Tour de France 2018

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je remonte ce post , tiens , pour me distraire :
Le TOUR : comme aurait dit Coluche : qu'est ce qui faut être con pour aller se cramer au bord de la route pendant des heures , pour voir 30 secondes de cyclisme ! Et c'est vrai !
Mais d'un autre côté , j'adore cette ambiance , cette espèce de communion , qui fait que pour ma part , cette année , j'ai pu sympathisé 4 fois sur 7 étapes , avec mes voisins de campement : rigolades , apéros , repas en commun . Tant que cela reste bon enfant , j'adore !
Cela ne m'empêche pas de détester les abrutis qui courent à côté des coureurs , les ccaristes qui déballent tout ce qu'ils ont dans les soutes pour tenir un maximum de place , de manière à ne pas avoir de voisin ccariste aussi , collé à eux ( ben oui , en montagne , il faut accepter de se serrer un peu , il n'y a pas toujours des places folles .
J'adore le passage des camions ateliers des équipes , en général sur le coup de 23H / MINUIT , qui grimpent le col à la queue leu-leu , en klaxonnant généreusement avec leur trompes poids lourds . Bref , j'adore ce folklore , ça me rajeuni sérieusement chaque fois ( malheureusement , juste pour un petit moment ...).
Quant à la Carane pub , mais femme est une experte : o ramasse , et on redistribue aux gamins en larmes qui n'ont pas eu ceci ou cela . ( sauf les bonbons Haribo , je me les garde , huuuum ..... :mrgreen:
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

RE , oh pitain, j'avais pas remarqué : ou mon clavier dé******* , ou je n'ai pas relu la fin du message avant d'envoyer , excuses .
( caravane pub , ma femme est une experte )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

la caravane publicitaire est faite pour se faire bousculer ou marcher sur les pieds pour aller te chercher le truc a 1 sous qui est sous toi
des bétes qui crévent de faim( a voir çà absolulement çà vaut le coup.)
pour les cars des équipes ,oui des éxités aussi car en pleine nuit faire du bruit se n'est pas très courtois ( et interdit d'ailleurs.)
pour ma part je ne suis jamais tombé sur une étape ou rien n'est a signaler toujours des bagarres pour la plaçe et tout pour se faire cogner dessus.
la il n'y a pas de copains au début mais quand tout est en ordre la oui il y a de l'ambiance.
vécu dans les Voges deux jours de pluie et les groupes en recharge de batteries pour tous et toujours de grincheux pour rouspéter
moi j'ai eu un c***** qui est venu me demander combien de temps mon groupe tournerais (pourtant silencieux et bien caché)et celui ci est venu le lendemain il a tapé a la porte pour me demander si voulait que je lui préte mon groupe car il n'avait plus de courant se con.
bien entendu je l'ai reçu comme il se doit avec des noms d'oiseaux et tout se qui suit.
se jour la des groupes ont rendus l'ame pour faute de ne pas avoir été protégés de la pluie il y en avait un qui baignait dans plus de 50 cm d'eau dans un fossé? hihihihihi celui la au moins il a eu son compte (le groupe et son proprio) car c'était un vrai c***** a vouloir toute la ^plaçe pour lui.

gilles
Anonyme 7760

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ben dites donc c'est pas triste le tour en CC, on dirait les grands moments du petit Bayonne pendant les fêtes jkhk
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

ha non ,se n'est pas triste et c'est la réalité!!!!!
comme sur des aires de services parfois!!
a part çà rien a redire
pour la montagne arriver au moins 4/5 jours avant suivant le coin.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
peut être que certains ont vécu une expérience malheureuse . pour ma part , je n'ai rien de particulier à signaler . J'ai même bénéficié d'une aide pour me garer , j'en ai aidé d'autres moi même , rapports cordiaux avec mes voisins de campement , et même amicaux la plupart du temps .Un ccariste s'est même reculé un peu pour que je puisse me garer , alors qu'il avait déjà sorti cales , antenne et auvent . Sympa non ?
Alors le bruit : ben oui , c'est la fête !! en même temps , c'est aussi un peu normal , non ? Pourrait on imaginer un seul instant les tribunes d'un grand stade silencieuses pendant le match ? bien sûr que non .
Alors les convois de camion qui passent en saluant la foule avec leurs trompes , oui , ça fait partie du folklore . Et je vais même vous dire autre chose : lorsque les camions prennent un itinéraire différent que celui où on est stationné pour l'étape du lendemain , eh bien , beaucoup de ccaristes le regrettent . ( et puis , je vous rassure : une fois le folklore passé , tout le monde au dodo et la nuit se passe presque normalement )
Etre au bord de la route pour le Tour , c'est une fête , et à ce titre , accepter qu'il y ait un peu de bruit . Après tout , quand c'est la fête locale de votre village , vous n'allez pas rouspéter que l'orchestre fait du bruit , non ? si l'on veut du calme , il faut sagement rester à la maison . Perso , c'est la seule période de "débauche" ( gentille) que je m'accorde , et j'espère bien continuer le plus longtemps possible comme ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

oui philippe c'est tout a fait çà mais c'est très fatigant et non dun repos.
enfin c'est une fète çà je le sais et quand çà se passe bien oui c'est super;
je n'irais plus dans des endroits super connus col des cols de montagne trop de monde ou alors un coin ou peut de cc se mettent.5 maxi!!!
au Galibier ont était quand méme plus de 32 cc sur un petit terrain les uns contre les autres
si un incendie se déclarait ont n'avait plus qu'à courir loin de tout sans sauver le cc
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Ce qui me choc dans ces tours de France ce sont les dégradations occasionnées par le spectateurs le long des routes, j'ai vu au col du Granier dans les épingles afin de voir mieux les coureurs les gens déboisaient le lieux sur 30 à 50 m et ailleurs laisser leur m...es le long des routes, pour moi plus jamais et puis je trouve que ça sent trop l'arnaque et le fic.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@Laïka : tu dis que des gens dégradent l'environnement : possible , des c*** , il y en a partout .Tu dis qu'ils laissent leurs m**** partout : oui , cela arrive , des malpropres , il y en a partout ; à ce titre d'ailleurs , j'ai remarqué que les bas côtés ou espaces où étaient garés les cc restent propres après leurs départs , alors que les gens qui montent à pied , ou en voiture n'hésitent pas à tout abandonner sur place ( canettes , papiers gras , boites de conserves etc...) en laissant la mission de nettoyage au service municipal du coin .
Tu dis aussi que ça pue l'arnaque et le fric : oui , bon , je veux bien , quoique ...
Mais alors dans ces conditions là , il faut tout interdire : prends un match de foot , par exemple :
les alentours du stade sont dégueulasses à la sortie du public , et pour faire bonne mesure , on va aussi massacrer le pauvre massif de plantations qui a le malheur d'être là , on va péter l'abri bus le plus proche , on va casser des canettes un peu partout , et peut être même les jours de grande forme , massacrer un peu les tribunes du stade .( je pense d'ailleurs que le foot détient largement la palme d'or , dans ce domaine )
Quant à l'arnaque et au fric , le foot , la boxe , le tennis ,la F1 , le golf et que sais je encore , se posent un peu là , non ?
Tous les sports sont beaux , et respectables .Seuls le public et les affairistes peuvent en faire des sports non respectés et douteux .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

RE:
té regardez : on peut avoir : le sport , la sérénité , profiter et respecter un environnement sympa sans dégradations . Elle est pas belle la vie ?
Phil31
P1010593.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Le chien en semi liberté dans l'herbe, la nappe sèche et la gaule prête des fois que la dernière étape du périple soit bordée par un ruisseau sympa.

Effectivement y'a pire dans la vie yrdty
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

RE ,
oui Sergio : ya pire , et être là ce jour là , c'était quand même mieux que de pousser des wagonnets au fond de la mine !
La gaule: non , elle ne me sert que pour mes drapeaux . Par contre mon voisin de campement était allé pêcher dans le torrent en contrebas à 40m , et avait ramené 4 jolies truites .
Quant à ce que tu appelles la nappe qui sèche : non , c'est LE drapeau des 20 ans de Cochonou ! Je fais partie des" chanceux " a en avoir un . Il a été distribué de manière très " raisonnée" pour ne pas dire avare .... se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Laïka38 »

Re
je n'ai pas dit que c'est les camping-caristes particulièrement mais c'est une constatation générale, de partout où il y a une concentration de personnes ça deviens sale ( pour être poli) et oui je maintiens que tous cela pue le fric sur TF1 ou ailleurs tout est comme cela aujourd'hui et dans tout ça où est l'exploit sportif ??? Même le rugby y arrive aussi upiouiop upiouiop upiouiop; Le pain noir (wagonnets au fond de la mine) on y revient...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour intervenir sur le sujet
moi je constate que nous laissons les endroits propre en partant
maintenant il il reste des choses au sol car ont n'est pas les seuls à voir les coureurs il y a aussi le public en voiture ,piétons et la oui ils foutent le bordel et c'est nous qui trinquons alors que l'ont y est pour rien du tout;
les plus sales sont les automobilistes et non les campings- caristes!!!
trouver des couches de bébé alors que nous n'en portons pas d'ou elle viennent?
pas de chez nous çà c'est sur!!
il faudrait revoir la pub de Vittel avec leur bouteille d'eau distribuée sur le parcours la c'est lamentable de voir celle ci au sol vide ou moitie vide et par milliers
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la distribution de petites bouteilles d'eau par le sponsor du moment ne me choque pas . C'est juste les porcas qui les laissent par terre qui m'énerve . Ne pas perdre de vue que de toute façon , ces porcs vont quand même apporter des bouteilles et faire la même chose , distribution gratuite d'eau ou pas .
question d'éducation ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter