nous cherchons notre cc..

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

J'ai regardé aussi les Laïka autour de nous : le plus près qui n'est pas mal d'ailleurs est à presque 4 heures de route.. Trop loin..
Demain je téléphone pour aller voir le challenger qui nous plaît pour me faire une idée ; il n'y a qu'en voyant de près que je pourrai me faire une idée..

C'est celui-là.. Il paraît propre sur les photos.. :roll:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/114 ... tm?ca=12_s
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
Merville , près de Toulouse , ça !
Je ne suis pas convaincu par le lit transversal arrière : peu pratique , assez confiné ,mais bon , ce n'est pas moi qui y couche , pas vrai ? :mrgreen:
le cabinet de toilette : c'est un peu curieux , non , cette espèce d'estrade devant le lavabo : est ce que ce n'est pas gênant ? à vérifier sur place .
Franchement : les Laïka que j'ai vu à peu près dans les mêmes prix me semblent quand même plus consistants .
tu sais , pour ma part , quand j'ai remplacé mon cc , j'ai dû faire 8h de route à l'aller + 8 de plus pour le retour , car le cc que je cherchais ne se trouvait pas dans ma région . Tout est relatif , car on ne change pas de cc comme de chemise .
Si tu vas le voir , fait des photos , regarde bien dessus / dessous , tous les appareils etc ...ça , tu connais je crois .poste nous les photos si tu veux .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Je suis seule à conduire et je ne connais personne qui pourrait m'amener.. Nous sommes récemment arrivées dans la région donc un peu isolées..
La campagne ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients :mrgreen:

Du coup je cherche pas très loin de chez nous sinon ça va être compliqué de le ramener aussi.. :sad:
Sinon, oui, nous en avons fait des kms pour trouver nos premières caravanes eriba. fgs

Le lit transversal ne me semble pas gênant quand c'est une personne seule qui dort dedans. L'inconvénient du lit à la française c'est qu'il rajoute de la longueur au cc et pour la première fois je ne voudrais pas dépasser les 6m50 ; c'est largement suffisant je trouve.

Autre question, beaucoup de vendeurs mettent "le CT sera fait lors de la vente" , ça veut dire quoi ? Qu'ils souhaitent un engagement avant de la part de l'acheteur ? :roll: Ou bien ?
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Dodger »

Bonjour,

C'est effectivement ce que cela veux dire.

Le contrôle technique sera fait lorsque l'acheteur sera trouvé. du coup tu ne part pas le jour même avec ...

J'avoue faire comme cela a chaque fois que je vend un véhicule, c'est l'affaire d'une semaine normalement.

Aprés si le véhicule met plus de 6 mois a ce vendre ce n'est pas grave (pour le vendeur) car le CT reste a faire.


Bonne recherche uyuiyio
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Bonjour,
Et si, au vu du contrôle technique je ne souhaite plus acheter le cc ? Que devient l'acompte versé si acompte il y a ? sdtrsyf

dhg
Anonyme 6138

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu mets une remarque sur la réservation,style (si CT vierge) ça devrait pouvoir se faire
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Ah ok... merci pour votre aide à tous.. Restez dans le coin hein, nous aurons encore besoin de vous.. :mrgreen:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonjour Marmotte ,
attend , ne nous emballons pas : les vendeurs attendent d'avoir un contact pour faire le CT , mouais , bon , je veux bien ...( le CT doit avoir moins de 6mois pour la vente) , mais perso , je ne me déplace pas si le CT n'est pas à disposition , même en 1ere visite .
Il faut quand même être raisonnable : si tu vends un véhicule , le minimum est d'avoir fait le CT .J'ai cru comprendre que tu avais plusieurs heures de route à faire , alors tu ne vas pas te taper les kms cinquante fois quand même ! Ennuyeux , cette façon de procéder , ça t'oblige à y aller 2 fois , tout ça pour que le vendeur économise éventuellement quelques dizaines d'€ ... hlhuoi
Ne verse aucun acompte tant que tu n'as pas vu le CT , ne prend aucun engagement , si ce n'est par oral : le cc me convient , et je le prendrai si le CT est bon .Donc j'attends que vous le fassiez. point barre .( par contre , propose lui de participer à tes frais de 2eme déplacement , puisqu'il n'aura pas fait le CT préalablement à ton 1er rendez vous ( et paf ! moins 150 € !!!!) ujm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Ours33 »

Bonjour,

On s'est posé les mêmes questions il y a quelques mois. Budget relativement similaire, pas vraiment d'expérience de camping car (mais un peu d'expérience en fourgon aménagé), et peur de se faire avoir. Pas forcément à cause de l'éventuelle mauvaise foi du vendeur, mais juste parce qu'on ne peut pas penser à tout vérifier quand on n'a jamais eu de ccar.

Personnellement, je déconseillerais d'aller voir un véhicule trop loin. Chacun sa méthode mais pour choisir son camping-car, je trouve qu'il faut d'abord discuter avec le propriétaire, par mail ou téléphone, pour faire le premier tri. Ensuite, à mon avis, il faut aller le voir, mais il faut aussi en rediscuter à froid entre nous, sans avoir le proprio à 2 mètres qui entend tout ce qu'on se dit, les bonnes remarques comme les mauvaises. Et donc si finalement on se décide, on peut faire une contre-visite en cas de doute, en profiter pour négocier le prix, puis enfin y aller pour le récupérer le temps de faire le chèque de banque.
Si c'est trop loin, on va avoir tendance à faire les choses pas dans le bon ordre. Le coup de fil, on discute du bout de gras, on demande des photos supplémentaires, on rediscute le bout de gras, et puis on va le voir, déjà pratiquement convaincu. Comme c'est loin, on négocie aussi le prix par téléphone, pour y aller avec le chèque de banque pour pouvoir repartir avec, et une fois sur place, quand on a le véhicule sous les yeux, le chèque de banque qui est prêt et qu'on vient de faire 600 bornes, ça va être compliqué de finalement ne pas le prendre.

Donc à moins d'une exceptionnelle affaire flairable (mais elles sont rares ou partent trop vite pour organiser le déplacement à temps), je pense qu'il vaut mieux se contenter à une zone de recherche de 2h maxi de route. Il y a, à mon avis, assez de véhicules dans cette gamme de prix pour trouver son bonheur sans parcourir la moitié de la france.

Certains font le choix de se faire assister par des camping caristes plus aguerris. C'est sûrement une bonne idée pour éviter les gros pièges, mais ces gros pièges sont évitables également en se renseignant sur les forums. Pour le reste, je suis plus partagé. Un camping cariste expérimenté est un camping cariste exigeant, parfois trop, et ses années de pratique du ccar lui donnent des besoins qui ne sont pas les vôtres en tant que primo-acquéreur. Par contre, la présence d'un copain mécano est toujours la bienvenue.

Concernant le prix et la négociation, le bon prix pour un camping car, c'est celui où il se vend. Quand on est en recherche d'un camping car, globalement on va voir les annonces tous les jours, et on repère facilement celles qui sont là depuis un certain temps. Soit la machine n'est pas bonne, soit le prix est trop élevé. On compare également avec des machines équivalentes, et on tente la négo. On n'oublie pas enfin que souvent, un camping car bien entretenu (donc une bonne affaire pour un acheteur) est un camping car qui a une valeur sentimentale pour ceux qui essaient de le vendre, et qu'il est souvent surévalué.

Pour l'achat du notre, nous l'avons acheté à un couple de retraités qui en avaient parfaitement pris soin, de façon minutieuse. Nous en avions visité deux. L'autre était aussi très correct, mais son propriétaire l'avait acheté l'année d'avant et n'avait pas vraiment d'historique, on a été d'avantage rassurés par le couple de retraités qui bichonnaient le leur depuis 10 ans, avec historique complet des factures, révisions, contrôles techniques etc..... Le monsieur avait même pensé à prévoir un carton pour que je puisse regarder l'état en dessous sans me salir :-)

Il était en vente depuis plusieurs mois, il n'y avait qu'une seule autre famille dessus en cours de discussion mais qui n'avait pas le financement, et son prix de départ avait été fixé trop haut (17000) car c'était leur "bébé". Quand on a vu l'annonce, il était encore sur un site à 15400 et sur l'autre site à 14000, preuve qu'ils avaient mis des annonces un peu partout sans forcément les suivre et les mettre toutes à jour. On a proposé 13500, accepté direct, je pense qu'ils me l'auraient laissé également à 13000, mais 13500 était à mon avis le bon prix pour cette machine au regard de son état et des autres annonces de véhicules similaires à cette époque et je l'aurais pris à 14000 aussi !

Voilà mon maigre retour d'expérience d'ex chercheur de premier cc :-)
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à notre quête du graal ;)

Ours33 tu as parfaitement décrit ce que nous sommes en train de vivre ; ça fait plaisir de voir qu'il est normal de passer par là.. Nous avons effectivement limité le cercle de la recherche pour toutes les raisons que tu cites et pour celles dont j'ai parlé plus haut ; du coup nous connaissons tous les campings car qui rentrent dans nos critères et il n'y en a pas tant que ça finalement. Nous avons quand même trouvé le plan intérieur qui nous convient en allant visiter tout près de chez nous un camping car qui nous plaisait pas mal .. (pour info, ce n'est pas celui dont j'ai mis le lien plus haut). Dommage, il nous a été présenté sale, odeur de tabac, housses jamais lavées, les placards pleins, les lits en vrac, évier avec l'émail qui a sauté par endroit et l'extérieur négligé aussi.. Le proprio ne savait pas de quand dataient les pneus avant, ignorait la puissance du panneau solaire et j'en passe. Du coup nous sommes reparties un peu déçues.. Je ne comprends pas comment on peut essayer de vendre sans mettre toutes les chances de son côté en présentant son véhicule sous son meilleur jour.. Celui-là, s'il avait été un peu bichonné pour notre visite, sûr qu'on le prenait.. à tort peut-être.. fgs

Mais rien n'est perdu vu qu'on en a repéré 2 autres avec le même plan intérieur pas loin non plus.. Ce qui me gêne c'est que ce sont des chausson et challenger et je lis beaucoup d'avis mitigés sur ces deux marques.. Du coup encore un truc pour me faire cogiter upiouiop

La recherche continue ggfx nous espérons en visiter 2 cette semaine..

Merci pour votre aide précieuse ! hkhj
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Ours33 »

ça urge votre recherche ?
Parce que ce n'est pas vraiment la bonne saison pour acheter un Camping-car d'occase. Les prix et la demande sont au plus haut.
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Il nous le faudrait pour avant début septembre, sinon il va falloir ressortir la caravane et j'ai mal au dos.. :mrgreen:
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Bonjour tout le monde !

Me revoilà, toujours en recherche de notre cc... :roll:

Que pensez-vous des campings car dont le moteur a été changé ? Il y en a un qui nous plaît bien mais j'aimerai bien avoir vos avis avant de le voir (ou pas :mrgreen: )
Anonyme 6138

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je devine que tu veux parler des moteurs Ford,les nouveaux moteurs sont "normalement" bons et n'ont pas le problème de l'ancien
j'ai un collègue qui a eu une casse moteur il a fait remplacé son moteur et tout ce qui va avec (12500 euros)il roule toujours avec et a parcouru 10 000 kms et pas un pépin.maintenant tout est question de budget(si le prix est intéressant) a voir.en concession pourquoi pas si il y a une bonne garantie,un particulier je serai plus frileux.
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Oui, il s'agit d'un fiat.. https://www.leboncoin.fr/caravaning/116 ... tm?ca=12_s


Ce que tu me dis me conforte dans ce que je pense.. :sad:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter