Notre première sortie en tant que camping cariste

Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par chris85 »

Hello,a l'heure actuelle ,des voleurs il y en a partout ,toujours se battre pour pas se faire entuber tdr ;on ne peut plus faire confiance .
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par LUC 29 »

Un garagiste honnête établi un devis et le fait signer avant de commencer les travaux
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon dernier devis 1310€ ça change des 4000€ du départ

Remplacement filtre gasoil, reconditionnement de la pompe d'injection , remplacement des tuyaux d'alimentation et dépose repose et épreuve des injecteurs
pour les injecteurs je ne suis pas trop d'accord, il y en a pour 400€ mais c'est sa parole contre la mienne car il dit que je lui est dis verbalement de le faire. Ce qui est faut de plus je n'ai signé aucun devis, mais je suis un peu bloqué sinon c'est tribunal et çà risque de durer un bout de temps par contre une fois fini je vais lui faire de la publicité à ce Mr

Conclusion la pompe n'est pas morte mais réparable, les injecteurs n'ont rien, au départ fallait les changer puis il y en avait deux de morts .
Il nous a fallu 10 jours pour avoir le rapport de la pompe et des injecteurs hlhuoi
Heureusement que mon gendre est mécano sinon je me retrouvais avec une facture de 4000€

Normalement je récupère la bête samedi et je sent que je vais lui dire le fond de ma pensée car je suis très remonté et bien énervé.

S'il vous arrivent d'être en pane loin de chez vous prenez bien votre temps avant de signé un devis mais renseignez_vous Nous ne sommes pas des vieux pigeons et nous ne sommes pas non plus des lapins de trois semaines
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 7760

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ta malheureuse aventure Yannick, et suis bien désolé pour toi.

Si j'ai bien saisi: Suite à un plein, plus de patate, puis en panne. Direction garage.
Diagnostic: pompe HS, injecteurs à moitié HS, et filtre à gazole ?

Mon avis: Ça fait bien trop pour un plein de fond de cuve. Ton moteur a bouffé de l'eau, une pompe à la limite (et encore) mais un injecteur ça lâche pas sans prévenir, bref à mon sens tout juste un filtre saturé. Une vidange de réservoir, on change le filtre et on essaie. Après on voit pour la suite...

C'est incroyable comme on prend les ccariste pour des américains, un peu comme chez n**bo**e acc...

Sois vigilant, je suis pas sur que ce soit si grave que ça. Vraiment désolé pour vous, que cette sortie vous pourrisse la vie.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par jeff83 »

tdr Vraiment Honteux , faut lui faire de la PUB après :evil:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; je reviens vers vous au sujet de cette anomalie qui semble être causée par un plein avec du carburant contaminé. Il y a quelques années, une station, dans le midi, avait distribué du carburant contaminé (ou pollué), à tel point qu'un grand nombre de véhicules ont subi une casse moteur. L'affaire avait fait grand bruit au point d'être relaté par les journaux. Je pense que dans ce cas avéré, les plaignants ont dû obtenir des dédommagements. Je suggère que vous fassiez un tour téléphonique discret des garages du secteur pour voir si il n'y a pas eu plusieurs cas en même temps,une telle épidémie, ce qui donnerait de l'appui à votre assistance juridique. Bien cordialement. Bernie.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir

L'affaire n'est pas terminé le garagiste nous prends vraiment pour des burnes j'ai donc fais appel a l'aide juridique de mon assurance
je pense que ça va être long cette histoire upiouiop hlhuoi
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Desolé pour vous que cette affaire ne se termine pas.
Mais ce garagiste verreux se verra peut etre contraint de rectifier son tir et ne plus prendre les gens pour des C....
Bon reveillon !
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Hello les camping-caristes

Alors les dernière nouvelles

Le CC est arrivé chez Mercedes et après recherche,
1) l'ancien garagiste ne m'a pas mis le bon faisceau électrique sur les injecteurs
2) Dans le devis il y avait les changement de tuyauterie, il a remis les vieux.
3) Il a oublié certaines fixation

Mercedes a trouvé pourquoi il ne démarre pas car le calculateur moteur HS

Donc soit l'ancien garagiste a fait péter le calculateur en essayant de le faire démarrer, soit c'était la vraie panne et qui n'avais rien à voir avec les injecteur et la pompe injection.

Du coup c'est dans les mains d'un expert mais ça va être long car il passe voir le CC pas avant février et je n'ai pas encore les dates.
J'espère qu'il va y avoir un arrangement a l'amiable sinon c'est tribunal et CC bloqué. hlhuoi J'en ai un peut ma claque mais bon pas le choix
Modifié en dernier par Lucyclo le 11 janv. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
maintenant au moins , la panne est enfin réellement identifiée . Tu vas , je suppose , changer de mécano ....parce que le gars que tu nous a décrit , il ferait mieux de monter un magasin de ( mauvaises ) farces et attrapes ( là , il l'air bon )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour à tous

Enfin, après un blocage de 6 mois chez Mercedes Poitiers j'ai récupéré mon camping-car ouf youpy
des mails et coup de fil nous en avons passés c'est épuisant.

Du coup je paye la pompe a gazoil et le test des injecteur, le premier garage lui paye les travaux qu'a fait Mercedes (réparation du calculateur moteur plus remise en état du câblage des injecteurs plus courroie d’accessoire.
En gros sur une facture de 4000€ que le premier garage me demandait je paye 1200€
Voili voilou nous pouvons repartir en vadrouille hkhj
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 6138

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci du retour et tu vois enfin le bout et pouvoir profiter du c car
bonne route
Anonyme 5767

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Et bien au moins cela se termine.

Je vous souhaite de belles vadrouilles des photos au rdv.

Puis n'oublier pas pour la première soirée dans le camping car aprés une longue période à l'arret, un apèro en tête à tête pour oublier les derniers mois de galère.

Allez c'est repati ........................ yrdty
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
allez hop , le bestiau est soigné ,( avec une facture allégée , tant mieux ) il va pouvoir cavaler sur les routes !
Donc bonnes balades !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par chris85 »

Hello,le moulbif va rugir de nouveau hkhj et c'est tant mieux pour vous;profitez en bien. yrdty
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter