Je viens de réceptionner mon Camping-car c'est un EuraMobil Profila PRS670SB modèle 2017 sur FIAT Ducato 2.3 Multi Jet 2 130 cv Jantes alu .
Je le trouve super avec sa très grande douche , une priorité pour moi car souvent les douches sont riquiquis . la finition intérieur est très bien avec ses vrais 4 couchages dont un lit pavillon très grand , un grand frigo plus congélateur séparé , son double plancher , tout led , etc etc ...
Pourtant deux problèmes à signaler .
Pour info J'ai acheté ce camping-car chez un revendeur ( très bon vendeur sympathique de surcroit ) mais pas trop fort en technique dont la boîte mère à trois succursales et est très bien noté dans le coin avec un SAV digne de se nom.
Donc pour la maintenance et la pose d'accessoires cela se passe à la boîte mère distante d'une cinquantaine de kms.
J'ai pris deux options en plus du modèle exposé . un store Thule de 3.50 mètres valeur de l'option : 790 euros pose comprise
et un porte-4 vélos ascensionnel pour sa facilité d'utilisation valeur de l'option : 1 190 euros pose comprise également.
Et là quelle ne fut pas ma surprise à la réception du CC . Je crois que le concessionnaire c'est foutu un peu de moi :
1°) j'avais demandé un store Thule de 3.50 mètres il m'a refilé un Tristor option à 790 euros tout de même
2°) Il m'a posé un porte 4 vélos bas de gamme alors que j'avais demandé un porte-vélos ascensionnel car autrement il faut être Goldorak pour les mettre dessus. Options payé 1190 euros alors que ce porte-vélo doit valoir maxi 300 euros.
Je suis donc allé le voir et il a fait l'étonné pour le store et m'a fait la proposition suivante : ou il me le remplace ou je le garde et me rembourse la différence. Donc premier point éclairci et je crois en sa sincérité.
Maintenant pour le porte-vélos après explications de mes désirs j'attends leur réponse.
Je trouve quand même dommageable de faire cela alors que je paie ces options soit-dit en passant très chers mais que j'ai accepté pour être sur d'avoir de la qualité

J'espère que ce n'est qu'un quiproquo qui va se régler très rapidement , mais je suis un peu déçu de leur comportement.

Pour l'instant j'attends que le revendeur fasse les choses très rapidement et vous tiendrait au courant de l'évolution.
Pour les photos , je ne sais pas comment faire.
Cordialement