Destinéa veut dépolluer les moteurs diesel des camping-cars

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 7760

Re: Destinéa veut dépolluer les moteurs diesel des camping-cars

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
philippe31 a écrit : 21 juin 2018, 19:43 bonsoir ,
c'est malheureux , mais ça me fout quand même la trouille , de monter dans les tours pendant 5kms ( je n'ose pas écrire 10kms ) . Pourtant , vous avez évidemment raison , même mon concessionnaire m'a dit de lui "tirer sur la gueu..." pour le décrasser .
Alors , OOOOOUUUUUIIIIII !!!! je le fais ( un peu ) : montée des rapports à 3500 / 3700 , ou 1 km ou 2 en 4eme à 110 . J'ai toujours peur de péter le moteur . 173836001380983564 Moi qui aime le mener toujours en souplesse ...
Phil31
Ne t'inquiètes pas Philippe !

Petite explication vite fait: Sur un moteur essence, si t'écrases à fond la pédale au point mort (par exemple) au bout d'un moment tu vas activer le limiteur (avec son bruit caractéristique de mitraillette) et c'est ce qui va lui sauver la vie, car sans limiteur la montée dans les tours est infinie (enfin jusqu’à l'explosion du moteur) Un exemple de limiteur ici (je cautionne absolument pas ce genre de comportement de beauf basique)

Sur un moteur diesel c'est différent: Si t'écrases à fond, ton moteur régule et ne peut pas dépasser son régime maximal. Il n'y a rien à craindre. Pour décrasser il suffit d'écraser à la planche en 4 par exemple et le laisser réguler une bonne minute en charge (montée) de préférence. J'ai toujours décrassé comme ça, il n'y a aucuns risques sur un diesel.

Bien évidemment, moteur chaud bien entendu avant de tirer dessus !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinéa veut dépolluer les moteurs diesel des camping-cars

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci Sergio , je me coucherai moins c--- ce soir ! Bon , ben , y a plus qu'à ....
quant à ces motards , mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? probablement la même fumée qui sort des pots d'échappement .
Ah misère , jamais je n'aurais fait ça à ma belle XJR 1300 .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Destinéa veut dépolluer les moteurs diesel des camping-cars

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai passé le fiat au décalinage et 300 km plus loin le voyant c'est de nouveau allumé
pour moi c'est un e arnaque ou alors c'est peut etre bien mais pas bien fait (trop rapide)
85€ de foutu en l'air pour les moteurs a essence ,dans les années 70 je réalisait cela en versant dans la buse du carburateur de l'eau chaude (un qui verse l'eau et l'autre qui accélère çà fumait tout blnc a u pot et le moteur retrouvait ca jeunesse
çà avait un nom cette intervention ,mais çà m'échappe!!!!!
oui comme cité ci dessus monter dans les tours un bon moment et tout redevient normal (ne pas avoir de monter a 3500/4000)
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Destinéa veut dépolluer les moteurs diesel des camping-cars

Message non lu par Alma »

Un des moyens les plus simples d'éviter de calaminer est de commencer par mettre des carburants additivés, Total Excellium, Shell V power, BP Ultimate Esso Synergy (liste non exhaustive et non publicitaire).
J'ai fait faire plus de 600000 kms a mon Vito 90 cv dont un grande partie en convoi exceptionnel a 50 à l'heure en ne mettant que ces carburants sauf urgence bien sur.
Pour le reste, 110 sur l'autoroute, 90 sur les routes, je n'ai jamais eu aucun problème d'injecteur ou de vanne EGR ni même de turbo.
Certes on le paye plus cher, mais faites l'essai et vous verrez par vous même.
Avec mon Sunlight 130 cv Fiat, je fais 8.5 L aux cent sans me trainer, mais, une fois chaud en le montant un peu dans les tours et pour l'instant il tourne comme une pendule.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Destinéa veut dépolluer les moteurs diesel des camping-cars

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour Philippe 31
je suis comme toi a entendre tourner le moteur a haut régime çà fout les boules mais quand tu connais bien la mécanique rassure toi bien ,se n'est pas grave c'est fait pour tous les moteurs sont bridés donc avec 3/4,500 tourds tours tu ne risque rien si ton moteur est bien entretenu.
le seul risque tient sur la courroie de distri mais si elle est bonne ,non tu peut y aller décrasse le le moteur adore çà.
maintenant c'est aussi possible de le décrasser en longue cote (comme sur la A 75) tu te mets sur la voir lente et monte surrégime jusqu'au sommet .
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter