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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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Question cellule

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Stéphane47
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Question cellule

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Message non lu par Stéphane47 » 18 août 2017, 17:34

Re-bonjour :mrgreen:

Comme je le disais dans ma présentation , je viens d'hériter d'un camping car , c'est un Ford transit capucine Hehn Mobil de 1994 avec 117 000 Kms
J'ai la batterie de cellule qui est HS , ça c'est sur , mais quand je le branche en 220 V j'ai que le frigo qui fonctionne mais aucune lumière etc....
est-ce normal ? ou faut-il avoir un minimum de batterie pour que même brancher cela fonctionne ?
Ma question va surement vous faire sourire , mais on viens de le récupérer et on connait pas du tout le fonctionnement :mrgreen:
Merci pour votre aide à tous jkhk
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alain30
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Re: Question cellule

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Message non lu par alain30 » 18 août 2017, 17:57

salut en général sur 220v tu a le chargeur de batterie de la cellule qui te donne du 12v mais sur le mien par exemple il faut le mètre en service avec un inter situé sur le tableau de contrôle donc regarde sur le tien si c'est pas pareille
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Stéphane47
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Re: Question cellule

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Message non lu par Stéphane47 » 18 août 2017, 18:49

Merci pour la réponse Alain
Pareil , j'ai un petit tableau avec une aiguille pour vérifié la charge des batteries un inter on - off et de bricoles de plus , mais même sur on , je n'ai absolument rien qui fonctionne brancher en 220 V hormis le frigo , je voulais savoir si c'était normal ou pas .
j'ai commander une autre batterie pour la cellule , je verrais bien en espérant que cela fonctionne pour le coup :mrgreen:
Mais j'étais persuadé qu'en me branchant même sans batterie cellule cela fonctionnerait en fait
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levoyageur31
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Re: Question cellule

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Message non lu par levoyageur31 » 18 août 2017, 19:38

Bonjour,

Vérifiez que votre coupe circuit soit enclenché. Souvent c'est un gros bouton rouge Ou une clé rouge type papillon.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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Le Surzurois
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Re: Question cellule

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Message non lu par Le Surzurois » 18 août 2017, 19:49

Bonjour à tous,

Il se peut qu'il y est un disjoncteur pour le 220 v à réenclencher ?

uyuiyio
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Anonyme 3232

Re: Question cellule

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Message non lu par Anonyme 3232 » 18 août 2017, 20:35

Le Surzurois a écrit : 18 août 2017, 19:49 Bonjour à tous,

Il se peut qu'il y est un disjoncteur pour le 220 v à réenclencher ?

uyuiyio
Bonjour,
Ce qu'il explique ne me semble pas très clair, mais si j'ai bien compris, le frigo fonctionne sur le 220 V?
Par déduction si le frigo fonctionne en 220 V le disjoncteur doit être enclenché?
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Stéphane47
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Re: Question cellule

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Message non lu par Stéphane47 » 18 août 2017, 21:37

Oui tout à fait , le disjoncteur est enclenché et le frigo fonctionne bien ;)

Pour mieux m'expliquer Bob , est ce qu'il faut obligatoirement une batterie pour la cellule si le camping-car est toujours brancher ?
merci à tous pour vos réponses
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levoyageur31
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Re: Question cellule

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Message non lu par levoyageur31 » 18 août 2017, 21:52

Bonjour,

Oui il faut toujours une batterie lorsque le camping-car est branché en 220volts. Brancher ne sert a rien de plus que charger cette batterie et effectivement faire fonctionner le réfrigérateur.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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Le Surzurois
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Re: Question cellule

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Message non lu par Le Surzurois » 18 août 2017, 23:11

Bonsoir à tous,

Heureusement que BoB veille hkhj

Et les prises 220 v fonctionnent-elles? vcxv

uyuiyio
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Stéphane47
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Re: Question cellule

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Message non lu par Stéphane47 » 19 août 2017, 07:39

levoyageur31 a écrit : 18 août 2017, 21:52 Bonjour,

Oui il faut toujours une batterie lorsque le camping-car est branché en 220volts. Brancher ne sert a rien de plus que charger cette batterie et effectivement faire fonctionner le réfrigérateur.
Super , merci pour la réponse , voila donc pourquoi rien ne fonctionne même brancher ;)
Je suis novice dans le camping-car désolé , j'ai donc commander une batterie à décharge lente , en espérant que tout fonctionne avec :)
Merci pour la réponse levoyageur31 jkhk et bonne journée
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alain30
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Re: Question cellule

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Message non lu par alain30 » 19 août 2017, 09:29

désolé de vous contredire mais sur le mien a l'origine le chargeur servais d'alimentation pour tous le 12V même sans batterie
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Anonyme 3232

Re: Question cellule

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Message non lu par Anonyme 3232 » 19 août 2017, 10:44

alain30 a écrit : 19 août 2017, 09:29 désolé de vous contredire mais sur le mien a l'origine le chargeur servais d'alimentation pour tous le 12V même sans batterie
Bonjour,
dans les camping-cars anciens ou les caravanes c'était comme tu dis, mais sur les camping-cars plus récents le 220 secteur sert à charger la batterie.
La batterie sert donc de tampon et de réservoir, s'il n'y a pas de batterie le 12 V n'est pas alimenté.
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alain30
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Re: Question cellule

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Message non lu par alain30 » 19 août 2017, 11:03

j'aimerais bien voir le schéma du coffret d'un CC moderne pour voir comment il coupe le chargeur si il n'y a pas de batterie si c'est le cas c'est une aberration complété car si la batterie est hs on a plus de 12 v donc plus de lumière ni de pompe et il appelle ça le modernisme alors que faire suivre le chargeur d'une petite régulation 13.8v résout tous les problèmes comme j'ai fait sur le mien
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Stéphane47
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Re: Question cellule

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Message non lu par Stéphane47 » 19 août 2017, 14:46

Enfin le mien n'est pas '' moderne '' il est de 1994 :mrgreen:
Alors du coup je sais pas ce que vous appelez vieux , mais cela doit être une histoire comme ça , car effectivement rien ne fonctionne en 12 V , lumière
pompe , haute , etc..... seul le frigo fonctionne et la télé fonctionne sur le 220 V mais pas l'antenne due au 12 V ? elle trouve aucune chaine .
j'y verrais plus clair mercredi en branchant la batterie neuve .
Par contre j'ai acheté une batterie 60 A comme il y avait dessus , cela me parait un peu faible non ?
Vous allez me dire que le top serait d'y brancher un panneau solaire dessus , j'en est vu un cristallin de 100 W cela vous parait suffisant ?
merci à tous
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alain30
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Re: Question cellule

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Message non lu par alain30 » 19 août 2017, 15:01

pour moi 60a me parais faible perso j'ai une 100a AGM décharge profonde et un panneau de 140w mais 100w c'est déja correct
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