désulfatage batterie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

désulfatage batterie

Message non lu par arzew »

bonjour,

avez-vous déjà entrepris la désulfatation d'une batterie ?
Si oui, l'avez-vous fait par l'intermédiaire d'un désulfateur de ce type là :

http://cgi.ebay.fr/Desulfateur-Renovate ... 7C294%3A50

Je voudrais connaitre l'avis de ces utlisateur.
Merci d'avance

Arzew
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: désulfatage batterie

Message non lu par arzew »

bonsoir

si tu veux voilà le site :
http://www.regenebatt.com/

Avant de passer ton chemin ... pour ce qui est de son alimentation il va de soi de l'alimenter chez soi car cette opération demande du temps .
Pas d'autres informations à m'apprendre alors ...

a+
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: désulfatage batterie

Message non lu par lerite »

salut arzew

je ne connais pas le principe donc aucune infos dessus. sdtrsyf

j'ai pris contact par mail avec la personne su site, enesperant qu'elle puisse nous eclairer yrdty

dhg pour ton info
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: désulfatage batterie

Message non lu par arzew »

bonjour

ah ben tu vois tu te sers sans le savoir d'un même type de technologie (haute fréquence) non seulement il la charge mais grâce à ces impulsions (2 à 8 MHz) il participe au préventif et curatif.
En quelque sorte le même principe que celui du http://www.regenebatt.com/

Pour ce qui est de la charge à domicile il fallait comprendre qu'une batterie est contrôlée avant un départ et non pendant, je pense qu'un camping cariste digne de ce nom est en mesure d'être prudent et aussi de décharger ses batteries avec précautions une fois parti, mais jamais je n'ai parlé d'une alimentation secondaire, là était l'astuce ujm

En conclusion et de part ce que tu dis c'est un matos apparement fiable et utile qui remplit toute satisfaction du fait que tes batteries attaquent la 7° années.
Tu as répondu encore sans le savoir à la question que je posais ruryt

Arzew
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: désulfatage batterie

Message non lu par arzew »

heuuuu ...!

libre à toi de faire ce que tu veux de ton chargeur ... ;)
De part ce que tu dis ton chargeur n'est seulement un chargeur puisque tu dis qu'il est à haute fréquence ujm
Le rapport investissement/utilité est très mauvais, apparement tu n'en a pas besoin. !:;,!:,
Je vois que tu as l'esprit très critique et très personnel .
Il me semble t'avoir énervé là :D
T'en fait pas, ballade toi un peu en montagne, parait que ça fait du bien yrdty
Au fait je n'ai pas l'âme d'un vendeur si ce n'est que demander un humble avis , mais je crois que si j'ai une discussion future à faire je te préviendrai :D

a+
sbsamreg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2009, 01:28

Re: désulfatage batterie

Message non lu par sbsamreg »

L'usage d'un désulfateur de batterie a pour principal intérêt d'optimiser la capacité de la batterie durant tout son cycle de vie. Quelqu'un qui souhaite bien entretenir sa batterie a tout intérêt de l'utiliser.
Le prix d'une batterie stationnaire coûte entre 180-350€, c'est quand même important de bien les entretenir, et de limiter au maximum leur défaillance. Un habitat mobile consomme beaucoup de courant, une batterie en bon état vous permet de rester autonome plus longtemps durant les escapades. Consacrer 36€ pour un désulfateur qui va accompagner votre batterie jusqu'au bout de son cycle de vie est rentable.
Une batterie est un complexe électrochimique, dès que la batterie se décharge, elle se sulfate légèrement, et ce sulfate disparaît dès qu'on recharge la batterie. Quand on maintient une activité électrique au sein de la batterie, on empêche cette batterie de se sulfater durablement. Une batterie utilisée régulièrement sans être déchargé profondément aura une durée de vie plus longue que celle fonctionnant rarement.
Le fonctionnement du régénérateur qui en envoyant des impulsions électriques à la fréquence de résonance du sulfate de plomb, va le dissoudre et le réintégrer dans l'électrolyte. Cette action va réduire la résistance interne de la batterie et lui permettre de mieux accepter la charge. Le régénérateur a pour rôle de rattraper les décharges profondes, et les périodes de non utilisation.
Le Sulfabatt est prévu pour être branché en permanence sur la batterie, il est pourvu d'un "cut-off" afin d'éviter l'épuisement de a batterie. Son action est encore plus efficace durant le roulage, car l'alternateur d'un véhicule envoie un fort courant, que le désulfateur va utiliser.
Les chargeurs polyvalent ne sont pas des désulfateurs efficaces, car il faut plusieurs dizaines d'heures de traitement pour obtenir un résultat. Alors que les chargeurs polyvalents, vont juste faire des tentatives rapide de récupération, qui au final le résultat n'est pas satisfaisant.
Un désulfateur a aussi pour intérêt de limiter la mise au rebut des batterie au plomb toxique pour notre environnement, qui engendre le saturnisme (effets graves et irréversibles sur l'organisme, dont retard mental chez l'enfant, hypertension, troubles neuromoteurs voire paralysie, stérilité, cancer et mort). Le plomb d'une batterie abandonnée, peut s'infiltrer dans la nappe phréatique et polluer l'eau que nous buvons... C'est très sérieux comme problème, ce n'est pas pour rien qu'il y a une réglementation qui oblige de changer les canalisations au plomb dans les habitats.
Si vous souhaitez bien entretenir votre batterie veuillez consulter le site http://www.regenebatt.com
Samy

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter