Dis, c'était comment avant ?

Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Et pas encore de problème de batterie : 2 ou 3 lampes de 21 W et une pompe à eau étaient largement alimentées par une batterie secondaire de type démarrage ( existait-il autre chose ? ). Point de télé ( s ? ), antenne parabole automatique ou téléphone à charger et pourtant mon vieux J7 essence nous a permis de passer de bien belles vacances, qu' importe le flacon ......
Pour le stationnement, il reste encore des coins de campagne ou la montagne ( pas pendant le Tour ! ) pour n' être pas considéré comme des envahisseurs.
A bientôt.
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par coco38 »

Bonjour !!!
1986
je garai mon fougon aménagé ford transit avec tout mon matos de plonger sur le port du lavandou , carqueiranne
J'y passai la nuit car le lendemain je prenait le bateaux pour faire mes examens de plonger .
pensez vous que ce soit encore possible hklm
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 5777

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je voudrais savoir POURQUOI l'image avec les indiens que j'ai mise a été supprimée en quoi elle dérangeait ??? tdr
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par JeanPhilippe »

bob11 a écrit : 27 avr. 2018, 13:22 Bonjour,
Les raisons de faire du camping-car, tout comme les mentalités, ont changées mais pas en bien!
Bonjour

Je pense plutôt que de nouvelles raisons de faire du camping-car sont apparues, qui entrent parfois en contradiction avec les raisons de faire du camping-car qui pouvaient exister "avant" (raisons qui continuent cependant d'être revendiquées et mises en application par beaucoup..). Donc, comme suite logique, des mentalités totalement différentes, loin des préoccupations qui sont essentielles pour certains d'entre nous.
Cela n'est pas condamnable en soi (après tout, chacun est libre de vivre le camping-car comme il l'entend), mais cela le devient à partir du moment où certaines valeurs (et elles ne sont pas seulement propres au camping-carisme) sont bafouées : respect d'autrui, civisme, entraide, respect de l'environnement, etc.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par lerite »

Gavroche a écrit : 24 juin 2018, 22:25 Bonsoir, je voudrais savoir POURQUOI l'image avec les indiens que j'ai mise a été supprimée en quoi elle dérangeait ??? tdr
Parce que ici c'est forum et pas un tchat !!!!!!!!! tdr

Une image avec un indien n'a rien a voir avec le sujet et ce n'est pas la premiére fois que l'on confond post et tchat

Regardez le post : trombinoscope ,c'est devenu n'importe quoi , il y a un peu trop de post qui partent dans tout les sens !!!!!!
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
Ça fait 26 ans que nous faisons du camping car en libre
Nous essayons de continuer à vivre comme tu le racontes Jacqou . Mais pas toujours facile surtout en France Ceux que tu as connu existe encore mais à l intérieur du pays
Nous sommes en Grèce du nord en ce moment . Là la vie en camping car n a pas changé . Des sources un peu partout . Des douches le long des plages . Des toilettes publiques et très peu d interdictions de camper pour les campings cars . Les gens sortent les tables.fauteuils stores etc
Mais nous ne sommes pas nombreux à y venir . La route est longue ou le ferry est cher . La plupart sont des caravaniers des pays de l Est. Certains sont en cc mais très peu
Nous sommes passés par l Albanie . Là aussi pas de soucis .
D autres pays comme la Sardaigne où nous pouvons faire du libre . Ça nous est arrivé de rencontrer des Sardes qui sortent leurs voitures pour nous laisser stationner
Au Portugal nous sommes bien accueilli et pouvons encore vivre en libre . Des fontaines et toilettes publiques un peu partout sauf dans les endroits touristiques ( Algarve où la police nous fait la chasse . Côte d Azur Portugaise )
La Norvège un pays merveilleux pour l instant qui permet de faire du bivouac en libre . . Des aires de vidanges sur les parkings en bord de route
IMG_20180624_121152.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Jacquou25 »

re:
j'ai oublié de dire ce qui a changé ... en bien mieux :
je n'ai jamais roulé en vélo (env. 500 km) autant en sécurité que sur les routes bretonnes.
Les véhicules ne doublent que
1 - rien ne vient en face
2 - en se décalant au MINIMUM d'1m50.

Quand ça passe plus prêt, ce n'est pas un breton.

Je dis BRAVO !
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Avant .....les pubs camping-cars ne disaient pas :" vous serrez comme à la maison !" Je ne veux pas être comme à la maison!!!!! un peu d' imprévu . Notre première destination c' est décidée en partant de chez nous avec cette question : on va à la mer ou à l' océan ?.....
A bientôt.
Biojm2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2018, 01:50

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Biojm2 »

Je vous en raconte une ?
J'allais en Bretagne dans les années 70.
Il devait y avoir 3 campings bondés dans la région de Carnac donc je cherche sauvage.
Finalement un pré de 2 ha environ avec un cheval et 2 vaches et un filet d'eau qui courre et le tout proche du centre.
Le alignements encore dans les ajoncs.
J'y retourne comme ça pendant 3 ans avec ma femme puis avec le bébé. En camping sauvage. Aujourd'hui j'irais en prison pour ça.
La 5 eme année, le paysan viens nous voir dans le pré avec une bouteille de cidre. On bois un coup, on discute de tout et de rien...
A un moment le paysan nous demande : il vous plait mon champ ?
On lui dit que oui et la il nous dit " je ne m'en sert pas je vous le vends 1500 francs.
On s'est consulté 5 mn et puis non, Nancy c'est trop loin. Fallait 2 jours pour y aller.
On s'en mord encore les doigts en y repensant.
Voilà un petit souvenir d'avant.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
dis moi , si tu voulais bien l'effort de te rappeler du nom de l'agriculteur , je suis sûr que nous serions très nombreux à nous porter acquéreurs de ce champs . 1500 frs ? allez , soyons beaux joueurs , on le passe à 1500 € !!!! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains savent flairer la bonne affaire, et d'autres non!
Je regrette d'avoir écouté celle qui m'accompagnait dans la vie à ce moment là.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Bob tu dois te tromper, les femmes ont toujours raison et jamais tort :clac:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
sans etre vieux jeu ,ma grand mére ma toujours dit que çà vie était beaucoup plus joyeuse dans çà jeunesse
ma mére ma dit la méme chose avec 60 ans de différence
je me disais que c'était peut etre vrai sans connaitre cela.
maintenant je suis au pieds du mur et je constate que çà devient invivable de jour en jour
le bruit,la vitesse a laquelle ont vit ,les contraintes administratives,les impots et tout le reste.
il n'y a qu'un seul mot pour cela ( argent,pognon ,flouz,pépète,balles,etc etc)
nous sommes devenus ds robots qui veulent vivre 25 heures par jour
tout est en train de se détruire organisme publiques,télévision peut attrayante avec les pubs,pouvoir d'achat bref il y en encore des tas a énumérer.
oui quand j'avais 20 ans je vivais mieux et la politesse était présente plus maintenant
ont dirait que tout est fait pour sortir son porte mannaie les plus souvent possible
la planéte va trop vite en croissance humaine et économique
puisque nous avons des grosses tétes au gouvernement ,n'y en a il pas un seul parmi ceux ci pour freiner cela ou tout simplement faire tourner la terre dans l'autte sens?
gilles
Anonyme 5767

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Est-ce mieux avant sdtrsyf
Je n'ai pas connu certaines années mais il est sur que depuis qu'il m'est possible de remonter dans mes souvenirs,dire que c'était mieux avant non, c'était autrement.
Certes il y a cette évolution de la vie qui va à une vitesse grand V qui n'est pas pour moi une bonne chose.
Maintenant si vous avez la possibilité d'échanger avec des jeunes, ils vous diront qu'il faut suivre la vie, nous n'avons pas le même regard, nous avons connus des années antérieurs contrairement à eux qui découvrent cette vie dans laquelle ils sont nés.
Je rejoins Gilles, tout est histoire de fric, la politesse se perd avec toute catégorie sociale et d'âge différent.
Après il y a certaines choses que l'on pouvait faire mais était-ce vraiment mieux ?
C'est un grand débat !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par lepayntié »

re
tof ,les jeunes regardent les bien en marchant ils regardent leur pieds ou leur tablettes.
ils te foutent la porte en pleine figure si tu passe derrière eux et j'en passe.
je ne parle pas de la drogue car la c'est un désastre total
plus tard çà va pas etre facile pour eux!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter