Connection gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
claudius
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Connection gaz

Message non lu par claudius »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'avais une ou deux petites questions techniques concernant l'alimentation gaz.
Alors en premier lieu, nous avons racheté un poids lourd, qui avait la moitié de la cabine aménagé (gazinière, boiler pour douche, eau élec etc...)
En ce moment on est en train d'aménager la partie arrière, et donc se pose la question de mettre un système de chauffage, naturellement au gaz.
Le système serait alors le suivant, deux bouteilles de gaz propane, serait reliées avec un coupleur limiteur inverseur, de là, une dérivation conduirait le gaz au circuit déjà existant, et une autre au système de chauffage.
D'ou mes questions:
Est ce que la dérivation se fait à l'aide d'une vanne d'arrêt deux sorties?
Est ce qu'il faut mettre un détendeur sur chacune des dérivations ou est il possible d'en mettre un seul en amont de la séparation en deux circuits?

Plus deux autres questions liées à la réglementation
Est il vraiment obligatoire de relier un système de chauffage au gaz par des tuyaux cuivre? (les tuyaux souples seraient interdits?)
Si la dérivation se fait à l'aide d'une vanne d'arrêt, faut il en mettre une deuxième à l'intérieur de l'habitacle?

Voilà tout, j'espère que vous pourrez m'aider, merci
d'avance pour les réponses.
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Castel
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Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Connection gaz

Message non lu par Castel »

Bonsoir claudius,
N'oublie pas de nous faire une petite présentation, et !:;:!
Il y a certainement des spécialistes ici, pour moi, voilà ce que j'en pense
Faire une étude de coût en comparaison avec un chauffage alimenté en énergie par le carburant du véhicule. Moins cher en consommation et surtout moins de risques dans l'installation.
Concernant le gaz,
Tuyauterie ( lyres ) en souple jusqu'à l'inverseur si 2 bouteilles ( longueur max. 500 mm )
Un seul détendeur en sortie d'inverseur, ensuite dérivations équipées au départ pour chacune d'une vanne d'arrêt.
Circuit en rigide, tube cuivre, tuyauterie souple à proscrire pour cause de vibration.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
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fredy
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Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Connection gaz

Message non lu par fredy »

!:;:! une petite présentation comme dit notre ami Castel yrdty yrdty
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
flym
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Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Connection gaz

Message non lu par flym »

Bonjour,
attention au niveau sécurité et règlementation je crois que toutes ces parties de circuit Gaz doivent être réalisées par un professionnel
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
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pepe07
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Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Connection gaz

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Effectivement une petite présentation est de coutume, pour tes questions tout dépend si tu souhaite une homologation en VSL, ou si tu reste en fourgon. Pour l'homologation montage par un pro ou tout au moins avec un cahier des charges très stricte, avec du tuyau cuivre rigide. Si tu ne fais pas homologuer, tu monte comme tu veux, mais attention tu joue avec ta vie et celle des autres, car avec le gaz les risques sont très très très importants. Et de toute manière pense a la couverture en matière d'assurance, si ton engin explose sur une aire si tu es dedans tu auras pas d'ennuis, puisque tu seras probablement mort, si tu y es pas ton assurance paiera pas, les dégats occasionnés aux autres..... Tout ca pour te dire, avec un soupson d'humour, ne pas prends de risque avec le gaz.
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