me connecter . a moins de surfer 3h par jour et tous les jours.

Là ce n'est plus des vacances,
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: internet personnel partout en camping car

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Si cela convient. Chacun voit midi à sa porte😉
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter