Page 1 sur 3

Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 11:41
par andre06300

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 12:00
par louis57
bonjour,
la dure loi du profit ,même en cc , j'ai lu qu'un camping cariste au Portugal ,stationné dans une rue depuis un temps certain ,s'était branché sur une prise de courant dans le jardin d'une maison dont les proprios étaient absents , dénoncé ( c'est bien ) il a ramassé 250 e de pv pour stationnement prolongé illégal avec ordre de déguerpir illico presto et......2500 e d'amende pour le " vol ) de courant , convocation ultérieure au tribunal avec a la clé la plainte du proprio qui réclame des dommages et intérêts !! pas mal non.
réponse du cc ( français ) je ne viendrais plus au Portugal , ils vont être heureux les habitants ,un con de moins.
- je me dit toujours : pas de bruit , pas de vagues ,calme , courtoisie , respect des autres et des lieux , jamais de problemes.

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 14:09
par Anonyme 7760
Bonjour,

Effectivement c'est bien triste que quelques rastaquouères arrivent à donner une mauvaise image à l'ensemble de notre communauté, alors qu'il faut quand même relativiser: La majorité des camping-caristes sont des personnes honnêtes.

J'ai pas trop aimé non plus la stigmatisation des proprios de gros CC, sans doute la conséquence d'un soupçon de jalousie... J'ai connu des "rats" qui étaient capables de telles incivilités, et croyez moi ils n'avaient pas un Concorde ni un Niesmann Bischoff, mais volaient l'eau dans les cimetières.

A décharge, je suis toujours agacé de payer une aire puis de devoir repayer pour de l'eau ou du jus, ça fait très racket. Mais bon j'irais pas me rabaisser à de tels larcins, mon honneur vaut un peu plus que ça.

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 19:39
par Anonyme 3232
Bonjour,
Mais bon j'irais pas me rabaisser à de tels larcins, mon honneur vaut un peu plus que ça.
Tu sais Sergio, je ne sais pas si c'est une question d'honneur, je crois plus-tôt que c'est surtout une question de respect et d’honnêteté!

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 20:35
par philippe31
bonsoir ,
un ccariste qui va piquer du jus dans le jardin d'une maison inoccupée : bon , là , on touche le fond en matière d'image , même s'il n'y a sur terre qu'un seul (triste ) individu capable d'avoir cette idée .
Alors , on va en faire tout un plat parce que c'est réellement scandaleux . Il sera alors normal que le zigoto soit lourdement condamné .
J'aimerais bien qu'on en fasse tout autant pour tous ceux qui pillent ou piratent les réseaux publics d’électricité ou d'adduction d'eau ,quitte à détruire des coffrets ou bornes d'incendie .
Qu'un cariste soit sanctionné pour ses bêtises , normal , mais quand même , et si possible , qu'il ne soit pas le seul . Et là , pour le moment , jusqu'à preuve du contraire ...
phil31

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 20:47
par papajds
Bonsoir,

Le mal est fait, mais,
pour ma part , je préfère voir le sujet d'un autre oeil :c'est un malhonnête qui possède un Camping Car...en aucun cas je le considère comme un Camping Cariste.
C'est trop facile de faire l'amalgame et de généraliser parce qu'il utilise un Camping Car.

bonne soirée

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 10 mars 2018, 21:48
par lepayntié
bonsoir
la vous y aller un peut fort je pense.
moi ,cà m'est arrivé de prendre de l'eau dans un cimetière car dans le secteur tout était fermé (donc je suis un voleur!!!)
se qui est vrai c'est de voir des très gros cc qui rechinent a payer et je ne suis pas jaloux !!!!!!!!!
je pense qu'il faut avant tout balayer devant çà porte avant de dire des choses assurez vous bien que vous n'avez rien fait de se qui est dit plus haut.
il y aura toujours des gens qui ne veulent pas payer (moi aussi) car voir des voitures stationner gratuitement et nous non la c'est de l'arnaque.
je vais souvent sur des aires payantes et j'ai tout l'eau ,le courant la plaçe,,et le calme!!!
tout se qui est dit plus haut est la vérité et je pense que l'ont va tous payer un jour
je peut vous dire que j'ai vu un camping cariste casser la porte d'une borne de services pour prendre tous les jetons dans la boite et çà ,c'était a Fécamp l'année dernière je ne l'ai pas perdu des yeux pour savoir ou il était garer et bingo son cc un véhicule de plus de 150000€ pas 15000€.
oui c'est la vérité c'est souvent ces gens la qui nous font du mal (et pas jaloux du tout de celui ci)
pareil vider une cassette sur la pelouse ,et non dans la l'endroit prévu ,mais si tout est fermé ou aller vous vider?
aller demander a Gruissan a la dame qui garde l'aire pourquoi l'eau est coupée en hiver? vous aurez la réponse.
certains confondent aires de services et station de lavage!!!!!!!!!
voila c'est tout pour se soir
bonne nuit
gilles

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 11 mars 2018, 09:05
par Laïka38
Bonsoir
L'eau du cimetière, moi aussi cela m'est arrivé, mais c'est public un cimetière donc l'eau aussi c'est la même chose qu'une fontaine sur une place les feux follets en plus s'il fait chaud et si c'est la nuit...
A+

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 11 mars 2018, 09:33
par FrancisG
Salut
Je suis un peu outrer de voir des gens faire cela mais bon il y a pas mal de personnes qui pense faire une sacré économie en ne payant pas l'eau ou l'électricité .
Cela fait peu de temps que j'en ai un, je ne suis jamais parti plusieurs semaines ou mois avec donc mes sorties sont les we simplement, je n'ai pas besoin de faire soit le plein d'eau pendant soit recharger ma batterie ou me mettre au 220 permanent car je n'ai que le frigo qui pourrait en avoir besoin.
Sur le plan eau, il n'est arriver une fois de prendre 60 litres dans des wc public, j'étais en stage sur Marseille et le we ma compagne, mon bof et ma sœur sont venu me rejoindre pour passer un we ensemble sur le bord d'une plage.
Ce jour là le dimanche matin je suis tombé en panne sèche d'eau et mon bof pensant avoir rempli le sien avant de partir de chez lui n'avait pas une goutte, là oui j'en ai pris un peu pour avoir de quoi se lavé et faire la vaisselle. C'est la seule et unique fois que j'ai fait cela.
Je ne me vois pas aller chez Pierre ou Paul aller me branché sans avoir fait une demande ou si je dois le demandé je n'aurais pas peur de payer en même temps. C'est un peu comme demander une clop à une personne cela m'est arrivé d'en demander une mais chaque fois je disais ," Pourriez vous me VENDRE UNE CLOP SVP " suis comme çà.
Une autre histoire qui m'est arrivé il y a pas mal de temps, je suis aller manger dans une caffet et j'ai vu les clefs sur la machine à kf je ne me suis pas permis de me servir , j'ai pris les clefs et je l'ai est rendu, billant kf gratuit pour notre table offert par eux.
Malheureusement c'est avec des gens comme cela que de partout on nous ferme les portes et que l'on nous empêche se garer .
Il y a eu un reportage il y a quelques temps où j'habite il nous ont expliquer pourquoi c'était interdit le stationnement sur une plage au cc.
Les gens venaient et une fois installer ne bouger plus de toute la saison et personne pouvaient non plus se garer car chaque cc prenaient 2 voir 3 places. Faite le compte s'il y en a 100 !!!!!!!.
Nous leur donnons le baton se se faire taper ensuite nous tous allons dire si on savait etc mais là ce sera trop tard.
Francis
Bonjour,
Pour un bon français et une meilleure compréhension de tous les intervenants, il est préférable d'éviter l'écriture genre SMS!
La modération

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 11 mars 2018, 09:50
par philippe31
bonjour ,
perso , je n'ai jamais pris d'eau dans un cimetière , mais je ne considère pas pour autant cet usage particulièrement grave .A mon avis , cela peut être une solution quand on est vraiment en rade de flotte et qu'il n'y a aucun service d'eau à proximité .
Pour moi , le cimetière peut être un dépannage , mais il doit rester un moyen exceptionnel . Tout le problème est là , d'ailleurs , car même si l'on ne prends qu'un bidon d'eau , le villageois du coin qui voit ça , va dire : regardez moi ces ccaristes : ils ont des engins qui coûtent une blinde , et ils viennent piquer l'eau au cimetière !
Après , cela n'empêchera pas non plus ce même villageois de prendre ses bidons et d'aller faire le plein lui aussi . (je l'ai déjà vu )
Oui , mais il est chez lui ! Ah , bon , alors ....
Phil31

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 11 mars 2018, 10:43
par lepayntié
bonjour
tous ces gens la nous les retrouvons sur les aires de services en prenant soin de prendre trois places voir plus et ils ne bougent pas du tout c'est leur place et si tu n'est pas content tu dégage voila se qu'ils pensent
au fait savez vous que si vous en croisé un vous lui faites peut etrer un signe amical lors du croisement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://www.campingcaraide.fr/posting.ph ... 805873c177#
gilles

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 11 mars 2018, 11:49
par louis57
bonjour,
phillipe a raison ,l'eau du cimetière dans ma ville de naissance est coupé et un bidon de 1000 l a été mis en place par la mairie car les habitants proches venaient chercher l'eau pour arroser leurs légumes ! maintenant les familles qui vont au cimetière surveillent la cuve .
si je devais manquer d'eau je demanderais en mairie ( simple comme un coup de fil ) si c'est possible et ne pas faire le plein , une fois j'étais presque a sec , surprise un magasin ALDI , j'ai acheté 3 grosses bouteilles d'eau et voila , pour le prix on va pas en faire un fromage , ( j'ai laissé les contenants a aldi qui recycle )
-pour le salut il y a 3 ans je dit toujours bonjour lors du croisement de cc , les premiers cc croisés étaient des PL hé bien tous m'ont répondu , 80% des autres aussi et pourtant j'avais un vieux dethleffs de 1993 ! comme quoi , même sur des aires ou camping on a pris des apéros ensemble , elle est pas belle la vie ??

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 11 mars 2018, 13:48
par philippe31
RE :
Louis , demander en mairie , oui , mais à condition qu'elle soit ouverte . Perso , les 2 fois où j'étais en rade d'eau , c'était le soir , après 19h00 ou 20h00 , donc là , la mairie ....Alors effectivement , on se précipite à l'épicerie encore ouverte , ou l'hyper du coin , pour acheter 2 bidons de 5L manière de pouvoir au moins se faire un brin de toilette , et donner à boire au chien , + le petit café ou thé du lendemain matin .
D'ailleurs , concernant ces pannes de flotte , on n'en est pas forcément responsable :
- une fois , arrivé sur l'aire sur laquelle nous allions passer la nuit , les services d'eau étaient HS , hors je comptais vraiment dessus !
- la 2eme fois , en plein hiver , T° très froide dehors , la sous-pape de sécurité s'est ouverte , et m'a siphonné la presque totalité du réservoir en roulant

Je vous avais raconté qu'un de mes oncles , avait eu en charge de créer une aire cc dans le village de Grisolles ( 82): services gratuits , super !
Sauf que la consommation d'eau était énorme . La municipalité s'est alors penchée sur le problème , pour s’apercevoir que si les ccaristes consommaient " normalement" , il n'en était pas de même pour pas mal d'habitants , venant avec voitures , camionnettes , fourgons , avec parfois à l'intérieur des aménagements de citernes . La mairie avait alors envisagé de poser un distributeur d'eau à jeton . je ne sais pas à l'heure actuelle , ce qu'il en est .
Phil31

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 17 mars 2018, 19:40
par kikitte
khj et bien moi la nouvelle de lire tout cela hou la la !! et vous vous battez aussi ??? n,;n faites vous plutot des bisous ! apres tout je verrais bien et ai hate de decouvrir votre monde apparement tres chaleureux ! yrdty

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Posté : 17 mars 2018, 19:53
par Anonyme 7760
Bonsoir,

Tkt Kikitte c'est juste une discussion entre passionnés...

Les discussions sur les groupes électrogènes sont bien plus, comment dire, tranchées :mrgreen: