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Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 20 mars 2018, 17:17
par distille
Bonjour
Je suis un camping cariste depuis environ 5 ans. Nous avons commencé sur un hymer J5 revendu il y a peu. J ai 35 ans et nous utilisons notre CC pour nos lonnnnngues vacances d enseignant.


Donc Voilà je suis à la recherche d un CC. Ayant un budget d environ 15000 euros, je veux une capucine avec lits superposés pour ma petite famille. Je sais que la conso est excessive mais bon ...
Concernant le porteur, je partirais sur un 2,8 idTD ou JTD. Je sais que le JTD est plus récent mais le idTD a l’air d être plébiscité. J en ai d ailleurs repéré un en 2,8 JTD de 2002 a 14900 euros et 117000 km.
Je ne trouve pas forcément de réponse convaincante pour faire mon choix entre le JTD et l autre et j en appelle à vos connaissances
Merci d avance pour vos réponses
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 20 mars 2018, 19:34
par jodel
bonsoir. j ai eu un 2,8l gtd 4 ans pas de problemes. si la durite du turbot qui s est deboitee apres une revision collier pas serre. j ai trouve un site qui peut servir lorsque l on achete d occasion AUTORIGIN qui donne l historique du vehicule ainsi que les interventionts si elle sont faite dans le reseau.c est payant mais ca peut eviter des deboires.il suffit de taper le numéro d immatriculation pour avoir les options. cordialement
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 20 mars 2018, 19:50
par Anonyme 7760
Bonsoir,
Les 2.8 qui équipent les Ducato sont des
Sofim qui ont une très bonne réputation. Patauds, mais très coupleux.
Question fiabilité le top à mes yeux c'est l'idTD car il n'y a pas d’électronique de gestion au contraire du JTD. Sur le mien je n'ai même pas d'EGR, le rêve
Sinon je n'ai jamais lu de soucis d’électronique sur les JTD, donc je pense qu'on peut considérer les deux versions comme étant fiables.
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 21 mars 2018, 19:06
par bclaude66
Bonsoir
Tu as aussi dans les Ducato le 2.5 tdi
de 116cv
J'ai sa sur un Rapido de 96
Super moteur très fiable pas mal de couple .
J'habite dans les Pyrénées
Il monte très bien
Sa mécanique sans électronique est aussi un gain de fiabilité
En respectant la limitation de vitesse sans trop dépasser les 100 km/h en souplesse on est bien au dessous de 10l
Voilà un bon choix

Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 22 mars 2018, 06:28
par Laïka38
Bonjour
J'ai un laïka sur ivéco 2,8l boite 6 de 2002 moteur sofim bien entendu. Mise à part le distribution à faire tous les 5 ans ou 100 000km, rien à dire fonctionne très bien peut même être surprenant en accélération mais c'est peut être aussi la boite qui joue en effet sur l'ivéco les rapports sont courts.
A+
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 22 mars 2018, 17:18
par evalin
bonjour
Nous avons eu pendant 1 an un CC avec moteur fiat 2.8l i tdi
Capucine et lit transversal
Je consommais pile poil 10 litres au cent en roulant pépère car malgré ses 127 cv avec la capucine il n'était pas possible de faire des prouesses
mais en CC on est pas pressé!
IL lui manquait juste un peu de couple
cordialement
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 23 mars 2018, 18:31
par Charly22
Bonsoir,j'ai un 2.8 JTD 137cv,c'est une horloge,perso je pense qu'il faut cette motorisation pour un capucine en dessous à mon avis c'est léger,surtout qu'il y a pas mal de prise au vent,en conso je suis entre 9l et 10l/100,attention en profilé.
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 23 mars 2018, 18:49
par philippe31
bonsoir ,
moi , j'ai eu un 2,5 L TDI , capucine . On arrivait en vitesse de pointe à 120 kmh , mais ce n'était pas le but ,bien sûr . Par contre puissance un peu insuffisante contre le vent et les montées ( surtout les montées ! oh purée ...attaquer plein pot en bas pour finir péniblement en 3eme à 70 kmh en haut)
Mais globalement les échos sur 2,8 L sont très bons . J'ai même rencontré sur une foire cc , un ccariste qui me disait regretter son 2,8 , par rapport à son actuel , un 2,3L 130cv multijet .
Phil31
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 23 mars 2018, 20:07
par Laïka38
Bonsoir
Il est sur que le 2.3l n'est pas le top surtout en montagne, ce moteur n'a pas de frein moteur, il m'est arrivé de suivre un camping-car dans une descente longue avec pas mal d'épingles les feux stop allumés tout le long. Avec mon vieux 2.8l de 125 cv en seconde sans touché le frein.
A+
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 24 mars 2018, 08:39
par janvjb
Charly22 a écrit : 23 mars 2018, 18:31
attention en profilé.
Bonjour,
Qu'entend tu par cette petite remarque ?
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 24 mars 2018, 10:33
par Charly22
Bonjour,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire que le mien consomme entre 9 à 10 litres/100 car c'est un profilé,mais qu'avec un capucine la conso doit-être supérieur,vu l'entrée dans l'air plus importante.
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 24 mars 2018, 10:37
par janvjb
Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 24 mars 2018, 15:56
par Charly22
D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 24 mars 2018, 18:25
par louis57
bonjour,
2 petites remarques :
-1 mon ancien cc fiat 1,9 l ,90 cv ,capucine ,tournait a 10,5 l /100 , donc pas excessif ,le nouveau :2,3 l , 130 cv : 10,5 l / 100 et c'est un profilé .
-sur la A75 ,les descentes se font tranquille en 5e ou 4e , en sécurité avec le frein moteur que je trouve pas si mal que ça ,j'ai horreur de mettre le pied sur le frein , ça use.
- ce n'est nullement une critique envers qui que ce soit , je pense que chacun conduit a sa façon et c'est tres bien ainsi.
Re: Fiabilité 2,8 JTD
Posté : 24 mars 2018, 18:31
par janvjb
Charly22 a écrit : 24 mars 2018, 15:56
D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
Re: si cette question me concerne, c'est un Citroën Jumper de 2006 avec cellule Pilote Aventura P600 (
conformément à ma présentation)