Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Répondre
Sabribri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:59

Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Sabribri »

Bonjour à tous,
Voilà maintenant presque 2 ans que nous vivons dans notre camping car et que nous préparons petit à petit ce fameux tour d'Europe.
Nous étions complètement novices à l'époque et nous avons trouvé sur ce forum de précieux conseils et expériences qui nous ont permis de mieux vivre différemment, et pour cela je voulais tous vous remercier car vos conseils ont été très précieux.
Aujourd'hui les soutes sont bouclées, les cartes et GPS prêts et nous démarrons l'aventure demain.
Mais je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire partager nos moments à venir .
Encore merci à tous et longue vie à ce site!!
youpy
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
content pour vous que ce projet se réalise enfin !
Et oui , tenez nous au courant de vos aventures et e vos découvertes , que je vous souhaite magnifiques !

Bon , les modos , un membre du forum débutant le cc il y a 2 ans maintenant , qui nous donne des nouvelles , et qui en plus remercie de l'aide qu'a apporté le forum.
Ça s'arrose , ça !!!!! N'est ce pas Bob? hkhj
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

C'est pas tous les jours qu'on peut lire un message aussi plaisant, et nul doute que ça va faire plaisir à tout le monde !

En vous souhaitant une belle aventure pleine de découvertes, nous on sera toujours là pour tenter de vous aider si vous avez des galères.

Bon voyage hkhj
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Trainiau »

Bonjour Sabribri

Bravo pour votre projet
Nous vous souhaitons un magnifique voyage, et nous suivrons vos aventures
Nous espérons suivre vos traces d'ici quelque temps.
Bonne route .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par chris85 »

Hello, hkhj tout vient a point a qui c'est attendre;bonne route uyuiyio
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Anonyme 5767 »

hkhj
Bonne aventure à vous.
Merci du retour pour le forum
Merci par avance pour le résumé en photo si possible de vos escales et autres.
Bonne route .
Anonyme 3232

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bon voyage!
Sabribri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:59

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Sabribri »

Re bonjour à toutes et à tous !
Je reviens vers vous car mon dernier message vous parlait de notre départ et bien non... Un gros problème de santé nous a obligé à faire demi tour à peine 10 jours après le départ ! Aujourd'hui tout va mieux de ce côté là et nous voulions donc partir, sauf que...
Pendant les 4 mois où j'ai été hospitalisée, mon fils est resté dans le camping car, branché sur le 220 , sans déconnecter les batteries cellule qui du coup sont mortes ! ( oui je sais on a beaucoup de chance nous...).
Nous allons donc les remplacer, j'ai parcouru le forum et les dossiers téléchargeables pour avoir vos conseils, je pense donc partir sur une seule batterie AGM à décharge profonde de 120 Ah. J'ai un chargeur Acide ou Gel, alors ma seule question pour ne pas faire de bêtise et ne pas faire râler Bob ;) c'est de savoir si je dois mettre le chargeur sur "acide" ou si je dois en changer ?
Merci pour vos réponses, à bientôt !
Anonyme 3232

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour une batterie AGM le chargeur doit être positionné sur "acide".
Su la position "gel" les paramètres de charge (tension de floating, charge et égalisation...) sont différents.
mon fils est resté dans le camping car, branché sur le 220 , sans déconnecter les batteries cellule qui du coup sont mortes ! ( oui je sais on a beaucoup de chance nous...).
Je ne pense pas que ce soit ça qui ait "fusillé"e les batteries!
Sabribri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:59

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Sabribri »

Merci pour la réponse Bob. Si ce n'est pas ça qui a fusillé mes batteries cela serait quoi selon toi ? Elles fonctionnaient très bien avant .
Anonyme 3232

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Même branché sur le secteur toute la consommation passe par les batteries qui font tampon.
Si pas de batteries, pas de chauffage et pas d'eau chaude, pas d'utilisation WC possible, pas de lumières et pas d'eau, etc, car dans un camping-car tout fonctionne en 12 volts
A mon avis si tes batteries ont souffert, c'est probablement que la consommation a été supérieure à la charge, et que ces dernières se sont trouvées en décharge trop profonde.
Sabribri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:59

Re: Tour d'Europe, ça y est nous partons !

Message non lu par Sabribri »

Merci Bob pour ta réponse. Je comprends ce que tu m'expliques. Je pensais bêtement qu'en étant branché sur le 230, on ne tirait pas sur les batteries. Et effectivement je pense que la conso a été supérieure étant donné qu'il branchait pas mal de choses.
Cela me servira de leçon pour moi aussi. Merci beaucoup Bob !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter