Dis, c'était comment avant ?

Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Tout ceci n'est pas nouveau... Ces citations en sont la preuve :

"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)

"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
Hésiode (720 av. JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin."
Prêtre égyptien (1000 av. JC)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Texte gravé sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone (+ 3000 av.JC)
Cordialement
kerbezo
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
@ kerbezo :
grand débat philosophique , en effet ! vcxv
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Yv354 »

Salut tous,
Ca veut dire qu'on à fait un tour de l'horloge, voir plusieurs ,
vu qu'on est (re) en plein dedans, sur 3000 Ans !!!!!
Vous me suivez :zinzin: :zinzin: ;) :gratte: ?
Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 3232

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir
"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)oir,
D'après ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises Socrate n'aurait rien écrit.
Socrate a de nombreux disciples comme Xénophon, Platon, Alcibiade, mais il n'a laissé aucun ouvrage car son enseignement est entièrement oral.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par kerbezo »

Re,

C'est vrai mais sa pensée nous a été transmise par ses élèves, Platon entre autres...
Cordialement
kerbezo
Duboc Francois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:07

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Duboc Francois »

Avant........pas de GPS ! une carte et un compas compensé sur le pare brise ,avec un j7 rallongé Durisoti 7 couchages et à essence.
Une glacière verticale, réserve de 50l d'eau table de cuisson butane 13 kg et WC chimique.Table de 6 personnes sur pied central.

Pour les essais direction Dubrovnik direct et modifs en cours de route.Aucun problème et on était jeunes et sans préjugés ......
C’était en 1985 , l'eau dispo dans les cimetières. Les consommations à pas cher............

Maintenant la carte bleue chauffe tous les jours ,même pour être chez soi avec la taxe de séjour !!!!!!!!!La belle trouvaille celle là..... hkhj
Parfois je regrette mon Trafic facile à placer au lieu de ce Rapido encombrant mais super confortable c'est sur.

Au train ou vont les choses ,que fera-t-on si des gens ne pourront plus avoir de diesel pour aller bosser ?.....Je plussoie en disant aussi ,c’était mieux avant. L'époque d'or est bien révolue .Et c'est pas à l’électrique ou au gaz ou autre que nos montures avanceront. On rêvera chez soi devant une TV.

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre........Pour ne pas tomber dans la morosité CHANTONS !........
Anonyme 7760

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Duboc Francois a écrit : 28 juin 2019, 20:54 Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre........Pour ne pas tomber dans la morosité CHANTONS !........
Sinon, :love: tydtyd
Anonyme 5767

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

lepayntié a écrit : 27 juin 2019, 18:14 re
tof ,les jeunes regardent les bien en marchant ils regardent leur pieds ou leur tablettes.
ils te foutent la porte en pleine figure si tu passe derrière eux et j'en passe.
je ne parle pas de la drogue car la c'est un désastre total
plus tard çà va pas etre facile pour eux!
gilles
Bonjour,
Sans faire de débat car il y a du pour et du contre.
Ne t'inquiète pas je regarde, je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a pas que les jeunes.
Lundi dernier étant arrêter à un feu rouge, une dame poussant une poussette regardant son tèl en marchant, un cône en ciment protégeant le trottoir et boom la poussette dedans.
Cette personne avait un bonne cinquantaine d'année. Pour dire il n'y a pas que les jeunes.
La drogue n'en parlons pas sujet délicat.
Des collègues de boulot la cinquantaine passée fume plusieurs joints par semaine . Pour dire il n'y a pas que les jeunes.
Je suis conscient que les jeunes ne sont pas comme nous au même age, mais ils sont différents.
A la maison deux garçon un de 20 ans étudiant " licence" le vrai étudiant .
L'autre 19 ans boulanger il se lève tout les matins à 2 heures pour embaucher .
Une fille 22 ans qui vie avec son copain, elle vient d'avoir son concours de professeur des écoles .
Trois caractères différents mais les trois disent bonjour partout ou ils vont mais il n'y a pas toujours la réponse des anciens, je l'ai constaté par moi même.
Je n'en fais pas une généralité, nous sommes tous différents, nous n'avons pas tous les mêmes pensées et la mêmes façon de voir les choses.
Chacun a sa façon de vivre, nous n'avons pas le droit de porter un jugement quoi-que sdtrsyf
Ma seule façon de penser vie comme tu le désir mais respect pour les autres et tout ce qui nous entoure et boss pour ne pas coûter à la société.
Après dire que cela vient de l'éducation, je ne pense pas, la plus part des enfants reçoivent une éducation, après chacun vie à sa guise.
Aujourd'hui nous sommes dans un phénomène de société ou quasiment tout le monde plonge dedans.
Quoi faire ?
Anonyme 3232

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Salut,
Après dire que cela vient de l'éducation, je ne pense pas, la plus part des enfants reçoivent une éducation,
Pas tout à fait d'accord avec toi, et puis il y a éducation et éducation!
Peut être que le Service National Universel corrigera un peu cela
Anonyme 5767

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 29 juin 2019, 19:23 Salut,
Après dire que cela vient de l'éducation, je ne pense pas, la plus part des enfants reçoivent une éducation,
Pas tout à fait d'accord avec toi, et puis il y a éducation et éducation!
Peut être que le Service National Universel corrigera un peu cela
Re,
Oui Bob quand je dis éducation c'est une vrai éducation.
Le soucis aujourd'hui vient aussi pas mal des parents, j'ai vu encore un cas ce matin "fête des écoles" .
Pour le SNU je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
Une bonne année d'armée à l'ancienne serait pas mal avec six mois pour les jeunes filles.
Anonyme 3232

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une vrai éducation, peu de jeunes la reçoivent aujourd'hui, ou l'ont reçue!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter