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poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 18:43
par albe16
bonjour à tous, je suis prêt à acheter un CC, c' est un sky blue 500, un problème, sur la carte grise en poids à vide il est indiqué 3500 kg, et 3500 kg pour la charge max (normal pour un VL). Ma question, ce CC fait-il vraiment 3500kg à vide ? dans ce cas je ne pourrai pas m'en servir.merci

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 18:49
par Marcolino84120
Non c'est pas normal du reste tu dois mal regarder car il n'aurais jamais était homologué
Je doute sur le nom aussi car sky blue 500 c'est une fiât 500 ?
blucamp-sky-500.jpg
C'est celui là ton c c par ce que c'est un blucamp-sky 500ça

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 18:59
par levoyageur31
Bonjour,

C'est un RIMOR BLUCAMP capucine sur FORD ?

3500 kg en poids à vide est certainement une erreur.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 19:28
par albe16
merci pour vos réponses, oui c 'est bien sa désignation blucamp sky 500. Donc je dois contacter le propriétaire pour qu'il fasse changer la carte grise ?

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 19:31
par albe16
savez-vous son poids à vide, car sur le net je trouve NC.merci

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 19:33
par Marcolino84120
Le poids total se voie sur F.2 le poids à vide G.1 tu regarde bien où il faut ?
Si non je ne crois pas qu'il faille que l'ancien proprio change la carte grise fout le à ton nom ça sera rectifiera car c'est pas poids à vide il y a la cellule dessus c'est poids truc chose j'ai oublié

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 21:26
par philippe31
Bonsoir ,
de deux choses l'une : ou c'est un VL , ou un PL
35OOkgs pour un PL à vide , bon , je veux bien , ça m'étonne un peu , mais admettons .
3500 kg à vide pour un VL : impossible ! donc erreur , soit de lecture de la CG , soit erreur sur la CG elle même .
Il y a 2 poids importants pour un cc
- Le PTAC ( poids total en charge autorisé ) et éventuellement le PTRA ( poids total roulant autorisé ) qui concerne le poids que peut tracter en plus ton cc
- le poids EN ORDRE DE MARCHE , défini par le constructeur : poids du camion , avec 90% des pleins ( eau , gaz oil , gaz ) + un poids forfaitaire du conducteur 75 kg . Ce poids en ordre de marche bénéficie d'une tolérance de + ou - 5%.
Attention , les constructeurs déterminent ce poids hors accessoires ( auvent , antenne , porte vélos etc ....)
D'après ce que je comprends , ton cc a un PTAC de 3500kg . Reste a connaitre le poids à vide , c'est à dire en ordre de marche .
phil31

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 08 avr. 2017, 21:31
par Marcolino84120
albe16 a écrit : 08 avr. 2017, 19:31 savez-vous son poids à vide, car sur le net je trouve NC.merci
si poids à vide il y a NC = " inconnue" et PTAC 3,5 tu te fie à ça si la carte grise et donné c'est que le certificat des mines a était obtenue et non ce n'est pas un poids lourds !!!!!!!!!!

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 07:46
par albe16
se n' est pas du tout un PL, c' est bien un VL, en J je suis en M1, en J1 en VASP, sur la carte grise G1 et F2 sont à 3500kg en F3 c'est bon 5300kg. Je suis allé voir mon cousin qui a la même configuration mais en rimor de 2004 et lui en G1, il est en 2870 kg. Peut-on faire changer cette carte grise qui a eu à mon avis une erreur de frappe dès sa fabrication (c 'est une première main).

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 09:30
par Marcolino84120
Je pence que oui .
renseigne toi à la préfecture ou à la mairie de ton bled ils t'expliqueront mieux que nous, je pense aussi à une faute de frappe .

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 11:51
par Anonyme 3232

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 14:32
par gillesdu
j'ai trouvé pour
RIMOR BLUCAMP SKY 500, c'est peut être celui là.
il a un jumelage derrière ce qui me fait penser que la CU doit être riquiqui!!!!!

F2 c'est le PTAC
G1 c'est le poids à vide DONC CHARGE UTILE EST ZERO
F3 c'est le PTRA avec remorque
Il faut donc l'HOMMOLOGUE POIDS LOURD
il faut aussi passer son permis PL sauf si vous avez votre VL depuis 42 ans (1975).



Ford Transit 2,4 l 140 ch
L x l x h : 7.26 x 2,24 x 2,96
PTAC/CU (kg) : 3500/nc
Places C.G./nuit/repas : 6/6/4
Clim cabine : Oui
Carrosserie : tout polyester
Cuisine : - avec réchaud 3 feux - réfrigérateur de 145 l. - four
Couchage : - capucine (210 x 150 cm) - dînette (188 x 125 cm ) - permanent AR (210 x 148 cm)
Toilette : - Séparée - WC à cassette
Soute-garage : Oui - Galerie :
Services : E.P./E.U. : 100/100 l; propane 2 x 13 kg; chauffage air pulsé sur gaz
Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2012 : 51 200 €

VISIBLE CI DESSOUS

http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1 ... ky-500.jpg

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 14:34
par Anonyme 3232
Bonjour,
Il faut donc l'HOMMOLOGUE POIDS LOURD
S'il peut l'être.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 15:01
par Marcolino84120
cella est rigoureusement impossible Gilles !!!
PTAC/CU (kg) : 3500/nc ça veut dire CU Inconnu pas zéro
s'il avait une CU de zéro jamais le constructeur n'aurais eu le certificat des mines surtout avec 4 places assise !
comment tu veux 4 places assises avec 75 kilos pour le chauffeur qui arrive à zéro ?
Un ami est allé passer le contrôle technique sans le décharger et la mec voulait déclasser le c c en nombre de place assise alors il a fais une contre visite et retourné à vide pour ne pas à avoir à changer la carte grise de 4 à 2 places assises qui n'est pas donné.
Je vais aller plus loin .
Personnellement je n'achèterais pas ce C C à cause du porteur !
Les Ford on beaucoup de problème de casse moteur du reste une association de consommateur sur le coup alors renault , Citroen, fiât, Ivéco, mercedes ok Ford jamais pour moi !
regarde ça c'est édifiant
http://www.60millions-mag.com/forum/for ... t8775.html

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 15:42
par albe16
pour ce qui est du porteur, surement pas renault avec leur boite en guimauve (déjà testé le SAV), Mercedes aussi avec bien d' autres soucis, injecteur qui casse dans la culasse.
J' ai été voir mon cousin qui a une CU de presque 600kg et vu un autre rimor même modèle en 2925 kg à vide.