Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Répondre
bouillotte84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 20:20

Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par bouillotte84 »

Bonjour,
Ce post pour exprimer mon mécontentement concernant le fonctionnement et la qualité du frigo DOMETIC RML 9435 monté sur mon camping-car BURSTNER.
Un frigo doit maintenir une température moyenne de 4 à 5°, le mien, en marche au maxi, le matin il est bien dans ces températures 5°, mais le soir, il est à 13°. J'ai fait l'expérience d'enlever la grille d'évacuation haute pendant la journée, et la température du soir descend à 8°. Déjà mieux.

En plus, ce frigo c'est de la camelote. Un an que nous avons acheté neuf ce camping-car, et déjà 2 clayettes de portes cassées, et la partie frontale du tiroir.
Un camping-car ce n'est pas immobile, ça bouge, et même en faisant attention au rangement, il y a parfois du mouvement dans le frigo.

Alors que faire? faire monter à ma charge des ventilos? j'ai déjà remplacé à ma charge les clayettes cassées.

Avant ce camping-car nous avons gardé pendant 7 ans un Burstner, et aucun problème de frigo.

Les constructeurs tirent toujours les prix et c'est nous, qui payons la qualité défaillante.
louis57

Re: Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par louis57 »

bonjour

tout a fait d'accord avec vous , il est fini le temps ou on fabriquait du bon , du beau et du costaud , aujourd'hui comme disait un homme célèbre , : " c'est de la merde " et nous on fait avec ......car on ne peut rien faire , :le pot de terre contre...... , ou le chien ( nous ) aboie et la caravane passe.
- maintenant une petite présentation serait bien yrdty
Anonyme 5767

Re: Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas bon de mettre le thermostat à fond.
3 sur 5 me semble largement suffisant pour établir un froid correct dans le frigo.

Le soir il est à 13° mais quelle température extérieur ?

Après certe la qualité n'est plus à la hauteur .
Claude 76110

Re: Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Il ne faut pas perdre de vue que tous les constructeurs ont tous le même problème : le poids à vide qui s'il est trop élevé, pénalise la charge utile.
Hors les camping caristes se plaignent d'une charge utile beaucoup trop faible, et en même temps veulent de plus en plus d'équipements (four, 2 eme télé, convertisseur 1500 W et cafetière, aspirateur, sèche cheveux...). c'est une équation insoluble.
Pour tenter d'y parvenir les constructeurs demandent donc aux équipementiers de fabriquer le plus léger possible, et donc évidemment la robustesse d'autrefois ne peut être au rendez vous. Ceci dit, en les manipulant avec précaution, ces équipements résistent plutot bien.

Concernant la température dans le frigo, comme l'a dit Tof, ça dépend de la température extérieure. J'ajouterais que ça dépend aussi et pour beaucoup de la façon dont on utilise le frigo : il ne faut pas l'ouvrir tous les quart d'heures, ou y ajouter trop souvent des quantités importantes de liquides ou de denrées à refroidir.

Personnellement je ne me plains pas de la qualité des équipements, je trouve même que c'est plutôt bien conçu, a nous d'être précautionneux pour faire durer.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par hfpp »

Je m'associe à ce coup de gueule

Pour ce même frigo, pour cette clayette cassée (que Gilles appelle balconnet dans une autre discussion) ce n'est pas pris en charge par la garantie, mon concessionnaire a voulu me facturer une 25€ + 12€ de frais de port.

Pour le moment j'ai réparé à la colle cyanolit.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour et désolé pour ce désagrément, surtout par les températures des ces dernières semaines. Cependant, ce n'est pas un bon réflexe de régler le frigo au maxi, une graduation et voire une graduation et demie en moins donnent au circuit réfrigérant des moments de pause pour l''évaporation dans l'agrégat. Aussi, enlever les grilles et contrôler que l'air circule sans gêne. Cordialement. Bernie.
Avatar du membre
Kingdead
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2018, 09:55

Re: Réfrégirateur DOMETIC RML 9435

Message non lu par Kingdead »

Bonjour, j'ai également le même réfrigérateur, pour ma part je n'ai pas de soucis de fonctionnement, le froid est tout à fait correct; par contre j'ai également eu de la casse au niveau des 'balconnets' de porte, essentiellement dû à une fermeture de porte très capricieuse qui fait qu'elle s'ouvre inopinément dans les ronds-points, et les bouteilles tombes et cassent le plastique plutôt fragile (mais cher au kilo). Au final, ma fermeture de porte est maintenant définitivement HS, vu la construction, je crains qu'elle ne soit pas réparable et qu'il me faille changer toute la porte !!!!!!!!!!!!!! Au paravent j"ai eu un autre camping-car pendant 20 ans, jamais eu le moindre problème de casse à aucun niveau, la sophistication va souvent à l'encontre de la fiabilité, quand ce n'est pas l'esthétique qui s'y ajoute...........
Bürstner Nexxo t 690 G
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter