Présentation sur le forum

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par lerite »

salut gilles

je viens de modifier la charte du forum

Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.

ce qui est incroyable c'est de lire toute la charte ,faire un mail de 8 lignes

plutot que de se presenter fgs
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Alric »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Beaucoup trop de personne avec un soucis quelconque , après une recherche Google, prenne connaissance de ce forum et pose leur question.
On se rend bien compte qu'il se moque du forum et des colistiers présents. Une fois les réponses obtenus, on n'en a plus de nouvelle.

La force d'un forum, c'est justement le partage et l'échange.

Lérite, ne serait -il pas possible de faire un filtrage, style toutes personnes n'ayant pas fait de présentation n'aurait pas accès aux posts ?

Du coup j'en profite ( c'est pas du fayotage hklm ) :
Encore bravo aux modos pour leur participations et le travail rendu ainsi qu'à Lérite pour le travail suite aux crashs .

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par lerite »

Alric a écrit : 08 févr. 2017, 12:01 Bonjour,



Lérite, ne serait -il pas possible de faire un filtrage, style toutes personnes n'ayant pas fait de présentation n'aurait pas accès aux posts ?


A +
bonne question il faut que je cherche mais c'est pas sur que ce soit possible
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par chris85 »

hello,pour moi cela doit etre possible,et la prèsentation doit étre obligatoire avant de poster;le respect existe t-il encore?
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Comme pour tout le reste de la vie d'aujourd'hui les gens se foutent de tout et encore moins du respect des personnes.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous MES AMIS ,
lorsque j'ai découvert le forum , je n'avais pas spécialement de problèmes sur mon camion , mais j'étais super content de trouver une sorte de petite famille , un nid , rempli de passionnés comme moi .
Et d'aller faire un tour sur le forum tous les jours , pour moi , c'est déjà un peu monter dans le cc , même s'il reste pour l'instant sous son abri , faute de temps ( météo et boulot ).
Surfer sur le forum est aussi un plaisir : nous nous retrouvons en copains pour évoquer nos petits soucis , nos joies , etc ... sujets sur lesquels nous serions intarissables .Du sérieux quand il faut , quelques vannes si possible , et tout va bien !
Alors , tant pis pour les internautes qui n'ont pas compris cela , qu'ils fassent donc leur mini présentation , obtiennent si possible une réponse à leurs interrogations et nous quittent sans même un merci : ce sont des ânes , mais nous pourrons faire sans eux .
Merci encore une fois à toutes les bonnes volontés qui gèrent ce forum , pour leur dévouement et leur efficacité .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Image
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
ryutr
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par Ds addict »

hello
participant a des forums depuis une bonne 20aine d'année j'ai eu le temps de voir les choses changer.
les forums qui marchent le mieux ce sont les forums sur des sujets ou la j'aime. campingcaraide est au coeur du sujet, plus on est sur des forum de "consommation" et moins on sent de gens impliqués, avc l'esprit partage.
j'ai participé a des forums de luthiers amateur.... super esprit super passionnant
forum de modélisme planeur idem
forum de voiture ancienne (pour moi peugeot 304 et Citroen tous types jusqu'à 75) idem les gens restent longtemps, l'esprit y est vraiment comme dans un club de proximité.
forum 307 ...bof, des consommateurs d'astuces et de questions et plus rien, mais c'est normal une auto qui n'a rien de passionnant (ma femme a une 307CC) alors il y a un noyau d'amoureux de l'auto et ca va ca vient.

pour les presentations, il suffit de mettre un déblocage a l'accés lié au nombre de messages, on a accés a la présentation on peut quasi tout lire mais on ne peut poster que dans forum présentation ainsi que dans quelques forums autour du cc, pour pouvoir poster dans les forums qui intéressent les "consommateurs", type technique ou autres il faut 5 messages... ainsi ils sont forcés de prendre connaissance un minimum du forum avant de pouvoir poser LA question pour laquelle ils sont arrivés.
Il suffit aussi d'imposer un minimum syndical a la présentation, age composition de la famille centres d'interets et autre...
j'ai coutume de dire que sur un forum c'est comme dans la vraie vie, en fait , quand on arrive chez des amis et qu'on ne connait pas la moitié des gens on DIT BONJOUR on se présente on fait causette et on apprend a se connaitre un minimum et après la soirée on commence a en savoir un peu plus, un forum cest pareil on arrive au milieu de gens qui se connaissent depuiss plusieur années et il faut faire l'effort d'aller vers les autres sans etre autocentré sur sa petite question sur son petit problème

voilou, ceci n'est que ma facon de penser, et je n'ai aucune envie de vouloir l'imposer a quiconque, mais je la partage

a+ Guillaume
Avatar du membre
eddybarteam
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par eddybarteam »

Vraiment tout est dit. ryutr ryutr
DanCC2017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:37

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par DanCC2017 »

Bonjour à tous,
Et oui, contrairement à ce que certains peuvent penser en parlant des « consommateurs » qui utilisent les forums uniquement pour trouver une solution à « leur problème », je parcours le forum, je lis, je regarde et m’interroge pour savoir si je ne peux pas apporter à mon tour une aide à quelqu’un. Je fais cela sur tous les forums qui m’ont accueilli. Certes, je ne suis pas « chaque jour » sur ceux-ci mais j’essaie de garder le contact. Et puis voilà, de pages en pages, je « tombe vraiment par hasard» sur celle-ci. Pardon de m’immiscer dans votre discussion.
Merci Gilles pour ton « coup de gueule » avec le lien vers mon post. Moi, je t’avais écrit en message privé car je ne tenais pas ouvrir un débat public sur ce sujet. Ta réponse, toujours en message privé, que j’ai trouvée tout à fait polie et correcte (tu précisais ce que tu avais ressenti) ne m’aurait jamais laissé penser à cette suite. La vie est ainsi faite. Tant pis.
En revanche, je ne partage pas du tout ton accusation de « manque de civisme. Je le répète, pour moi la première des politesses est d’être courtois, poli et surtout de remercier les membres qui prennent du temps pour vous répondre, la seconde est ensuite d’essayer d’aider les autres. J’avais dans mon post du 6 février 11 h 56 tenté une « explication ». Je peux comprendre qu’elle ne soit pas satisfaisante aux yeux de certains, mais contrairement à ce que tu écrivais, ce n’était pas une sorte de mépris ni envers toi ni envers d’autres (sinon je n’en aurai même pas fait allusion). Merci enfin de préciser que mon mail était un « roman de je ne sais combien de lignes » on sent tout l’intérêt que tu as porté à me lire. C’est sympa.
lerite, avoir inscrit dans la charte comme obligatoire la présentation avant tout post a au moins le mérite maintenant d’être clair et d’éviter toute discussion.
Pour tous les autres membres qui ont postés sur ce sujet (pardon de ne pas citer tous les noms, ce n’est pas du mépris). J’ai lu avec attention les propositions, pour certaines, pourquoi pas. Encore une fois lorsque l’on veut parler de respect, la première règle serait, il me semble, de respecter tous les avis même s’ils ne vont pas dans votre direction (Je n’ai jamais demandé à « avoir raison »), j’ai par ailleurs effectué (succinctement je le reconnais) ce qui était demandé.
Après ce nouveau « roman » (je ne pouvais pas, hélas, ne pas répondre), je crois que ma présence ne vous convient pas vraiment. Il vaut mieux que je vous quitte avec quelques regrets mais sans rancune aucune.
Je vous souhaite bonne continuation sur ce forum qui, je le répète, reste par ailleurs fort intéressant.
Bonne fin de soirée.
DanCC2017
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Présentation sur le forum

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite )
Voila ses expliquer hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter