Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
badge pour péage
badge pour péage
Message non lu par tomasso »
une société d'autoroute qui accepterait de donner un badge pour un cc de 3m15 de haut : les badges classiques ne sont que pour les véhicules de catégorie 1/2 ou 5. Le mien passe en catégorie 3 du fait de sa hauteur et les sociétés d'autoroute qui acceptent ce genre de véhicule ne l'acceptent que chez les professionnels. du coup, obligés de faire la queue au péage ??? quelqu'un a-til une solution ? merci
Re: badge pour péage
Message non lu par Anonyme 5777 »
Re: badge pour péage
Message non lu par Anonyme 7760 »
Visiblement c'est mort

Bonjour,
D'après les éléments que vous m'indiquez vous seriez en classe 3 (ou 4).
Le badge Libert N'est PAS compatible classe 3 et 4 car vous dépassez la hauteur de 3 mètres. (facturation automatique sur les autres classes).
Vous devrez donc soit diminuer la hauteur de chargement, si c'est impossible vous devrez régler avec un autre moyen de paiement (CB, espèces).
Les voies avec gabarit de hauteur sont uniquement réservés aux véhicules de classe 1 (voitures).
Cordialement,
Source: http://www.telepeages.fr/forums/escota/ ... -vehicules
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: badge pour péage
Message non lu par philippe31 »

On nous la met bien profond avec ces histoires de gabarit de hauteur .
Ainsi , un petit cc capucine de + de 3m de haut va être en cl3 , alors qu'un intégral de 7,50 m avec une remorque et voiturette va rester en cl 2 parce qu'il ne fait que 2,95m de haut .
C'est du n'importe quoi ! Attention , ce n'est pas pour ça qu'il faut remonter tous les cc en cl3 !
Quand il s'agit de nous ponctionner , alors là , on a plein d'idées . ( alignement du gaz oil sur l'essence , grosses prunes pour dépassement du temps de stationnement , etc , etc ...)
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: badge pour péage
Message non lu par nicolusy »
Il y a un sujet concernant des badges "spéciaux" gratuit pour CC en partenariat avec "le monde du camping-car". Tu peux essayer pour voir...Il y a un lien à cliquer en bas de l'article.

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... vinci.html
LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

Re: badge pour péage
Message non lu par totofbx »
J'ai fait la demande sur le site et j'ai reçu quelques jours plus tard un mail m'informant que mon véhicule ne rentre pas dans la classe ; ils demandent l'immatriculation et vérifie donc le type de véhicule et la hauteur du dit véhicule. Pour ma part, c'est mort, c'et une capucine qui fait tout juste 3m et on me refuse le badge donc je vais continuer à payer plein pot (2 à 3 fois plus cher) bien que j'essaye de prendre le moins possible les autoroutes.nicolusy a écrit : 19 oct. 2017, 07:40 Bonjour.
Il y a un sujet concernant des badges "spéciaux" gratuit pour CC en partenariat avec "le monde du camping-car". Tu peux essayer pour voir...Il y a un lien à cliquer en bas de l'article.![]()
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... vinci.html
C'est cette histoire de classe 3 qui est une honte...

-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: badge pour péage
Message non lu par philippe31 »
hop hop hop , attention : la tarification est précise ( même si elle est idiote ....) :
la classe 3 concerne : les véhicules de + de 3,5 T ET / OU + de 3m de hauteur , dont les camping cars et les fourgons surélevés .
Alors , appeler "la caisse centrale " , oui , mais ça ne marchera pas à tous les coups , rarement même , à mon avis , puisque la personne peut avoir la transmission immédiate des relevés de côte du véhicule .
c'est là qu'on voit que la c----rie humaine n'a pas de limite : comme si un cc de 3,00m allait notoirement user beaucoup plus le bitume qu'un cc de 2,95 m
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: badge pour péage
Message non lu par tantan »
Re: badge pour péage
Message non lu par al11370 »
J’utilise le badge de ma voiture pour mon CC pois lourd, lorsque je passe à la borne elle me détecte en cat 3.
Cdlt
- Marcolino84120
- Pilote connaisseur
- Messages : 1301
- Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58
Re: badge pour péage
Message non lu par Marcolino84120 »
Je confirme ce que dit BobGilles a écrit : 19 oct. 2017, 17:51 hello,
sur l'autoroute tu clic sur l'appel de la gentille damoiselle et tu lui dit que tu es camping car VL et que ils font erreur sur la classe 3 et elle te mettras en classe 2.
si non tu tires le frein à main et tu bouges plus ... ça marche très bien aussi lol j'ai testé il y a longtemps.
il n'y a pas de raison de payer classe 3 si pas poids lourds ...
Quand au télépeage pour un C C c'est abuser dur,!
Perso je l'emprunter qua de très rare endroit si non pourquoi un C C
Je connais des gens en cc qui ne fond que des camping et que par autoroute
Pourquoi pas une caravane bien moins chère la j'avoue je ne comprend pas ces personnes
Ou celle qui descendent au Portugal et qui passe 3 ou 4 mois dans le même camping pourquoi ?
Une caravane irait bien mieux et les emplacements sont au même prix
Code : Tout sélectionner
Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC
Re: badge pour péage
Message non lu par Anonyme 3232 »
Marcolino Bob n'a encore rien écrit!Je confirme ce que dit Bob
al11370, Il me semble que l'on se connait non?J’utilise le badge de ma voiture pour mon CC pois lourd, lorsque je passe à la borne elle me détecte en cat 3. Cdlt
Intéressant le sujet ouvert par notre ami Claude, qui au final rejoint celui là:
viewtopic.php?f=7&t=15904
- Marcolino84120
- Pilote connaisseur
- Messages : 1301
- Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58
Re: badge pour péage
Message non lu par Marcolino84120 »
pour le reste je campe sur la position de mon idée POURQUOI ?
Code : Tout sélectionner
Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC
Re: badge pour péage
Message non lu par Anonyme 5777 »
Pour un CC de 3,5 T c'est nettement exagéré il n'y a pas de raison de payer plus qu'une voiture: ce n'est pas nous qui arrachons l'asphalte en démarrant ou en freinant ! Pas avec un CC !
Hélas, nous nous sommes contraints de prendre souvent les autoroutes depuis notre lieu de départ ou de retour: la Belgique.
Parfois on peut avoir un peu de bol au péage: installation vieille, pas de caméras de détections de hauteur, et là j'utilise le paiement du bas comme une voiture, et ça m'arrive (assez rarement) d'avoir le tarif autos !
Sinon, avec leur système de détection des hauteurs (caméras) on se fait presque à chaque fois pigeonner !
J'ai toujours pensé que la France traitait bizarrement ses touristes qui sont enclins à dépenser à découvrir et à booster les valeurs de l'Hexagone ! Incontestablement, les montants sont trop excessifs et inadaptés !



Re: badge pour péage
Message non lu par citaro »
Attention Marco sinon Bob lui va voir rougeMarcolino84120 a écrit : 03 janv. 2018, 09:51 Oui Bob c'est gilles j'ai vue vert j'ai mal lue .
pour le reste je campe sur la position de mon idée POURQUOI ?

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com