aire de moulismes

Répondre
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

aire de moulismes

Message non lu par dewear »

bonjour a tous !!

et voila !!tout change -
voila t'il pas que notre bonne aire de Moulisme dans la Vienne passe elle aussi dans le" giron " devorant" de park……..
notre belle aire libre et gratuite avec sanitaires et guiguette kiosque a frites saucisses n'est plus libre -(15 €

les routiers ne sont bien sur pas contents non plus car interdit aux poids lourds ;certes le marchand de frites est toujours là pour les autos de passage mais ne voit plus de camping-car qui passe la soirée -

mais a quelques km de là se trouve un village magnifique et accueillant avec une aire totalement gratuite ,toilettes et vidange et eau a disposition -
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aire de moulismes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci de l'info , même si c'est une mauvaise nouvelle dans ce cas là .
Le fric , toujours le fric ... hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: aire de moulismes

Message non lu par nannou »

Bonjour

Beh oui une de plus pour eux , cette société installe des parkings même dans des communes où il n'y a pas grand chose à voir et maintenant des campings . J'ai bien peur que d'ici peu que l'on nous oblige d'aller dans ses endroits comme çà été le cas pour la caravane.

Bon dimanche
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: aire de moulismes

Message non lu par dewear »

bonjour a tous

je reviens vers vous a nouveau !!;en effet j'ai oublié de signaler que le village le plus près pour remplacer l'aire de Moulismes c'est Nieul !!!
rendez vous simplement sur le site park4 night pour lire les commentaires concernant les changements de profil de ce parking aire géré a présent par park …….. et vous comprendrez l'ampleur de ce désastre -
quel dommage !!!

et puis cet esprit de "taxer" les campings-cars par tous les moyens!!!
et sans compter que nous ne serons jamais aidé par l'etat car tout reglement genere 20 % de TVA-
digadao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2012, 18:43

Re: aire de moulismes

Message non lu par digadao »

Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé dans un C R d'une réunion du conseil municipal de Moulismes

La convention sera directement liée à un arrêté municipal interdisant le stationnement de nuit des camping-cars en dehors de l’aire présente sur la commune.
Je ne sais pas si c'est effectif mais je trouve çà gonflé.
Vous pouvez voir tout ceci en cherchant à lire ce qui suit.
les CR de toutes les communes sont je crois consultable sur internet. J'ai donc été consulté sur le site de la mairie de Moulismes
Je suis allé consulté le site de Moulismes de CC Park où il est possible de réserver sa place hier sur 53 places il y en avait 51 de libres et aujourd'hui 52 libres
MAIRIE DE MOULISMES
CONSEIL MUNICIPAL
Séance extraordinaire du 12 juin 2018
Extrait
"Je vous rappelle que la convention est directement liée à un arrêté municipal en date du 6 avril 2018
interdisant le stationnement de nuit des camping-cars en dehors de l’aire présente sur la commune."
Pour ceux qui sont interessé voici le lien vers les CR du Conseil Municipal :
https://www.moulismes.com/compte-rendu/


Cordialement.
Digadao
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aire de moulismes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Gilles , je me permets de te faire remarquer que dans le cas présent ,qu'il ne s'agit pas de dormir sur la voie publique , puisque avant , cc et Pl pouvaient aussi passer la nuit sur ce parking ou aire , sauf que cela était gratuit . CCP a flairé le bon coup.... et a su convaincre un conseil municipal à mon avis pas très visionnaire .
je pense que du coup , le marchand de frites va y perdre aussi . je na sais pas s'il s'agit d'un village , très fréquenté ou pas , en tous cas , moi ,si c'est dans la campagne , je passe mon chemin , il y aura bien un autre village plus accueillant un peu plus loin , avec un boulanger qui vendra un peu plus de pain , et peut être même un autre marchand de frites ( ou le même d'ailleurs , qui aura déménagé )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: aire de moulismes

Message non lu par chris85 »

hello,chacun fait ce qu'il lui plait,comme dit la chanson;camping,aire ou libre .perso ,je fais les trois.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: aire de moulismes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Que veux tu, les temps change .. y a qu'a voir notre Macron ce qu'il nous mets et personne ne grognent ...
[/quote]

Bonjour,
ryutr sans commentaires c'est dimanche.
Anonyme 5767

Re: aire de moulismes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bon pour revenir au sujet, un peu long à lire mais les explications du pourquoi de la municipalité à l'époque du changement.

https://www.camping-car.com/actus-des-a ... mes-repond

Maintenant pour revenir au message de Dewear du 1 juillet 2018 qui nous dit que l'aire la plus proche maintenant et Nieul.

Je me suis arrêter une nuit l'année dernière sur cette commune, le hasard un peu marre de conduire après un long trajet puis envie d'un petit coin sympa.
Si un jour vous êtes sur le chemin de Nieul n'hésitez surtout pas, village charmant à visiter, plan d'eau avec petit château aire calme et agréable malgré un mini stade et vu sur quelques logements.
Les services sont en rentrant sur l'aire mais retirer et de mémoire gratuit.
Commerçant du tabac rieur et boulangère charmante, aucun regret sur mon stationnement.
P1090494 (FILEminimizer).JPG
P1090497 (FILEminimizer).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aire de moulismes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
lecture intéressante de ce droit de réponse demandé par la municipalité incriminée.
lecture intéressante , mais vraiment pas convaincante .
je n'ai pas envie de développer ici , ces communes , sous couvert de modernité et de progrès , sont finalement rétrogrades à mon sens .
Juste une chose , partons par exemple du raisonnement inverse : c'est parce que nous avons du monde que nous avons rendu cet espace payant .
Et contrairement à ce qui est plus ou moins suggéré , les ccaristes ne sont pas que des profiteurs à la vue basse .
Heureusement qu'il existe en France nombreuses petites communes contentes d'avoir des cc de passage pour une étape d'une nuit , et quelques achats locaux dans la foulée .
Normal que nous payons les services offerts , bien entendu . Il existe pour cela des bornes , des cartes bancaires ,des jetons , et même en dernier recours , des pièces de monnaie
Souhaitons toute la réussite à cette commune , avec son aire Camping Car Park ...mais ce sera sans moi , je n'ai pas besoin d'un centre commercial au pied de ma porte . je prends avec plaisir mon vélo pour rencontrer les commerçants locaux ..
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: aire de moulismes

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec Philippe31 , ce sera sans moi également et même sur les 50 futures aires qu'ils vont ouvrirent .

Bonne journée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter