site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum carnet de voyage Les astuces et conseils de voyage PAYS ... FRANCE ... ... Bretagne ...
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Aire Camping Car à Cancale

.
Cote d'Armor (22), Finistere (29), Ille et Vilaine (35), Morbihan (56)
Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre

Aire Camping Car à Cancale

Message non lu par Challenger25 » 10 févr. 2017, 12:28

Bonjour à tous,
D après mes recherches, j ai des renseignements assez négatifs sur les aires de Cancale ( ville qui apparemment n aime pas trop nos véhicules) qq un ici peut il me renseigner?
Je souhaiterais stationner à Cancale pour visite voire y passer une nuit avec services
Merci pour votre aide
Bonne journée
Philippe
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
Anonyme 6138

Re: Aire Camping Car à Cancale

Message non lu par Anonyme 6138 » 10 févr. 2017, 14:15

bonjour

il y a 2 aires sur cancale (site caramaps)
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur

Message non lu par chris85 » 10 févr. 2017, 16:04

a la sortie de cancale en dierction de Dol de bretagne -Dinan D76 rue des français libres.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 10 févr. 2017, 16:37

bonjour ,
effectivement , 2 aires en périphérie .Quant au centre ville , il est truffé de panneaux d'interdiction , même de circuler .
Je me suis fait incendier par les locaux la seule fois ou je suis "descendu " en ville , pour acheter une cagette d'huitres !
Alors , pour moi uyuiyio uyuiyio , Cancale !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Message non lu par Anonyme 3232 » 10 févr. 2017, 22:32

Bonjour,
j ai des renseignements assez négatifs sur les aires de Cancale ( ville qui apparemment n aime pas trop nos véhicules)
On ne peut pas dire qu'une commune sur laquelle il y a 2 aires d'implantées, ne nous aime pas ou n'aime pas nos véhicules.
Mais peut être pour certains faudrait il tout accepter, tous les mauvais comportements, ou tous les abus et tout autoriser?
Quand j'en vois dans mon village traversée par une voie centrale, qui en camping-car s'arrêtent devant la boulangerie, et bloquent la circulation sans complexe pour acheter une baguette de pain, alors qu'il y a sur chaque extrémité du village un grand parking!!!!!!!!!!!!!
C'est l'éternel débat!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 10 févr. 2017, 23:58

bonsoir ,
attention de ne pas tout confondre : ce n'est aps parce qu'il y a 2 aires en périphérie de la commune , que les cc sont pour autant les bienvenus . Je m'explique : il arrive que l'on débarque , dans un lieu , une ville inconnus , où que l'on y soit juste de passage , mais en même temps tenté d'y acheter une spécialité locale . Et ce n'est qu'une fois embarqué , que l'on va voir apparaitre soit des réfractaires locaux , soit des panneaux , soit des rues pas très larges , etc ... Donc , dans ce cas là , on se range correctement sans gêner , le temps de traverser la rue et d'acheter la marchandise convoitée . La circulation se fait normalement dans la rue , tout va bien , sauf que tu peux encore tomber sur un individu qui te dis que tu fais chier avec ton cc . Ah ... bon , ben ,on s'en va tout de suite alors ...
Bob , tu prends l'exemple de Leucate : oui , tu auras toujours un cc, vu le grand nombre qui circulent dans le coin , qui em---dera un peu à un certain moment , mais je connais bien le coin , pour y avoir eu une petite maison pendant plus de 20 ans , et je remarque qu'aux heures d'affluence , le nombre impressionnant de véhicules en tous genres provoquent le problème dont tu parles , à commencer même par les locaux qui eux , s'arrêtent plutôt un peu n'importe où , d'ailleurs .
Mais globalement , je n'ai jamais ressenti cette antipathie à Leucate à l'égard des cc , comme je l'ai ressenti à Cancale .Je prends toujours grand soin de ne pas débarquer en terrain conquis , et je suis très soucieux de poser le cc à un endroit non gênant . Il n'empêche que tu peux aussi tomber sur un mec bien borné , bas de plafond , qui ne tolère que les crottes de son chien sur le trottoir .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Challenger25 » 11 févr. 2017, 08:26

Bonjour à tous
Merci pour les renseignements. Je vous reviens dans la journée. Je vais chercher les truites pour le déjeuner
A tout à l'heure
Philippe
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Challenger25 » 12 févr. 2017, 19:45

Bonsoir à tous
Merci pour les renseignements
Apparemment l aire située Rue des Français libres (Ville Ballet je crois) n est qu à 15 20 mn du port
QQ un peut me confirmer?
D apres mes renseignements il n y a aucune autre possibilité de stationner à Cancale
Bonne soirée
Anonyme 5777

Message non lu par Anonyme 5777 » 12 févr. 2017, 22:13

Bonsoir, pas d'aires à Cancale ? Un mauvais accueil des CC en centre ville ? De quoi prendre des P.V. ? C'est vrai que le prix d'une bête amende ne pourra en aucune façon égaler ce qui suit ! Entre des économies de bouts de chandelles et ce qui suit, nous on n'hésite même pas 10 secondes. Ensuite on sort nos vélos !!! => https://www.booking.com/hotel/fr/campin ... tal;ucfs=1&
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Challenger25 » 13 févr. 2017, 11:00

Gavroche a écrit : 12 févr. 2017, 22:13 Bonsoir, pas d'aires à Cancale ? Un mauvais accueil des CC en centre ville ? De quoi prendre des P.V. ? C'est vrai que le prix d'une bête amende ne pourra en aucune façon égaler ce qui suit ! Entre des économies de bouts de chandelles et ce qui suit, nous on n'hésite même pas 10 secondes. Ensuite on sort nos vélos !!! => https://www.booking.com/hotel/fr/campin ... tal;ucfs=1&
Bonjour
Très franchement j n ai aucunement besoin de ton lien, chacun fait comme il veut...
A bon entendeur salut
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par mike41 » 13 févr. 2017, 13:33

Bonjour,
Regardes ICI
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite P4N)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS 7" Lucampers
CANON Réflex 600D
Anonyme 5777

Message non lu par Anonyme 5777 » 13 févr. 2017, 16:11

Challenger25 a écrit : 13 févr. 2017, 11:00
Gavroche a écrit : 12 févr. 2017, 22:13 Bonsoir, pas d'aires à Cancale ? Un mauvais accueil des CC en centre ville ? De quoi prendre des P.V. ? C'est vrai que le prix d'une bête amende ne pourra en aucune façon égaler ce qui suit ! Entre des économies de bouts de chandelles et ce qui suit, nous on n'hésite même pas 10 secondes. Ensuite on sort nos vélos !!! => https://www.booking.com/hotel/fr/campin ... tal;ucfs=1&
Bonjour
Très franchement j n ai aucunement besoin de ton lien, chacun fait comme il veut...
A bon entendeur salut
Bonjour, c'est clair que chacun fait ce qu'il veut... et je suis très heureux de faire comme je veux. C'est facile de rouscailler sur l'absence d'aires gratuites (ou presque) quand il y a AU MOINS 3 campings quasiment en bord de mer à Cancale. Au moins nous nous contribuons à favoriser et à développer le tourisme local, sans PV ni amendes. A bon entendeur, tchaooo... uyuiyio
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Challenger25 » 13 févr. 2017, 19:32

Gavroche a écrit : 13 févr. 2017, 16:11
Challenger25 a écrit : 13 févr. 2017, 11:00
Bonjour
A bon entendeur salut
Bonjour, c'est clair que chacun fait ce qu'il veut... et je suis très heureux de faire comme je veux. C'est facile de rouscailler sur l'absence d'aires gratuites (ou presque) quand il y a AU MOINS 3 campings quasiment en bord de mer à Cancale. Au moins nous nous contribuons à favoriser et à développer le tourisme local, sans PV ni amendes. A bon entendeur, tchaooo... uyuiyio
Je n'ai ni "rouscaillé" ni cherché à faire des économies de bout de chandelle, je cherchais tt simplement une aire ou un parking. Je ne resterai à cancale que qq heures. Je sais que tt a un coût, et j assume.. C'est gentil de ta part, mais ton lien indique 1 seul camping (ouvert qu’à compter du 1er avril) pour 40 autres hébergements…
Ceci clôturera notre discussion Merci à toi Bonne soirée
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Challenger25 » 13 févr. 2017, 19:35

mike41 a écrit : 13 févr. 2017, 13:33 Bonjour,
Regardes ICI
Bonjour
Merci à toi Mike. Je pense que nous allons stationner qq heures à cette adresse. Apparemment c'est le seul endroit possible pour les CC
Bonne soirée
fred13830
Apprenti
Apprenti

Message non lu par fred13830 » 14 févr. 2017, 12:45

Bonjour,

quand on est allé à Cancale on s'est arrêté à l'aire de st Malo qui est très bien
Avenue de la Guimorais, D201
Aire des Îlots
Quartier de Rothéneuf
35400 SAINT MALO
aire n°6314 sur http://www.campingcar-infos.com

c'est un ancien camping et de mémoire il y a un bus qui va jusqu’à cancale.
pour nous ce n'était pas un pbl car on avait un scooter.
fred13830
Répondre
  • Imprimer le sujet

16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante