Au secours

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
silenzio
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2009, 15:49

Au secours

Message non lu par silenzio »

Salut, voila longtemps que je n'était passé par la.
Je suis bien embête, en mettant en état mon camping car que j'ai acheté d'occasion je me suis aperçu que je n'avais plus le détendeur de gaz et qu'il s'agit d'un 50 Mbar. Je n'arrives pas à en trouver et sans ça c'est comme si je n'avais pas de camping car. Je fait appel à tous pour essayer de me trouver une solution autre que de changer tous les appareillages. J'espère être entendu et vous remercie d'avance.
silenzio
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2009, 15:49

Re: Au secours

Message non lu par silenzio »

Merci pour cette réponse très rapide, mais les utilisations ne correspondent pas. Entre temps j'ai fait des recherches sur le net et ais trouvé mon bonheur en Allemagne, le seul soucis c'est que je serais obligé d'avoir des bouteilles de propane allemandes. L'idéal ce serait d'en trouver des françaises mais pour camping car et pour l'instant rien. Je vais continuer à chercher et si l'un ou l'une d'entre vous à ça dans sa cave ou son grenier je suis preneur.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Au secours

Message non lu par Alan33 »

Coucou et bonsoir Silenzio,
vois ce que j'ai trouvé mais demain au jour je verrai mieux car j'en ai d'autres !!!
Je ne sais pas si ça va mais tu dis
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Au secours

Message non lu par Castel »

Pourquoi te faut-il un 50 mbar? est ce une exigence du boiler, du frigo ou autres appareillages?
La norme actuelle au niveau propane est une pression de 30 mbar pour tous les équipements.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
silenzio
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2009, 15:49

Re: Au secours

Message non lu par silenzio »

C'est un camping car acheté à un allemand et la norme était de 50 Mbar j'ai regardé sur la doc du chauffage en allemand et c'est bien marqué 50 mbar. Il parait que c'est l'Europe... fvngjh.
silenzio
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2009, 15:49

Re: Au secours

Message non lu par silenzio »

Alan33 a écrit :Coucou et bonsoir Silenzio,
vois ce que j'ai trouvé mais demain au jour je verrai mieux car j'en ai d'autres !!!
Je ne sais pas si ça va mais tu dis
@ bientôt
Alan
Merci mais sur la photo je ne vois pas de détendeurs 50 Mbars. Merci de l'effort. opjk
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Au secours

Message non lu par Alan33 »

Coucou Silenzo et bonjour.
Et bien pour moment j'ai trouvé ceux là mais je vais regarder aujourd'hui.
Ce n'est que des 28 que j'ai ?
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Au secours

Message non lu par pepe07 »

silenzio a écrit :Merci pour cette réponse très rapide, mais les utilisations ne correspondent pas. Entre temps j'ai fait des recherches sur le net et ais trouvé mon bonheur en Allemagne, le seul soucis c'est que je serais obligé d'avoir des bouteilles de propane allemandes. L'idéal ce serait d'en trouver des françaises mais pour camping car et pour l'instant rien. Je vais continuer à chercher et si l'un ou l'une d'entre vous à ça dans sa cave ou son grenier je suis preneur.
Bonjour

Je ne comprends ce qui t'empeche d'adapteur ce détendeur pour alimenter ton C.C que tu alimente une rotissoire, des radiants, ou un chauffage qu'elle est la différence?????
silenzio
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2009, 15:49

Re: Au secours

Message non lu par silenzio »

pepe07 a écrit :
Bonjour

Je ne comprends ce qui t'empeche d'adapteur ce détendeur pour alimenter ton C.C que tu alimente une rotissoire, des radiants, ou un chauffage qu'elle est la différence?????
Effectivement, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire ça avec un de ceux qu'il y a sur les liens.
je vais voir avec un vendeur de camping car ce qu'il en pense, mais je crois qu'il a des problèmes avec les diamètres des tuyaux ou alors il veut me vendre un camping car. tdr
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Au secours

Message non lu par pepe07 »

Tu peux aussi pour avoir un double avis contacter les vendeurs de detendeurs en leur expliquant, mais franchement la seule chose qui compte c'est le pas de vis bouteille après l'adaptation doit pas poser de problème.
silenzio
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 22 déc. 2009, 15:49

Re: Au secours

Message non lu par silenzio »

oui, je vais voir cette solution aussi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter