sondage sur stationnement

Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... une conclusion philosophique s'impose... hkhj

" Si vous vous emmerdez chez vous, il est normal et légitime de partir vers la liberté, la nature, le patrimoine avec votre camping-car: mais alors, n'emmerdez pas les autres...ne gâchez pas la nature, ne perturbez pas le patrimoine, ne privez pas les autres de LEUR liberté ! " (Michel Audiard n'aurait pas dit mieux)
20238210.jpeg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous avez posé une question voici ma réponse;
lors de déplacements en cc il m'arrive de trouver un endroit calme dans un village loin de toutes civilations trop active.
bien sur je ne me gare pas devant une porte ou une fenétre mais dans un coin ou je ne géne pas et cela pour la nuit.
maintenant il m'arrive de partir le lendemain sans avoir descendu du cc mais simplement pour un repos gagné mais si une boulangerie est dans le coin ,la oui je vais chercher mon pain et pourquoi pas autre chose;
dire que j'ai polué le coin ,je voudrais bien savoir avec quoi?
donc mon oppinion sur le choix du secteur ou l'endroit ou nous pouvons dormir ,çà c'est l'environnement qui le détermine et l'acceuil parfois;
j'ai un coin en pleine campagne que je connais bien et a chaque fois j'y repasse pour dormir et il m'arrive de voir les gens me saluer au passage ou a l'arret .
il peut y avoir des rencontres non prévues et non programmées qui vous surprendront tous un jour et a chaque foi dans un coin ou rien n'attire le tourisme et dans la France profonde.
donc je ne salope pas le coin ,je ne fait pas de bruits,et tout va bien .
prenez une grande ville et comparez vous aurez le résultat
gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
En ce qui nous concerne, avec notre fourgon de 6,50m on ne va jamais en camping
Le plus souvent possible on se pose dans des petits coins sympas , parfois loin de tout.
Je précise juste que nous le faisons TOUJOURS dans des conditions de respect de la nature, des paysages, des riverains éventuels
parce que notre liberté s'arrête où commence celle des autres (je ne sais plus qui a eu cette belle pensée hklm ) mais c'est tellement vrai
Nous fréquentons les aires quand les services sont nécessaires . En général Eau + vidange
Il est très rare que nous nous branchions sur le 220
Il n'y a que pour la montagne en hiver où nous nous posons systématiquement sur les aires .
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par caillau »

bonjour
la je crois que vous partez dans des débats à ne plus en finir.moi j ai constaté qu il y a 15 ans je partais à n importe quel moment je trouvais toujours de la place et pour stationner je n avais jamais de soucis . maintenant avec le nombre de cc en circulation ça devient infernale ,c est pour cela que je part le plus souvent maintenant hors saison et j évite les congés scolaire . cordialement PS :sur les aires cc surchargé je remarqué bien souvent que les enfants jouet au foot prés des camping car des autres met pas celui des parents c est de la que l on vois que la courtoisie camping cariste à disparu j ai des enfants je leur ai appris de respecter des voisins ( cela fait 45 ans que je fait du camping ) 1566
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
OOOOHHHHHHH! GOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLL ! une superbe lucarne en plein dans la baie du cc de Cauillau ! hklm
c'est vrai qu'avec la Coupe du Monde de Foot , il va falloir se méfier des Ronaldo et Neimar en herbe ... :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ñolofinwë

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Ñolofinwë »

Bahhh ... Pour nous la question ne se pose jamais;
Toujours en libre, les aires? çà sert juste à vidanger ! De toutes les façons certains pays n'en on pratiquement pas donc : en libre et au calme.
Une image valant mieux qu'un long discours:
ZEN, en pleine nature et seuls ! plutôt que entassé sur du goudron , voilà ce que j'en pense.
Modifié en dernier par Ñolofinwë le 09 juin 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une photo ou les plaques minéralogiques apparaissent, ne me semble pas un bon choix pour le forum!
Dans certains pays le camping sauvage est interdit, et prôner cette pratique, ne me semble pas un meilleur choix.
La pratique est encadrée par une législation, pour un meilleur avenir de notre mode de loisir, c'est elle qu'il faut mettre en avant.
Ce qui n'empêche pas de se battre à coté pour défendre ce mode de loisir.
Mais pas avec le mauvais exemple!
La liberté totale n'existe pas, elle n'existe que dans le respect des lois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , ok les photos parlent à elles seules , bien qu'il arrive aussi de faire des rencontres super sympas sur les aires .
Mais ne pas oublier que lorsqu'on visite un site touristique réputé , on ne peut pas faire autrement que d'utiliser l'aire que la commune aura eu l'idée lumineuse de créer . Normal , il faut bien se plier à un certain ordre logique , et respecter le site .
Ne pas oublier non plus que le stationnement libre est quasi impossible maintenant sur nos cotes méditerranéennes et océaniques en particulier.
Ce type de stationnement libre est plus facilement réalisable lorsqu'on se promène à l'intérieur des terres . Alors oui , le petit plan d'eau communal , ou la petite place derrière l'église , c'est bien ! ( à condition que les cloches ne sonnent pas toutes les heures de la nuit , si possible :mrgreen: )
on se met bien dans un coin , pour ne déranger aucun riverain , et on va dire bonjour à la boulangère au réveil .
C'est d'ailleurs comme ça que j'avais découvert le pain à l'ail de La Lutine ( dep 85 ) , un vrai délice , un truc à tomber !J'avais fait un post là dessus pour que vous puissiez en profiter ;
Allez , bonnes balades !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ñolofinwë

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Ñolofinwë »

Je ne prône absolument pas le -camping dit sauvage- !! ???

Et, que je sache le «stationnement libre» n'est pas interdit, il n'est pas non plus interdit de pique-niquer prêt de son automobile et/ou de son camping-car...
Je ne parle là que d'un choix celui de vivre dans la nature et dans le respect de celle-ci.
Que d''autre choisissent la concentration, et la convivialité pourquoi pas ! Mais ces derniers ne détiennent pas LA vérité pas plus que les autres d'ailleurs.
C'est juste un choix, c'est ce qui est demandé dans ce sondage.

Alors les grandes phrases sur la loi , les droits, la pollution ou... que sais-je .....
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu changes de discourt et c'est bien, le mot ""sauvage" n'apparaît plus dans ton message!
Tu utilises désormais le mot "libre", c'est mieux.
Mais comme je l'ai dit la liberté n'existe que dans le respect des lois, et à vrai dire quand on regarde la législation il reste peu d'endroits ou on peut le pratiquer.
En plus des interdictions du code de la route et du respect de la propriété privée, le code de l'urbanisme interdit rigoureusement de séjourner notamment :
- sur les rivages de la mer ;
- dans (ou à proximité) des sites classés ou inscrits par arrêté sur une liste de sites à préserver ;
- dans un rayon de moins de 200 mètres des points d'eau captée pour la consommation ;
- dans les bois, forêts, parcs classés par un plan local d'urbanisme (Plu) comme espaces boisés à
conserver ainsi que dans les forêts classées, en application du code forestier
viewtopic.php?f=90&t=14616
Ñolofinwë

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Ñolofinwë »

Non non, je n'ai pas changé les mots de mon message ?? Ce qui a disparu par contre c'est l'image : mais pas par moi !
Une image bien innocente mais c'est ainsi !... En général on en informe l'utilisateur ne serais ce que par politesse...

Alors le terme -sauvage- ne me choque pas plus que çà , maintenant comme je le dis plus haut:
ON peut stationner- voir/ plus; presque partout il suffit d'être discret et ne pas "craindre" (?) une quelconque agression qui avouons le sont plutôt rare dans les coins isolés.
- Si bien sur ON prends le règlement à la lettre alors tous aux campings et aires !!!
Mais dans ce cas il faut arrêter de "vendre" nos véhicules comme des engins où :
On s'arrête ou l'on veut et on est libre !

Il n'y à de pire prison que celle que l'on s'impose.

Alors que "certains" se gargarisent de textes de loi ; perso, cela ne me traumatise pas plus que çà. J'ai toujours dormi voir campé où et comme il me semblait, en France comme à l'étranger et ma foi, je n'ai jamais été réveillé en pleine nuit par une police ou garde.
- Avec un peu de jujotte on y arrive !
Image
Dans tous les cas nous avons laissé l'emplacement propre (voir plus) , alors, où est le mal ??

Enfin c'est pas grave je vois que rien ne bouge et que l'on retrouve les mêmes esprits ....
Comme je le disais dans ma présentation :P'tit présentation de Ñolofinwë
J'ai laissé "tombé" quelques années les forums de ccar .. l'ennui ! Ça devenait un peu répétitif l'impression de tourner en rond !
- Alors me direz-vous : Maintenant que j'ai, (un peu) plus de temps libre, je me réinscrit ... On verra bien !

Et bien, je pense que c'est en bonne voie pour une deuxième fois !

Dans 10 jours nous partons pour un long périple donc je ne vous gâcherais pas votre été, allez ou bon vous semble...
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bien que participant au débat j'essaie de jouer mon rôle de modérateur et c'est pas toujours évident, il est clair que dans ce rôle je serais mal placé de pousser les forumeurs à faire n'importe quoi!
Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, efface les messages ou photos qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Pour nous nous faisons 98% de libre
Nous venons de traverser l Italie du Nord .la Croatie .le Monténégro l Albanie et maintenant nous sommes en Grèce
Nous avons fait les pays Nordiques l an passé
Le tout en libre
En Grèce vous avez des sources fontaines et toilettes publiques .
Depuis quand il est interdit de dormir dans un véhicule . Ça voudrait dire que tout les routiers internationaux sont en infractions . avec la complicité de la gendarmerie quand ils les obligent à stationner lors d intempéries ou à la veille de longs congés
Pour la peur . vous pouvez vous faire agresser à votre domicile . Pour nous nous évitons de dormir dans les grandes villes . Nous avons dormi avec les gens du voyage . Des forains des roumains et polonais . Nous saluons et pour l instant jamais de soucis
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ñolofinwë
En général on en informe l'utilisateur ne serais ce que par politesse...

Je pense que mon message te suggérait de l'enlever toi même, ce que tu n'as pas fait!
D'autre part sur les forums en règle générale la couleur rouge est destinée aux modérateur.
Pour les reste nous avons eu un échange en MP, il est donc inutile d'y revenir dessus, je me verrais dans l'obligation de verrouiller le sujet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter