Utilité du four dans le Ccar

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 490
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

Avez vous un four dans votre Ccar ?
Pour le moment, on voyage en fourgon. Donc, pas de four .
J'utilise un "grill gaz " pour cuire les feuilletés , faire de petits gâteaux, réchauffer les tourtes, sans trop de soucis
Mais pour notre "nouvelle maison" je me demande si cela fait vraiment partie des indispensables.
Qu'en est il de la puissance ? Et quel est la source d'alimentation nécessaire ?
Est ce que l'entretien est fastidieux? ( à coup de décap' four )
D'un autre côté, quand je suis à la maison, le four sert souvent et je me demande si je serais capable de m'en passer définitivement.
Le four en moins, ça fait toujours un peu de poids en moins ...
Bref, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis. ( Mesdames et Messieurs hklm )
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
cc-passion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2014, 08:22

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par cc-passion »

Image

Bonjour Trainiau, et bonjour à tous,

Lors de l'achat, le concessionnaire nous avait dit que le four était peu utilisé par les camping-caristes. Il préconisait plutôt de laisser à cet emplacement un placard de rangement, ce que nous avons fait.

Nous ne le regrettons décidément pas ! Nous préférons de très loin cette place de rangement offerte, plutôt qu'un ustensile que nous aurions peu utilisé de toutes façons.

Amicalement,
Mc Louis 2013, modèle Tandy 673g sur Fiat Ducato 2,3l 130 cv
Anonyme 5777

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, nous on a une cuisinière à 4 becs et un four à 3 fonctions, dont une fonction pizzas et quiches. Nous en sommes très satisfaits car cela simplifie intensivement la cuisine en CC... hkhj On ne pourrait plus s'en passer.
Anonyme 3232

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Cela fait 3 camping-cars que j'ai avec un four, je l'utilise assez souvent et je pense que c'est un plus.
Comme dit au dessus j'aurais du mal à m'en passer!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, le four ne sert jamais, on est pas en cc pour faire de la cuisine, suffit à la maison. En plus quand il fait chaud quelle sauna le four en route hlhuoi
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 5767

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour nous pas de four, je me suis posé la question avec madame. Nous sommes encore en activité donc pas de sorties l'hiver ou la le four serait certainement utile mais les sorties au beau jours la cuisine ce fait à la poele et l'étè du froid au maximun.

Sinon il existe ou existait je ne sais pas si cela ce fait encore mais il y a la poele four certain doivent connaitre et c'est pas mal.
Anonyme 6138

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mes 2 premiers c cars avaient un four on faisait avec,le dernier n'en a pas malgré un pré équipement on fait sans,un rangement supplémentaire est bien venu.
conclusion ce n'est pas indispensable mais c'est quand même bien.
Anonyme 5777

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... en CC nous on vit beaucoup dehors en transat sous la solette. Table et sièges + transats,- tant que le temps le permet,on essaie de manger dehors. En cuisinant en CC, on essaie de faire simple surtout avec des plats tout-faits juste à réchauffer... bref la hotte fonctionne, certaines fenêtres sont ouvertes, pas de sauna donc, ni d'odeurs désagréables. Et sinon, on va au resto... mais je le répète: pas de four ? Impensable pour nous. C'est si facile... hkhj
Anonyme 3232

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais pour notre "nouvelle maison" je me demande si cela fait vraiment partie des indispensables.
Je n'y avais pas trop fait attention, mais si la question est posée de cette façon, non le four n'est pas indispensable!
Je me demande alors, pourquoi poser cette question?
C'est à toi de savoir si tu vas t'en servir ou pas, personnellement je n'ai jamais fait appel aux autres, pour savoir ce qu'i semblait m'être utile.
Un four c'est du poids en plus et c'est aussi une place prise par un accessoire supplémentaire, mais s'il n'y est pas ce n'est pas forcément du volume en plus.
Tout dépends de la configuration du Camping-car.
Quand à la chaleur en été invoquée, en ce qui me concerne quand je l'utilise pendant cette saison là, la porte et les baies sont ouvertes.
Après l'avoir éteint pour lutter contre la chaleur estivale, j'utilise le Bycool, les baies et lanterneaux sont alors fermés.
Toutes les baies exposées au soleil sont en général fermées avec les volets tirés, en plus j'insère entre les deux un volet isolant 12 couches de ma fabrication.
Pareillement pour les lanterneaux et le pare-brise qui est protégé par un rideau extérieur.
je suis un home du sud et sais ce qu'il faut faire pour lutter contre la chaleur!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , j'avais un four sur mon précédent cc ,acheté d'occasion . tout neuf , le four ! jamais servi . 4 ans plus tard , j'ai revendu le cc . Tout neuf le four , jamais servi , non plus !
Ceci dit , en usage du cc touriste , , pas indispensable . Par contre pour ceux qui vivent à l'année ou passe plus de temps dans leur cc qu'à la maison , je pense que c'est réellement utile , et donc appréciable .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 490
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Trainiau »

bob11 a écrit : 23 févr. 2017, 19:30
Je n'y avais pas trop fait attention, mais si la question est posée de cette façon, non le four n'est pas indispensable!
Je me demande alors, pourquoi poser cette question?
C'est à toi de savoir si tu vas t'en servir ou pas, personnellement je n'ai jamais fait appel aux autres, pour savoir ce qu'i semblait m'être utile.
Bonjour
Je ne comprends pas ta réaction
Si je suis sur le forum, c'est justement pour avoir des avis, et pouvoir décider sereinement si je vais mettre un four ou non dans notre nouveau Ccar, qui sera notre maison
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de four dans le fourgon, et je m'en passe très bien et si je pose la question c'est pour savoir si le four est très utilisé, et quels sont les avantages et les inconvénients.
Je suis contente de voir les différents avis. Cela me donne une idée , et contrairement à ce que tu dis, j'ai besoin de faire appel aux autres pour me guider dans mon choix.
Si j'étais capable gérer toute seule, je ne demanderais pas de conseils .
On n'a pas besoin des mêmes choses dans un fourgon qui sert pour les vacances et les week ends, et un Ccar dans lequel on voudrait vivre.

Si le projet prend forme, je n'ai pas fini de poser des questions !!!!

Donc, merci à tous pour vos posts dhg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Rassure toi ma réaction n'est ni méchante, ni agressive, elle est surtout liée à de l'incompréhension de l'étonnement.
Ce que je voulais simplement te dire c'est qu'il n'y a que toi qui peut savoir si tu en as l'utilité ou non.
Si tu dois vivre à l'année ou une grande partie de l'année en camping-car, et si habituellement tu utilises le four à ta maison, je pense qu'il est préférable pour toi de l'avoir dans le camping-car.
Après c'est clair on peut s'en passer, et surtout pour ceux qui ne font que quelques sorties par an, et ou qui vont manger au restaurant.
Il te reste à savoir si tu te retrouves dans ce que décrivent ceux qui n'ont pas besoin d'un four, dans leur pratique alimentaire, ou leur pratique de la cuisine.
Car faire du camping-car n’empêche pas de se cuisiner de bons petits plats, on n'est pas obligés de manger du tout prêt ou des conserves.
Personnellement pour une utilisation à l'année je te conseilles de l'avoir.
Dans le cas de l'utilisation que tu veux faire de ton camping-car, il faut appréhender les choses différemment, y compris pour le choix du camping-car.
Et quand je parle de choix je ne veux pas simplement parler de l'aménagement, du plan, je parle de la technique de construction et d'isolation.
La grande majorité des camping-cars que l'on rencontre sont construits pour une utilisation en climat tempéré, mais il y a des camping-car qui sont conçus pour affronter le froid et même le grand froid.
Seules quelques marques font ça.
Si tu attends un conseil c'est celui que je te donne!
Anonyme 5777

Re: Utilité du four dans le Ccar

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta façon de voir les choses Bob... "à l'année... juste un WE... etc" !
Même pour un WE de temps en temps, un four c'est vraiment très, très pratique ! Ca simplifie vraiment la vie. Que ce soit à l'année, en vacances, en escapade d'un WE ... peu importe ! S'il est impensable de s'en passer à la maison, pourquoi s'en passer dans un CC où on vise et recherche la liberté, le confort et l'indépendance ???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter