Le camping-car, symbole du moi d’abord

Anonyme 3232

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est me semble t'il la moindre des choses de tout rentrer quand on s'absente, à moins d'être sur un terrain de camping.
Déjà la pratique du camping-car avec respect provoque des réactions à notre encontre, alors les déballages en tout genre!!!!!!!
Quand j'en vois avec les stores sortis les chaises et tables étalées, avec la remorque le scooter ou la voiture et prenant parfois plusieurs places, en plus de nous gêner ou empêcher d’autres pratiquants de se poser, je me dis que ça ne peut pas nous faire de la bonne publicité.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,j'ai vu aussi les étrangers qui se lâchent aussi en France,ils en profitent car dans leur pays c'est plus réglementé,notamment en Normandie j'ai vu un suisse avec un super CC s'arrêté à côté d'une bouche d'eau pluviale et ouvrir sa vanne des eaux usées,je lui ai fait la réflexion il ne m'a pas répondu et ait reparti tranquillement.
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Je m'étonnais que cet argument n'ait pas été encore évoqué, quelque part il me fait un peu sourire, on ne doit pas avoir le même regard sur la situation!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par gerard84 »

Bonjour,je n’ai pas la science infuse,j’essaie simplement de comprendre et de trouver la solution plutôt que de condamner et sanctionner,par le dialogue là diplomatie on peut éviter les guerres. Je ne défends pas les comportements douteux de certains je dit bien certains,je ne pense pas être comme eux à moins que mon cerveau ne fonctionne plus . J’essaie de trouver la source du problème. Belles paroles : la critique est aisée,l’art est difficile
Anonyme 3232

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Anonyme 3232 »

gerard84 a écrit : 24 août 2018, 08:33 Bonjour,je n’ai pas la science infuse,j’essaie simplement de comprendre et de trouver la solution plutôt que de condamner et sanctionner,par le dialogue là diplomatie on peut éviter les guerres. Je ne défends pas les comportements douteux de certains je dit bien certains,je ne pense pas être comme eux à moins que mon cerveau ne fonctionne plus . J’essaie de trouver la source du problème. Belles paroles : la critique est aisée,l’art est difficile
Bonjour,
Pour moi la solution elle est dans le respect de la législation, des êtres vivants et de la nature.
Ce qui veut d'ire à l'inverse, que le problème viens du non respect de tout cela!
Et je condamne sans vergogne tout ceux qui ne respectent pas tout cela, et suis ouvertement et sans honte pour des sanctions, car eux n'ont pas d'état d'âme quand ils nous font subir les retombées de leur façon d'agir.
J'en ai marre de voir des vidanges sauvages alors que la plateforme de vinage est à 10 mètres, de voir des camping-caristes prendre 2 voir 3 places de parking, de voir des déballages empêchant les autres de se poser, du non respect de la propriété privée et parfois du code de la route, d'entendre des GE ou du bruit, de voir faire ces besoins dehors ou des vidanges de cassettes n'importe ou (je peux faire part de ce que j'ai pu voir il y a 15 jours encore), etc....etc...etc.
Raz le bol du moi d'abord, et de ces personnes qui au final nous font du mal!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par gerard84 »

Bonjour,tout à fait d’accord avec toi pour le non respect des règles faut-il encore mettre tout en œuvre pour faire accepter ces règles même si elles sont douloureuses. Exemple je lis ce matin l’aire de stationnement à leucate ta région si tu ne paye pas pour stationner tu ne peux pas vider tes eaux, cela fait très cher le service si tu n’as pas prévu de stationner plus de dix euros pour vider de l’eau que Tu as déjà payé ainsi que les boissons et nourriture.Ne pense tu pas qu’il pourrait avoir dès endroits plus appropriés sans faire payer des services que tu n’as pas besoin?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Si si il y a des structures où l'on peut: vidanger, être tranquille avoir de la place et quand il y a un problème on va voir le propriétaire du camping et dans la majorité des cas les problèmes sont résolus, ne sortez pas les mitraillettes je sais ce que pensent certains...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Anonyme 3232 »

gerard84 a écrit : 25 août 2018, 08:50 Bonjour,tout à fait d’accord avec toi pour le non respect des règles faut-il encore mettre tout en œuvre pour faire accepter ces règles même si elles sont douloureuses. Exemple je lis ce matin l’aire de stationnement à leucate ta région si tu ne paye pas pour stationner tu ne peux pas vider tes eaux, cela fait très cher le service si tu n’as pas prévu de stationner plus de dix euros pour vider de l’eau que Tu as déjà payé ainsi que les boissons et nourriture.Ne pense tu pas qu’il pourrait avoir dès endroits plus appropriés sans faire payer des services que tu n’as pas besoin?
Bonjour,
Je ne sais pas si sur les aires de la commune de Leucate les règles sont ainsi établies, mais ce que je peux te confirmer c'est qu'il y a des endroits ou l'on peut vidanger sans avoir à le faire dans la nature sur place!
Et beaucoup les connaissent et les utilisent, j'ai eu l'occasion de le constater à plusieurs reprises, mais ça demande de se bouger un peu.
Anonyme 6138

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
partout sur le territoire il est facile de vidanger gratuitement quand a faire le plein d'eau il est normal de payer
seulement beaucoup de camping cariste veulent le tout gratuit c'est FINI et le pire est a venir
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Ours33 »

Bonjour,
Le problème est lié à la multiplication du nombre de CC en général, mais surtout à leur concentration en pleine saison.

Dans n'importe quel endroit, que ce soit au bord d'une magnifique cote, ou dans la rue de n'importe lequel d'entre nous, un CC ça ne gène pas, mais 50, oui.

Perso, passer des vacances sur une aire où la seule place disponible pour mon CC est celle de la chaise de mon voisin, c'est niet. Les passer au bord d'une route où sont stationnés 30 CC en file indienne non plus.

Après on peut toujours débattre 50 ans sur le fait qu'il y ai des gorets, mais même sans les vidanges sauvages, quel que soit l'endroit, ça se passe toujours mieux hors saison et c'est insupportable en juillet/aout.
Anonyme 3232

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le problème est lié à la multiplication du nombre de CC en général, mais surtout à leur concentration en pleine saison.
Drôle de façon de voir la chose, car si je comprends bien tu est en train de dire que quand on est moins on peut faire m'importe quoi, et que c'est moins gênant?
Je ne pense pas que le "moi d'abord" soit lié à la multiplication du nombre de camping-cars, c'est un problème de mentalité!
Même si tu est seul le "moi d'abord" reste du "moi d'abord", et il era toujours mal vu.
Les habitants des communes qui nous reçoivent, n'aiment pas que l'on se conduise en conquérant!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, Bob je ne pense pas Que ours a voulu dire cela,j’imagine qu’il a voulu dire qu’il y’a plus de cc les mois d’été et dans ce cas il y a moins de place pour d’autres à ce moment-là ces derniers dénigrent les cc pour tout et n’importe quoi me leur trouver qu’ Ont la rage. Il
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Ours33 »

bob11 a écrit : 28 août 2018, 21:00 Bonjour,
Le problème est lié à la multiplication du nombre de CC en général, mais surtout à leur concentration en pleine saison.
Drôle de façon de voir la chose, car si je comprends bien tu est en train de dire que quand on est moins on peut faire m'importe quoi, et que c'est moins gênant?
Je ne pense pas que le "moi d'abord" soit lié à la multiplication du nombre de camping-cars, c'est un problème de mentalité!
Même si tu est seul le "moi d'abord" reste du "moi d'abord", et il era toujours mal vu.
Les habitants des communes qui nous reçoivent, n'aiment pas que l'on se conduise en conquérant!
J'ai du mal m'exprimer.
Je ne suis camping cariste que depuis un peu plus d'un an, mais les sempiternels débats sur les gorets qui vidangent n'importe où, ou sur ceux qui se croient seuls et ne respectent ni les autres pratiquants, ni les riverains, ni la nature, ni les communes qui nous accueillent existent depuis des années, suffit de voir sur les forum les historiques et dates de fils de discussion sur ce sujet. Rien de nouveau sous le soleil.

Bien que je manque en effet d'historique, je ne pense pas qu'il y ai de plus en plus de gorets. Mais s'ils représentent 20% des c-caristes (chiffre complètement pifométrique pour les besoins de la démonstration), ça n'est que peu gênant hors saison mais insupportable en saison parce que du coup, 20% de beaucoup, bah ça fait bien plus que 20% de pas grand monde. Oui, 1 boulet ça gène moins que 20 boulets. ça n'excuse pas le boulet, ce serait mieux s'il n' y en avait pas, mais ce sera toujours moins pénible d'en avoir 1 que d'en avoir plein.

Ajouter à cela des conditions d'accueil insuffisantes par rapport aux besoins en saison, ça fait une équation insoluble, en saison. Si 2 cc sont sur la cote au moins de Novembre, ça gène pas. S'il y en a 80 en file indienne, ça gène, même si les 80 se comportent correctement. Et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant, puisque les campings sont de plus en plus des villages de vacances et préfèrent louer des bungalows 800 balles la semaine que des emplacements 30 balles la nuit ; en plein été, l'offre d'emplacements va diminuer, alors que la population de c-caristes augmente.

Etant donné que passer des vacances sur un parking en béton à 30 cm du véhicule d'à coté ne tente pas grand monde, et que l'offre d'emplacements cc en camping est insuffisante en saison sur les lieux très tourisitques, il est logique que les possesseurs (ou loueurs) de camping car préfèrent se poser dans des coins plus sympas. Et on en revient toujours au meme, à 2 ils ne generaient personne, à 80, je comprends l'exaspération générale.
Modifié en dernier par Ours33 le 29 août 2018, 11:31, modifié 1 fois.
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: Le camping-car, symbole du moi d’abord

Message non lu par Ours33 »

Pour ma part c'est simple : en juillet aout, le cc, c'est pour les festivals et si c'est pour aller à la plage (j'habite à 45 minutes de la dune du pyla), c'est camping, à condition de trouver une place ; j'ai du en faire 4 le week-end dernier, avant de finalement trouver de la place dans un camping, à 50 Euros la nuit tout de même.
Et même dans ces conditions, c'était pénible (un camping bord de plage au mois d'Aout c'est bruyant, c'est des voisins très proches, c'est un chien qu'il faut attacher parce que beaucoup de monde bref... c'est pas pour moi).
Par contre, sur les plages océanes autour du pyla , quand il n'y a pas les barres de hauteur donc de début novembre à début juin, il y a toujours quelques cc, qui ne gènent personne et on peut passer de super moments dans un cadre idyllique ; s'ils enlevaient les barres de hauteur en saison, ce serait un gigantesque camp, et même si personne ne vidange par terre, ce serait invivable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter