Page 1 sur 1

AGRESSION CAMPING CARISTES DANS LE HAUT RHIN

Posté : 10 févr. 2017, 19:15
par GILJO
Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé le sujet de référence dans les posts de l'époque ( ai-je mal cherché ou est-ce dû au blog ), mais vous vous souvenez tous de ce couple d'alsaciens agressés dans leur camping-car à Bourbach le Haut en octobre.

Les auteurs ont été identifiés et interpellés par la Gendarmerie.

Articles de presse des journaux locaux:

http://www.dna.fr/actualite/2017/02/09/les-deu

http://www.estrepublicain.fr/faits-dive ... es-ecroues

En tout cas, et sans revenir sur les précautions à prendre lors de nos stationnements et sur lesquelles nous avons déjà largement débattu, je me lance à tirer un coup de chapeau à nos amis gendarmes pour leur travail, même si quelques fois, en les voyant en bord de route, nous serrons les fesses !!!

Re: AGRESSION CAMPING CARISTES DANS LE HAUT RHIN

Posté : 10 févr. 2017, 21:00
par Anonyme 3232
Bonjour,
Quand je vois les gendarmes je ne serre pas les fesses, sachant que je suis dans la légalité, et que je n'ai rien à me reprocher.
Ces deux articles témoignent s'il le fallait, qu'il y a des précautions à prendre quand on est camping-cariste.
je me souviens avoir abondé dans ce sens sur le forum, être passé pour un alarmiste, et m'être fait mettre en place par des colistiers.

Re: AGRESSION CAMPING CARISTES DANS LE HAUT RHIN

Posté : 11 févr. 2017, 00:18
par philippe31
bonsoir ,
effectivement , cette affaire avait donnée lieu à un débat animé ! mais quoi qu'il en soit , ce fait divers dramatique "n'est", qu'une agression parmi tant d'autres , camping car ou pas . Ces 2 malfrats auraient aussi bien pu faire ou ont eu fait , d'ailleurs , d'autres agressions dans diverses maisons .
Quant aux gendarmes , si l'on n'a rien à se reprocher , pourquoi en avoir peur ?
En ce qui me concerne , en ayant un à la maison ( mon second fils ) , on s'y habitue très bien , sans dommages psychologiques ... hklm
Phil31

Re: AGRESSION CAMPING CARISTES DANS LE HAUT RHIN

Posté : 11 févr. 2017, 19:19
par GILJO
Bonsoir,

Bien sûr et tout à fait d'accord avec Bob et Philippe, mais la peur que j'évoque et où l'on peut serrer les fesses en voyant des gendarmes ne réside pas aux suels excès de vitesse, stationnements ou autres, mais à la sempiternelle C.U...
Et là, je pense que nous sommes tous égaux et probablement justiciables devant l'éternel... (autre sujet largement débattu...)

Mon sujet initial n'était pas là, mais de vous informer de la suite d'un fait divers qui a ému tout le monde et dire qu'un crime concernant un collègue avait pu être résolu en partant de rien... et que ça mérite quant même d'être souligné.

Re: AGRESSION CAMPING CARISTES DANS LE HAUT RHIN

Posté : 11 févr. 2017, 19:34
par Anonyme 3232
Bonjour,
mais à la sempiternelle C.U... Et là, je pense que nous sommes tous égaux
Je ne pense pas!
En tout les cas moi je ne serre pas les fesses, sachant que je suis dans la légalité, comme je l'ai précisé plus haut.
Il est clair que celui qui achète un camping-car, avec une charge utile annoncé de 300 kg (comme j'ai pu en voir), risque de rouler les fesses serrées.