la chasse aux camping-cars continue

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

RE :
l'aire de Leucate est ( était ) à 12 € , je crois , eau à volonté . Avant , c'était un peu moins cher mais l'eau à 2 € en + .
Le paiement de l'aire donne droit ( ou donnait )droit aux douches et sanitaires du camping pour les ccaristes qui le souhaitaient . Je ne sais pas si c'est toujours le cas .
L'aire n'est pas un modèle de confort ( pas d'ombre , sol pas entretenu , + ou - propre ), mais bon ,on est déjà content que cette aire existe .
Il y a plus d'un an que je n'y suis pas revenu ( marre de cette chasse aux cc sur la côte méditerranéenne ) , y préférant la région de Bretagne , bien plus accueillante .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
l'aire de Leucate est ( était ) à 12 € , je crois , eau à volonté . Avant , c'était un peu moins cher mais l'eau à 2 € en + .
Le paiement de l'aire donne droit ( ou donnait )droit aux douches et sanitaires du camping pour les ccaristes qui le souhaitaient . Je ne sais pas si c'est toujours le cas .
J'ajouterai que d'après ce qui m'a été dit, que le versement de cette somme donnerait droit au stationnement sur l'aire (locale) de son choix!
Je ne sais pas si je m'exprime bien?
L'aire n'est pas un modèle de confort ( pas d'ombre
Ça rejoint ce que je disais dans mon précédent message, tout cela fait parti de cette stratégie "anti-ventouses"!
il faut être très courageux pour rester tout un mois (et parfois plus comme le faisaient certains à l'époque) en plein "cagnard".
D'autant qu'il faut reconnaître que les aires sont bien placées, soit au bord de l'étang, soit en bord de mer!
D'après les informations qui m'ont été données, il aurait été compté un passage journalier d'environ 1500 camping-car, en saison estivale sur l'ensemble du territoire de la commune.
Alors je crois qu'a la lecture de ce chiffre, on peut mieux comprendre la position de la municipalité, et la réaction de certains habitants!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement , le paiement d'un emplacement permet ( en tous cas permettait ) de changer d'aire , de stationner au choix sur l'une des 3 aires .
Les ventouses : ça me semble un peu normal aussi qu'un ccariste qui a choisi de passer quelques vacances à Leucate séjourne plusieurs nuits sur l'aire , puisque de toute façon , il paye ses nuits . Je ne vois pas en quoi cela empêcherait la municipalité de tondre un peu les mauvaises herbes , et de planter quelques arbres . ( Ah si , c'est vrai , tu plantes de jeunes arbres , mais voilà : un bon coup de Tramontane , et tes arbres , tu vas les récupérer à Collioure ! hklm )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

RE :
eh oui , Gilles , beaucoup de ces communes du littoral veulent bien les royalties des touristes , surfeurs , vacanciers , mais à condition de ne pas déranger , et de ne consommer que des campings ( dans lesquels des élus ont d'ailleurs des intérêts ) , des hôtels ( pareil ) , et des hébergements en résidences locatives ( encore plus ) .
Montée en gamme d'une région , cela ne veut pas dire qu'il suffit de monter les prix . il faut que les structures et infrastructures soient en accord avec les prétentions des communes . Et là , c'est pas gagné , en particulier pour des communes comme Port la Nouvelle , Le Barcarès par exemple .
Perso , j'ai résolu le problème , je n'y vais pratiquement plus .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les ventouses : ça me semble un peu normal aussi qu'un ccariste qui a choisi de passer quelques vacances à Leucate séjourne plusieurs nuits sur l'aire
Les ventouses ce sont des camping-caristes qui restaient plusieurs mois, ce n'est pas celui qui reste quelques jours.
Je ne sais pas si l'aire en front de mer est inondable, moi je ne l'ai jamais vu sous l'eau, celle qui éventuellement pourrait l'être c'est celle qui est coté camping.
Et encore je n'en suis pas sur?
Mais ce ne sont pas les seules aires qu'il y a sur la commune de Leucate, celle qui est au bord de l'étang ne risque rien!
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je connais toutes ces photos et vidéos, mais l'aire qui est en bord de plage est un peu plus haute, que les parties inondées que l'on voit.
Comme il est dit dans la vidéo, ce n'est quand même pas tous les jours que ça se produit, en tout les cas en période touristique!
Si je résume on fait des aménagements pour nous accueillir, et c'est rare que ça convienne ou que ce soit au bon prix.
Je pense qu'on devrait remercier les communes qui font cette démarche, et les contribuables qui involontairement y participent!
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non je ne défends pas Leucate car il s'y passe des choses avec les quelles je ne suis pas d'accord.
Je trouve aussi que le prix de 12 euros/jour est cher, mais je ne vois pas le rapport avec le droit d'aller au camping?
Quand tu paies pour stationner sur une aire, tu ne paie pas pour aller au camping!
je n'ai pas des oeillères et je sais très bien que le camping municipal et l'autre sont inondables, ils ont été construits en comblant une partie de l'étang.
De plus du fait que la route de Port Leucate est plus haute, ça forme une cuvette.
Relis bien ce que j'ai écrit, la partie d'aire qui est en front de mer est surélevé par rapport au reste, et comme je l'ai précisé ces inondations n'ont pas lieu tous les ans et surtout pendant la période estivale.
A mon avis celui qui se fait piéger ne doit pas trop se préoccuper de la météo, et ne doit surtout pas trop regarder la mer qui est pourtant proche.
je comprends que certains regrettent l'époque ou ils stationnaient un peu partout, dans les rues, sur le bord de l'étang, sur la falaise, et même sur la plage, que ce soit à Leucate village, Leucate plage, La Franqui, près des villages naturistes ou à Port Leucate.
Les locaux n’appréciaient pas cette façon de faire et de se croire tout permis, et je sais que ce sont tous ces abus qui ont poussé la municipalité à réagir.
Même si je suis camping-cariste depuis longtemps, il y a des comportements que je ne peux admettre et défendre, et je comprends les réactions que ça peut provoquer.
Nulle part ceux qui se conduisent en conquérants ne sont jamais vu d'un bon oeil, et le fait d'avoir un camping-car ne donne pas tous les droits!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par philippe31 »

bonjour et bon dimanche à tous ,
je n'ai jamais connu les aires de Leucate inondées , et cela a du arriver combien de fois ? rarement à coup sûr ! Je fréquente ( fréquentais) le secteur depuis des dizaines d'années , soi avec un fourgon aménagé bricolo , soit ensuite avec une petite maison à Coudalère , puis plus recemment avec successivement 2 cc . J'avoue que je suis découragé : tant que tu restes sur l'aire , ça va , mais si tu dois prendre le cc pour aller à Leucate village ou Leucate plage , ou pire encore Le Barcarès , alors là , les choses se compliquent sérieusement : tout est fait pour que tu ne puisses pas t'arrêter , sauf à Port Leucate , avec un parking en retrait , derrière des immeubles , où il est possible de se garer pour aller ensuite à pied faire le marché . Je sais bien qu'on ne va pas loger des centaines de cc dans Port Leucate , mais tout de même : pour x raisons , on n'est pas toujours en vélo , et il y a des moments où on l'on se déplace avec le bahut.
Ce qui me gêne , c'est le tour agressif qu'on pris les forces de l'ordre : ça patrouille à tout va , et la marée chaussée ne prend pas de gants pour te faire comprendre que tu gonfles tout le monde , avec ta maison à roulettes , donc , allez hop hop hop , on dégage !
Quant à l'aire de cc , côté plage , un peu abritée de la tram par quelques immeubles , mais côté camping , nada de nada ! Vent et poussière garantis et sans le moindre coin d'ombrage ! herbes folles et rondins de délimitation des emplacements en vrac , jamais réparés , avec des boulons et des gros clous qui n'attendent que quelques pneus passant trop près ...
dommage , vraiment dommage , autant de négligence , même si l'aire a le mérite d'exister , car à 12 € / jour sans elec , c'est bien bien payé . Alors , voilà , je n'y vais pratiquement plus , et je crois que je ne suis pas le seul dans ma région à avoir renoncé à ces petits week end au bord de l'eau dans ce coin .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, le concept du camping-car c'est la liberté totale: ceci étant dit on ne peut pas être partout ! L'idéal pour moi c'est un camping situé à 2 ou 3 km de la ville, de la belle plage et de belles pistes cyclables et donc, prendre les vélos. On a des sacs à dos légers pour les jours de marché et pour les petites courses du quotidien.
En ce qui me concerne, bien s'installer en camping sur terrain plat quelque peu ombragé, remplir les citernes d'eau avec tuyau extensible, dérouler la solette, se connecter au 220 VOLTS descendre les vélos de la face arrière du CC, monter les batteries tout cela prend un peu de temps mais les vélos nous assurent une certaine mobilité. Je n'ai pas du tout envie de me taper les centres-villes avec le CC et subir des engueulades, des critiques et des PV ! Avantage: paix et tranquillité dans les centres et facilité en vélo de se garer presque partout.
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
le concept du camping-car c'est la liberté totale
C'est ce que tu peux penser et on te l'autorise, mais le penser c'est te mentir.
En vérité la liberté n'existe que dans le respect des obligations et devoirs que nous avons, et surtout règles établies et des lois!
Ce qui suit la citation que je viens de faire d'une partie de ton message, me parait être en totale contradiction avec tes premiers écrits.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Gavroche c'est toujours ce que j'ai pensé, la liberté c'est être bien et alaise à l'endroit où l'on se pose, pour moi c'est un place de camping et non la promiscuité d'une aire où l'on ne peut pas me garantir un emplacement suffisamment grand pour ne pas supporter des voisins plus ou moins pénibles et cela n'empêche en rien de boire l'apéro entre campeurs. Et du coup on échappe aux polémiques que tous le monde évoque sur ce post depuis pas mal de jours.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: la chasse aux camping-cars continue

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 27 mai 2018, 14:02 Bonjour
Gavroche c'est toujours ce que j'ai pensé, la liberté c'est être bien et alaise à l'endroit où l'on se pose, pour moi c'est un place de camping et non la promiscuité d'une aire où l'on ne peut pas me garantir un emplacement suffisamment grand pour ne pas supporter des voisins plus ou moins pénibles et cela n'empêche en rien de boire l'apéro entre campeurs. Et du coup on échappe aux polémiques que tous le monde évoque sur ce post depuis pas mal de jours.
Bonjour,
il arrive aussi que des campings soient inondés:
https://www.google.fr/search?q=image+ca ... e&ie=UTF-8
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter