Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Ceci813
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2020, 09:34

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Ceci813 »

Bonjour,

Je viens de lire ce que vous avez commenté,et je tiens à vous remercier pour ces informations qui me sont très utiles.
dhg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

C'est bien vrai que ce n'est pas si simple de faire un choix que l'on ne regrettera pas plus tard.

Les conseils d'utilisateurs c'est déjà un éclairage sur ce qu'il se fait et des retours de pratiques c'est encore mieux.

Ne pas hésiter à demander un essais des magasins prêtent des Vélos à assistance électrique.

Ne pas croire que l'arrêt de l'assistance dès 25 km/h ne permet pas d'aller plus vite, déjà à cette allure dans des chemins creux ça décoiffe fgs

L'essayer c'est l'adopter fgs
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
oui on en a chacun un avec mamy depuis un sacré moment j'ai installé et programmer un autre ordi de bord qui permet beaucoup de chose , mais en balade 20/25km/h permettent deja des belle balades
et on s'en sert aussi chez nous pour l'epicerie a coté , bon evidement en ce moment c'est cuit , autant en profiter pour une petite revision
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Moi aussi je l'ai révisé surtout après 6 mois de pluie il n'est pas sorti souvent, je n'apprécie pas le retour plein de Bouillasse fgs

Je vais au pain confinement oblige et quelques tours dans le jardin, il ya deux jours quand même 2 km, à la fin j'avais un peu le tournis.

Je ne vais pas trop renouveler car des arbres se déplacent et la chute en ce moment critique n'est pas souhaitée.

Gestes Barrière :tchin:
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
oui sage decision opjk
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Alma »

Madame a opté pour un Winora tria 7 Eco.
Certes, il n'est pas donné, 2000 euros, mais après en avoir essayé un paquet, il se trouve que c'est sur celui là qu'elle est le mieux.
https://www.winora.com/fr/fr/velos-elec ... 4420107844
Moteur Bosch, batterie 400 Wh qui lui permet de me suivre 80 kms sans problèmes, voire plus si c'est plat, avec 25% d'assistance.
C'est sur, c'est un investissement mais je fais beaucoup de vélo et ce modèle lui permet de me suivre sans fatigue et suffisamment loin.
Fabrication allemande, qualité au top, finition impeccable.
Oubliez les vélos pliables a 1000 euros, ils vous dégouteront avant même d'avoir vidé leur batterie, leurs seuls avantages étant d'être pliables. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui les revendent, ce n'est pas pour rien.
Rangé en soute, il ne prend pas plus de place que le mien, seul le poids est plus conséquent. La soute étant réservée aux vélos et au matériel de camping, il est bien rangé et à l'abri.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens de regarder c'est un peu comme un vélo de ville taillé pour la route ou VTC.

Les vélos pliants vendus en concession Magasin N. A. je les ai testés sur leur parking et je n'ai pas du tout apprécié par contre ils avaient un vélo ville ou on se sentait bien à l'aise.

:coucou:
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
y a quand meme des velos moins cher les miens un vtc et un hollandais pour ma femme 800€ chaque et dessus a cette epoque y avait la ristourne de l'etat de 20% ce qui etait pas negligeable
ceci dit oui faut oublié les pliaable que sont tout juste bon pour faire des courses dans le camping
le mien , le prix a fait un sacré bond punaise
https://www.cdiscount.com/le-sport/velo ... 423:SP:CAR
et celui de ma femme avec le panier en plus d'origine et suspensions avant comm moi
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

re, :coucou:

hkhj

il ressemble au mien sauf que j'ai le moteur pédalier

:coucou:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Alma »

radio6ulm a écrit : 09 avr. 2020, 11:43 re
y a quand meme des velos moins cher les miens un vtc et un hollandais pour ma femme 800€ chaque et dessus a cette epoque y avait la ristourne de l'etat de 20% ce qui etait pas negligeable
ceci dit oui faut oublié les pliaable que sont tout juste bon pour faire des courses dans le camping
le mien , le prix a fait un sacré bond punaise
https://www.cdiscount.com/le-sport/velo ... 423:SP:CAR
et celui de ma femme avec le panier en plus d'origine et suspensions avant comm moi
C'est sur il y a moins cher mais le vélo typé VTT ne lui convient pas à cause de son dos, il lui fallait un type hollandais.
De plus, le moteur dans le pédalier est beaucoup plus confortable et a une efficacité supérieure, les freins sont hydrauliques a double pistons, très puissants et c'est ce qu'il faut sur un vélo de ce poids.
Quand on compare tout, on se rend compte que le prix est justifié en rapport aux équipements.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
je ne dis pas que le prix n'est pas justifié , je dis simplement que y a moins cher j'ai frein a disque sur les 2 roues , a cable mais suffisant pour bloquer les roues j'ai environ 40km d'aitonomie pour mes 72 ans et 95 c'est plus que suffisant :ptdr:
bon le budget rentre aussi en ligne de compte , ils ont tenu jusqu'ici , j'ai jamais rien fait dessus donc ça me va bien le vtt fait 19kg et le hollandais 21 donc c'est bon en plus j'ai fait un porte velos electrique donc je peine pas ;)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Le porte vélos électrique doit-être un plus.

J'ai été cherché mon VTT AE 19 kg + 3kg de Batterie = 22 kg avec le CC et bien pour le monter sur le porte vélos cela muscle les bras fgs

:coucou:
Ceci813
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2020, 09:34

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Ceci813 »

Salut ! Merci pour les infos ! dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter