comparaison chausson , mclouis

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
ben62830
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2017, 18:29

comparaison chausson , mclouis

Message non lu par ben62830 »

Bonjour,
voila nous sommes à la recherche d'un camping car et notre premier, donc je me permet de venir chercher de l'aide auprès de vous.
Nous nous sommes arrêté sur deux camping car et nous souhaitons votre avis
les deux sont equipés de lit central et lit de pavillon
le premier serait le chausson 628 EB korus 52220€ 4places equipé d'un store 4m, camera de recul, porte moustiquaire, panneau solaire, antenne auto,tv lcd 19. porteur ford 170 CV
le deuxième serait un mclouis yearling 89 5places 57000€ équipé exactement pareil que le chausson mais le porte vélo en plus. porteur fiat 130 CV


Niveau tarif nous préférons le chausson, mais le hic pour nous c'est le fait que la douche et le wc soient directement dans la chambre tandis que le mc louis a des cloisons séparant le salon et la chambre de la salle de bain

Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Anonyme 3232

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les deux marques font partie du groupe Trigano.
Ce sont ce tous les deux des séries limitées, dans ce que l'on appelle, les camping-cars entrée/moyenne gamme.
Au niveau construction et isolation, je pense que les techniques, sont à peu près identique.
Le plan du chausson me semble aussi bien, c'est à peu près le plan du camping-car que j'aie, et il me conviens très bien.
La longueur du Chausson est inférieure à celle du McLouis, pour le garer et le conduire ça peut être plus facile.
Le porte à faux est moins important aussi.
La charge utile est approximativement la même, 30 kg de plus pour le Chausson, c'est peu et beaucoup à la fois.
Le Mc Louis est sur porteur Fiat, le Chausson sur porteur Ford, ce qui peut faire la différence de prix, ma préférence va vers le porteur Fiat mais ce n'est que mon avis.
Au niveau chauffage je pense qu'ils doivent avoir la même puissance, le Mc louis fonctionne au gaz, le Chausson je ne sais pas.
Le McLouis est équipé de baies Seitz, ce qui est bien, le Chausson je ne sais pas.
Au niveau du lit de pavillon, le Chausson semble permettre un passage vers la porte lit descendu, pour le McLouis je ne sais pas
Je pense avoir fait un peu le tour de tout
Anonyme 6138

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
l'analyse de bob est bonne,je préciserai le chausson a des baies seitz également,le chauffage de route est un plus car sur gaz oil,ayant un chausson identique mais en fiat, j'en suis pleinement satisfait,votre hic est pour moi le must car la porte des wc ferme la chambre de la cuisine et de se fait on obtient un wc ou on est a l'aise,le mac louis a mon gout est trop long (j'ai revendu mon précédent c car de 7,50 avec 2,5 m de porte a faux) et 7 m ça change tout,juste une remarque au chausson je trouve la table un peu juste et je l'ai décalée sur son support pour l'accès au poste de conduite.
Anonyme 8014

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Je croyais que chez Chausson et Challenger , tu choisis ton implantation et pour le choix du porteur soit en Fiat où en Ford , il on amélioré leur finition et équipement . Fabrication Française

Pour Mc Louis c'est Italien que vos leurs camping car construction finition sav etc pas d'optinion pas eu l'occassion d'allez chez un revendeur Mc Louis

Bonne soirée
ben62830
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2017, 18:29

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par ben62830 »

Bonjour, merci pour vos avis . Apres reflexion suite a vos commentaires je me dit que le chausson serait préfèrable suite a sa fabrication francaise, niveau SAV je pensse que se serait le mieux . Le porteur fiat en 130CV n'est pas faible je me demande si niveau consommation le ford serait moins gourmand ? J'ai parcourus les reportages video et site internet ou le probleme de la longueur revient souvent pour se garer. La derniere question est surtout niveau cote argus dans le temp lequel perdrais le moins en sachant que les deux concessionnaires m' ont bien dit que en neuf le mieux est de revendre 5-6 ans après . Je compte me rendre au salon au mois de PARIS cette année pour voir se qui ce fait de mieux . C'est un budget je veux etre sur de notre choix . Cordialement
Anonyme 6138

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu écris "porteur fiat 130 cv n'est pas fiable"c'est bien la première fois que je lis cela (c'est le plus vendu ) le ford serait moins gourmand a la comparaison des 177 cv des 130 du fiat sans doute,mais la conso d'un c car dépend beaucoup du pied droit(très léger) et de l'anticipation,peut être 1 l de différence,perso lorsque j'ai acheté mon c car la conso c'était le cadet de mes soucis,la priorité était les options UTILES pour mon usage
Anonyme 3232

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
merci pour vos avis . Apres reflexion suite a vos commentaires je me dit que le chausson serait préfèrable suite a sa fabrication francaise, niveau SAV je pensse que se serait le mieux
Je voudrais tordre le cou à des idées reçues , souvent lancées d'ailleurs par des personnes qui ne font que répéter ce qu'elles ont entendues, venant de personnes qui n'ont pas testé.
J'en suis à mon 10 ème camping-car, j'ai eu des camping-cars d'entrées et haut de gammes, en intégral et profilés, de plusieurs marques, fabriqué dans divers pays, Allemagne, France, Espagne, Italie, et montés sur porteurs Fiat ou Renault.
J'ai eu des ennuis avec des camping-cars français, Pilote Référence et Bavaria Fjord, et même avec un intégral Frankia fabrication Allemende.
J'ai aussi eu 3 Mocayo de fabrication Espagnole, marque qui n'existe plus, et je n'ai jamais eu un soucis!
Si je ment!
Une vanne électrique de vidange sur la quelle un fil était mal serti, et qui ne faisait pas contact, réparé en 2 minutes par le concessionnaire.
j'ai eu un Mc Louis et je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'ai actuellement un Rimor qui a un peu plus de 5 ans et je n'ai jamais rien eu comme soucis!
A l'époque je faisais des missions humanitaires en camping-car, au Maroc, en Algérie, Tunisie, Mauritanie, Roumanie, Croatie, Serbie, Russie, Arménie, et je peux vous dire que les cellules et porteurs étaient mis à rude épreuve.
J'ai rencontré au Portugal un camping-cariste qui avait un Rapido (série 9000 et quelque chose), qui avait des soucis avec et qui à la vue du prix qu'il l'avait payé était fou.
En roulant sur les pavés les charnières de plusieurs portes de placards, s'étaient dévissées et étaient tombées, il est venu me demander de l'aide des vis et et des outils.
Alors quand j'entends parler et vanter les mérites, de fabrication Française ou Allemande?????????
Tout cela ne veut pas dire grand chose, on peut être ennuyé quelle que soit la marque ou la provenance de fabrication, d'ailleurs tous les appareillages sont souvent les mêmes.
De plus Chausson et McLouis font parti du même groupe, et je pense, que les exigences de fabrications doivent être les mêmes.
Ajouté à cela question distribution et dépannage, donc concessionnaires, le réseau est assez fournis.
le probleme de la longueur revient souvent pour se garer.
là aussi je crois que tout dépends de la dextérité du pilote, mon camping-car actuel fait 7.60 m, je n'éprouve pas de difficultés ni à la conduite ni au stationnement, et j'ai toujours trouvé une place pour me poser ou me garer.
La caméra et les radars de recul sont une aide précieuse.
ben62830
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2017, 18:29

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par ben62830 »

Nous avons changé de jour, une petit bonjours serait une formule de politesse appréciée!
Je ne juge en aucun cas la fiabilite ou consommation du fiat !!! Je demande juste ! Je suis a mon premier si je pose la question c'est pour avoir votre avis et non pas me descendre en disant que je juge .... le but d'un forum n'est pas avoir de l'aide ? Si chaque question est pris comme un jugement autant ne pas me repondre! je ne pense pas avoir denigré le fiat.....
Anonyme 3232

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
si je pose la question c'est pour avoir votre avis et non pas me descendre en disant que je juge ....
Je viens de relire toutes les réponses, et je ne vois pas trop qui te descends?
Tu est nouveau sur le forum et déjà tu t'offusques, il ne faut pas tu en verras d'autres!
Je ne sais pas à qui s'adresse cette réponse car au final on est peu à t'avoir répondu, la fonction citer est là pour ça (ce que je fais), pour ma part j'essaie de te répondre en donnant des avis qui me semblent susceptibles de pouvoir t'aider.
ben62830
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2017, 18:29

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par ben62830 »

Peux etre que je n'ai pas bien compris les reponses. En tout cas je sais a quoi m'en tenir merci de vos réponses.
Cordialement
Anonyme 3232

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,

Effectivement je pense que tu as mal interprété les conseils et réponses qui t'ont été faits!
J'espère que les conseils qui t'ont été délivrés te serviront, ils sont basés sur des expériences diverses et vécues.
le but d'un forum n'est pas avoir de l'aide ?
Ceci est ton interprétation!
Mais un forum c'est surtout un lieux d'échanges, bien sur on vient aussi prendre et apporter.
Ce qui en fait la richesse, c'est la diversité des interventions, et des intervenants.
Cette diversité se caractérise par des origines, des personnes, des caractères, des sensibilités, des interprétations, et des sensibilités différentes!
Anonyme 6138

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
je pense que c'est de moi qu'il s'agit ayant confondu le mot faible en fiable lorsqu'il parlait de fiat milles excuses.il fallait juste me faire remarquer ma confusion,je répond donc sur le faible je suis passé d'un 160 cv rodé a un 130 cv neuf,c'est vrai au début je le trouvait faible mais aujourd’hui avec 6400 km il va très bien pourtant je tracte une remorque.
ben62830
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2017, 18:29

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par ben62830 »

Ce n'est pas grave. Nous avons le gout de l'aventure avec ma conjointe et j'ai deja eu l'experience en camping car mais pas a moi. Le monde d'aujourdhui est tellement cruel sur le marcher qu'on ne sait plus a qui faire confiance . Nous partons sur du neuf et sommes jeunes 30 ans donc on ne veux pas se tromper. Quand on regarde le marché actuel les prix varie et en meme temp se raproche suivant le modéle de Cc. Je travail en concession automobile donc je m'apercois souvent que les vehicule "étranger" niveau SAV sont moins bien souvent reçu , voilà pourquoi je parlais de ma préfèrence en matiere de fabrication française .
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par papajds »

bonsoir,

les distributeurs de camping cars , sont dans la majorité des cas , multi marques.
donc le choix entre plusieurs marques est souvent difficile .les vendeurs vendent aussi pour leur entreprise.
il est ausi important de choisir un CC ou une marque le plus près de son domicile; ceci pour des raisons pratiques pour les rèvisions et dépannages si besoin.

Après le choix d'une marque ou d'un modele ne peut se faire qu'aprés en avoir visité plusieurs .Et souvent , c'est le "coup de coeur" qui l'emporte.(et là, le porte monnaie peut en souffrir)

et par experience , quant on demande , quel est le camping car , meilleur qu'un autre, on aura autant de réponse que de camping car.

Et tout le monde le sait; c'est celui que l'on a qui est le meilleur. fgs

bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: comparaison chausson , mclouis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui me parait très important, c'est le choix du concessionnaire!
C'est lui le lien entre votre camping-car et son dépannage, c'est aussi le lien avec les fabricants et le SAV!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter