Trop c'est trop

Furygan57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2018, 14:13

Trop c'est trop

Message non lu par Furygan57 »

Bien que suis très intéressé par l'acquisition d'un fourgon aménagé cette été ça à été le pompon !
Je vais pas revenir sur la réputation des routiers étrangers ; les routiers français sont formé en règle général à maintenir une image correcte du métier c'est dans la formation des chauffeurs ;
Moi ça fait cette année 20ans que je suis routier et j'ai jusque là jamais eu besoin de me prendre la tête avec des camping cariste alors je dis à quand une formation pour conduire un camping car ;
Les vieux cons qui pensent qu'à eux et squattent sans gêne les parking poids lourd et que toi tu arrives et qu'il faut négocier pour avoir le droit de dormir sur un emplacement pl alors que tu es au bout de tes heures jusqu a appeler la gendarmerie pour le faire dégager ; soyons sérieux foutez vous derrière le ok mais pas devant ou ne prennez pas sa place car un dépassement d'heure pour un routier c'est 135 EUR le quart d'heure verbalisable sur sur 28j
Idem le mec qui vient dormir à côté du poids lourd ; il faut savoir qu'entre routier les frigo évitent de se mettre avec les autres a cause du bruit donc s'ils sont la c'est qu'ils n'ont pas le choix ; alors s'il n'y a pas de frigo sur un parking c'est pas pour se faire emmerder par un c***** qui fait tourner un groupe électrogène d'ailleurs lui il s'est retrouvé avec du sucre dans le réservoir du groupe du coup on était tranquille ;
Ensuite la promenade sur RN ; ok vous êtes en vacances mais pas nous ni nos délais alors pensez parfois à regarder dans vos retros et laissez passer
Dernier point la surcharge ; vous êtes en surcharge avec 3x rien alors si les flics ne disent rien pour le moment en cas d'accident vous êtes responsable direct et l'assurance vous laisse tomber
Alors pardon d'être direct mais une formation serait pas du luxe
Anonyme 5777

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, tu m'épates avec ton discours. Moi j'ai acheté mon CC d'occasion à un chauffeur routier ! Ce gars était une vraie catastrophe; il aurait dû passer par un permis CC ! Tout d'abord, jamais il ne connectait son CC sur le 220 volts !!! Il le laissait à l'année sur le parking d'un funérarium sous un arbre; donc le panneau solaire ne fonctionnait pas, les batteries intérieures étaient agonisantes, gonflées et ont fini par se déformer lâchant toutes les émanations d'acide sulfurique dans le CC... des taches noires partout + L'odeur âcre !!! Ce chauffeur routier roulait tout le temps en sous régime; il a encrassé à mort le moteur ! (Entretiens ? C'est quoi ça ??? )
Et au niveau capacité de conduite: des accrochages aux deux rétroviseurs, aux quatre coins des pare-chocs + des coups devant et derrière ! Pare-chocs avant et arrière abîmés... alors elle se situe où la compétence ? vcxv

Heureusement que je l'ai eu à bon prix... et que j'ai réparé tous ces dégâts ! Je n'aimerais pas côtoyer un tel phénomène sur la route ou sur un quelconque parking ! kjhkj fgs
Anonyme 5777

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, alors là Gilles je te donne entièrement raison !!! opjk Si tu veux avoir une idée approfondie de leurs comportements va à Calais dans l'immense station service à proximité des ferrys et du tunnel accédant à l'Angleterre !!! Tous les transporteurs que j'y ai vu étaient polonais, roumains, lituaniens etc ! Pas un seul camion français ou même belge. Quel chaos, évitez tout y compris les toilettes ! Dans ce témoignage, je n'ai aucun propos raciste, mais bel et bien un constat: s'il fallait être un excellent conducteur pour conduire un poids lourd on le constaterait vraiment tout le temps sur la route ! Certains sont sympas et vous font un appel de phares quand vous vous rabattez après les avoir doublés, ils mettent leurs clignoteurs pour faire un signe merci si on les laisse passer, mais ce n'est pas du tout généralisé !
Alors les leçons de conduite, de comportement des routiers je n'en ai pas besoin ! hlhuoi
Anonyme 3232

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand on interviens pour la première fois sur un sujet, le minimum par pure politesse, est de dire bonjour!
1566
Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum

Alors il est préférable de ne pas utiliser de gros mots ou ce C*****, pour qualifier une personne ou l'ensemble des camping-caristes.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Le modérateur

A titre personnel voici ma réponse:
Je veux te dire que si tu t'est inscrit sur le forum, uniquement pour tapers sur les camping-caristes, tu n'est pas le bien venu!
Il y a des règles à respecter, je suis tout à fait d'accord.
Mais elle ne le sont pas plus par les routiers et pas seulement étranger, je sais que le mot étranger est nun mot à la mode, et que la tendance est à leur jeter la pierre.
Quand à la surcharge ne fais pas de tes fantasme une réalité, certains le sont je suis d'accord, mais pas tous et surtout pas dans les proportions que tu décris.
Quand à la formation les camping-caristes ne sont pas les seul à en avoir besoin, il n'y a qu'à prendre la route pour s'en apercevoir, mais elle ne règlera certainement pas tout il suffit de regarder le comportement de beaucoup de routiers!
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Trop c'est trop

Message non lu par kikitte »

Bonjour !


et ben dit don !

il aurait t'il dit des betises ?


téléchargement.jpg

--------------------------) bon je sors----------------------------------))))))))))))))))))))))))))))))
Anonyme 7760

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Le monde est ainsi fait, il y a des cons partout : Chez les routiers, chez les camping-caristes, et ailleurs. Inutile de s'écharper là dessus ça ne changera pas les faits.

Je comprends le coup de gueule de notre ami routier: Ils bossent et personne ne leur fait de cadeaux. Ni leur patron, ni les schtroumpfs... Donc oui apprenons a respecter leur parkings, après tout ils sont prioritaires, c'est les leurs.

C'est un peu comme l'arnaque du 80 ça: On peut lire ça et là "moi je suis d'accord parce que ça me fait économiser du gazole avec mon CC" et suit le grand discours moralisateur derrière.
Ben moi ça ne me gène absolument pas en CC, mais m'agace prodigieusement en voiture, et en moto c'est simple je viens pour la première fois de ma vie de m’échapper avant interception suite à un contrôle radar. MERDE trop c'est trop.

Et les routiers dans tout ça: Toute la journée à patienter derrière des moralisateurs qui se trainent à 70 sur les nationales tout fiers d'eux, ben franchement je compatis...

Le message de notre ami est juste un rappel: Eux bossent avec un tracker GPS au c*l et un dispatch qui demande des comptes quand ils arrivent avec un peu de retard, et aussi qu'ils se font engueuler quand ils consomme trop, car le camion transmet les paramètres en temps réel. Leur métier a beaucoup changé ces dernières années, ça doit pas être si évident tout ça.

Moi mon CC je me balade avec et j'ai tout mon temps.

Respectons les gens qui bossent.
Anonyme 6138

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
"BONJOUR" l'écrire est la moindre des politesse,qu'appelles tu "vieux cons" j'ai 68 ans et en matière de conduite je peux peut être t'aider commence par regarder autour de toi,un semi qui déboîte devant toi sans clignotant de peur de perdre son élan c'est souvent ou un autre qui essais de doubler un autre semi et qui met 3 km c'est sans doute de la sécurité il y en a plein des exemples,vous vous croyez tout permis avec vos PL,c'est comme partout il y a des bons et des mauvais.salut.
il crache son venin,oubli la politesse et veut être c cariste ça promet
Anonyme 1198

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Hier soir je rentrais vers LILLE et des travaux avec vitesse limitée a 70 km/h ,je respecte cette vitesse car je sais qu'il y a une boite grise de chantier chargée de faire respecter cette vitesse .
Derriére moi un semi remorque de 44 T français immat du 45 , ce véhicule me colle a peine a 5 m du cul de mon VL perso et j'ai eu droit au klaxon et appels de phare et une queue de poisson lorsque qu'il m'a dépassé .
Chance pour lui qui ne connaissait pas le coin, ce clown a été obligé de sourire pour la photo YESSSSSS

Habitant a proximité de la frontiére Belge je peux vous dire que les camions belges ou français qui ne respectent rien j'en voit des tonnes surtout avec des panneaux interdit de dépasser au + de 3,5T lumineux tous les 500 m et un panneaux classique entre les 2 que pensez vous que ces conducteurs font ,hé bien ils s'en balancent, même si ils leurs faut 2 kms pour dépasser, ils occupent quand même la voie de gauche et là vers la Belgique se sont en majorité des Français
La vitesse obligatoire dans cette portion limité a 80 KM/H , je n'en parle même pas.Si je roule a cette vitesse avec mon CC PL, je ne vous dit pas les coups de klaxons et appels de phare et le dépassement même si il est interdit

comme quoi les donneur de leçons ne sont pas toujours ceux que l'ont croit et encore moins les chauffeurs routiers qui n'ont aucune leçon a nous donner

Pire un futur camping cariste qui critique ses collégues camping-caristes n'a rien a faire ici

Un vieux con de 70 ans
Anonyme 5767

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

!:;:!

kjhkj Reste zen au volant .

Un jeune camping cariste qui espère voire un jour les poids lourds sur le train.
Furygan57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2018, 14:13

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Furygan57 »

Sergio64 a très bien résumé et je le remercie ; sur mon coup de gueule c'est le routier qui écrit ; l ancien caravanier que je suis veut simplement faire comprendre qu'il serait temps de faire un pas en avant les uns et les autres par respect ;
Si un camping cariste stationné à côté de moi avec son groupe qui tourne ; le vieux con comme je dis l'âge de la retraite bien tassé qui a tout vu et tout fait et qui se crois seul au monde ; quand on descend et qu on lui dit poliment et gentillement que son groupe nous empêche de dormir mais aussi les autres camping cariste a côté et qu'il reste obtus et se laisse rien dire j appelé ça un vieux con ;
Je le répète je ne donne pas de leçon et ne suis pas exemplaire et me dire jeune camping cariste c'est pas plus respectueux que moi traiter de vieux con ;
Tof 26 les pl sur le train c'est une idée mais seras tu prêt à doubler le prix de ton caddie ?
Michel59 je serais ravie un jour de débatte de se sujet devant un Ricard et un bon saucisson ; il y a de quoi faire aussi de se côté ; juste pour notre décharge avec 140000km par an je suis victime tout les jours d'un certains nombre d incivilités et au bout de 15h de boulot ça peut devenir compliqué à gérer parfois ; mais ça n excuse en rien certains comportement
J'ai un pote qui a un camping car sur base Ford transit de 1991 avec un vieux 2.3d atmo ; il.me racontais les brimades sur la route des routiers ; automobilistes mais aussi camping cariste qu'ils l'insulte car il arrive pas plus de 90 avec ...
Anonyme 3232

Re: Trop c'est trop

Message non lu par Anonyme 3232 »

Furygan57 a écrit : 26 août 2018, 14:48 Sergio64 a très bien résumé et je le remercie ; sur mon coup de gueule c'est le routier qui écrit ; l ancien caravanier que je suis veut simplement faire comprendre qu'il serait temps de faire un pas en avant les uns et les autres par respect ;
Si un camping cariste stationné à côté de moi avec son groupe qui tourne ; le vieux con comme je dis l'âge de la retraite bien tassé qui a tout vu et tout fait et qui se crois seul au monde ; quand on descend et qu on lui dit poliment et gentillement que son groupe nous empêche de dormir mais aussi les autres camping cariste a côté et qu'il reste obtus et se laisse rien dire j appelé ça un vieux con ;
Je le répète je ne donne pas de leçon et ne suis pas exemplaire et me dire jeune camping cariste c'est pas plus respectueux que moi traiter de vieux con ;
Tof 26 les pl sur le train c'est une idée mais seras tu prêt à doubler le prix de ton caddie ?
Michel59 je serais ravie un jour de débatte de se sujet devant un Ricard et un bon saucisson ; il y a de quoi faire aussi de se côté ; juste pour notre décharge avec 140000km par an je suis victime tout les jours d'un certains nombre d incivilités et au bout de 15h de boulot ça peut devenir compliqué à gérer parfois ; mais ça n excuse en rien certains comportement
J'ai un pote qui a un camping car sur base Ford transit de 1991 avec un vieux 2.3d atmo ; il.me racontais les brimades sur la route des routiers ; automobilistes mais aussi camping cariste qu'ils l'insulte car il arrive pas plus de 90 avec ...
Bonjour,
Je fait un nouveau et dernier rappel sur la politesse, et je que ça déplaise aux uns ou aux autres je le réitère!
Un bonjour ou autre est le minimum quand on interviens sur un sujet pour la première fois, mais aussi minimum pour la première fois de la journée, nous ne sommes pas au supermarché!
Je rappelle aussi que les insultes sont interdites sur le forum, même forme d'une lettre suivis de points.
Dans ma première intervention je t'ai communiqué le lien conduisant à la charte du forum, je te demande de la lire et de t'y conformer!
Le modérateur
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Trop c'est trop

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir,
concernant la vitesse des CC, certains abusent, c'est vrai. Personnellement en balade et si je suis SEUL, je roule à une vitesse tranquille.
Dès que je suis dans une circulation plus ddense, je me mets systématiquement à la vitesse autorisée.
En tout état de cause, je mets le clignot' à droite et lève un coup le pied pour faciliter les dépassements des autres.

Concernant le groupes électrogènes des CC sur le parking, perso vu une seule fois, un gars qui chauffait sa cafetière à 7H du matin. Ok celui là il a bu son café froid car un gars lui a piqué sa rallonge en moins de 2 mn..

J'ai moi aussi acheté mon CC d'occasion à un chauffeur routier, l'enveloppe était belle mais question entretien... Zéro pointé. Même si la remise en état ne m'a pas couté un bras, ça ne fait pas plaisir.

Enfin, et même si ce n'est pas reconnu par les autorités, j'ai installé un caméra qui filme la route en continu. Le jour où ça cartonnera, je pourrai peut être défendre quelqu'un.

Bonne route.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Trop c'est trop

Message non lu par sifras »

Bonjour,

15 h par jours et 140000 km/an soit 385 km tout les jours pendant 365j fghgfghfh

Comment vous prendre au sérieux surtout en disant ces vieux,

je dois alors me permettre d'appeler les routiers les GROS C.........
vous trouverez cela normal ???

comment voulez vous que l'on vous respecte ???

Je répondrais plus a ce post , car le débat sera stérile uyuiyio
Verrouillé