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Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
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Lolo31
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Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par Lolo31 » 25 août 2017, 09:19

Bonjours a tous, j'ai decouvert les suspension pneumatique DUNLOP et je souhaiter savoir vos avis et vos impression vis a vis de se systeme.

A part les avantages "marketing" sur le site en expliquant : gauns de carburant , etcc ....

Qu'en penser vous et comment cela fonctionne t'il en realiter ?

Merci
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lerite
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Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par lerite » 25 août 2017, 12:04

salut

gain de carburant : non

cellule plus stable: oui , moins de ballant

confort : c'est suivant le gonflage des suspensions
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airpassion
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Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par airpassion » 25 août 2017, 12:24

Gain de carburant: négatif.
Stabilité en route avec charge: améliorée (roulis, tangage).
Confort amélioré au niveau de la souplesse de la suspension.
Aide pour la (les) lame de ressort, mais ne remédie pas au mauvais état de celle-ci, courbures inverse.
Levage arrière pour prendre les bateaux.
Mise à niveau (horizontal) d'un côté ou des deux, en stationnement pour que le frigo fonctionne, gain de 10 à 15 cm.
Gonflage pour durcir la suspension ar, fin que le CC bouge moins quand on marche dedans.
Pression sans charge plus ou moins 0,6 bar.
Pression pleine charge 1,5 bar
Pression max mise à niveau cellule: 6 bar max, ne pas rouler avec.
Bonnes routes.
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Lolo31
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Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par Lolo31 » 25 août 2017, 13:46

Merci a vous pour vos reponses.

Donc je comprend mieux, pour la mise a niveau sa aide beaucoup en levant l'arriere.

Mais les environ 2500~3000 et justifier et si on sent bien la difference ?
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lerite
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Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par lerite » 25 août 2017, 13:56

salut

Sur le forum on ma indiqué cette adresse

http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... amireseau/

effectivement c'est vraiment tres bien, essaie d'avoir un mécano pour la pose avant .

appelle les de la part du forum ,peut etre que l'on arrivera a avoir un partenaire :mrgreen:

le cout pour mon camping-car : suspension pneumatique sans manomètre 600€ + 350 pose soit 950€
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louis57

Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par louis57 » 25 août 2017, 18:13

salut ,
j'avais ça sur mon ancien cc ,c'est excelent , ex : je roulais derriere un vehicule sans permis et celui çi sans raison freine , j'ai effectué un dépassement en catastrophe mais le cc est resté tres stable , je pense ,si mes souvenirs sont bons et ils le sont, la marque etait dunlop.
le prix est aux environ de 800 a 1000 e, selon que... precision : je pouvais gonfler chacun des boudins indépendamment ,un plus! et le compresseur etait sous le capot.
bonne balades.
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Lolo31
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Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par Lolo31 » 25 août 2017, 19:09

Merci beaucoup !!

Moi j'ai mon garage qui passe " juste" au niveau du portail , mais passe quand meme.

Si par ex je choisie de mettre les dunlop, est ce que la hauteur d'origine sera conservé ? Ou je serais directement surelevé?
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diti59
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Re: Suspension pneumatique DUNLOP chassis alko X230

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Message non lu par diti59 » 25 août 2017, 21:01

Bonsoir,
je pense que tu seras relevé légèrement car les suspensions sont à 0,5 bar de pression minimum. Théoriquement on ne peut pas descendre à zéro.
Par contre j'ai changé mes dunlop car j'avais toujours des pertes d'air. Il fallait souvent remettre un coup de compresseur et c'est "gonflant" à la longue. Là j'ai du Sawiko et j'en suis très content.
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