Problème feu stop
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Problème feu stop
Bonjour
J'ai un feu stop qui ne fonctionne plus (Ducato 230 1999). J'ai bien sûr vérifié les "basiques": ampoule, fusible, nettoyage des contacts...
Je suis devant un problème que je ne comprends pas.
Le 12v arrive bien à la cosse concernée:
Une fois la cosse branchée sur la platine, la tension chute et l'ampoule (testée de l'autre côté, elle fonctionne) ne s'allume pas:
Les autres ampoules fonctionnent toutes correctement.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci
J'ai un feu stop qui ne fonctionne plus (Ducato 230 1999). J'ai bien sûr vérifié les "basiques": ampoule, fusible, nettoyage des contacts...
Je suis devant un problème que je ne comprends pas.
Le 12v arrive bien à la cosse concernée:
Une fois la cosse branchée sur la platine, la tension chute et l'ampoule (testée de l'autre côté, elle fonctionne) ne s'allume pas:
Les autres ampoules fonctionnent toutes correctement.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci
Re: Problème feu stop
Bonsoir,
Oh la belle boucle !
Il me semble que le bandeau est fixé sur une pièce plastique.
Dans ce cas je conseille d'aller chercher le point de masse de l'ensemble des bandeaux fixé sur le châssis, de bien nettoyer / désoxyder les contacts, checker le câble (non résistif a cause de l'oxydation) et refaire un essai. Il y a de fortes chance pour que ça vienne de là.
Oh la belle boucle !
Il me semble que le bandeau est fixé sur une pièce plastique.
Dans ce cas je conseille d'aller chercher le point de masse de l'ensemble des bandeaux fixé sur le châssis, de bien nettoyer / désoxyder les contacts, checker le câble (non résistif a cause de l'oxydation) et refaire un essai. Il y a de fortes chance pour que ça vienne de là.
- JeanPhilippe
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Re: Problème feu stop
Sergio64 a écrit : ↑31 août 2018, 18:38
Dans ce cas je conseille d'aller chercher le point de masse de l'ensemble des bandeaux fixé sur le châssis, de bien nettoyer / désoxyder les contacts, checker le câble (non résistif a cause de l'oxydation) et refaire un essai. Il y a de fortes chance pour que ça vienne de là.
Re
Merci pour cette réponse.
Ce que tu appelles bandeau est la platine métallique qui porte les connexions et les ampoules ?
Quel câble faut-il tester ?
Re: Problème feu stop
Re,
Oui le bandeau est la pièce métallique qui distribue le moins aux ampoules.
Je pense que tu as un problème de raccordement du moins entre le bandeau et le châssis. Vérifie également le sertissage des cosses sur le moins, il se peut qu'une mauvaise connexion ait provoqué une corrosion dans la cosse.
Tu peux vérifier en mettant ton testeur en position ohmmètre (l'oméga, sur 200), tu vires toutes les ampoules et pour tester d'un coté tu piques sur le châssis et de l'autre sur le bandeau. Si tu as une résistance, t'as trouvé le problème !
Oui le bandeau est la pièce métallique qui distribue le moins aux ampoules.
Je pense que tu as un problème de raccordement du moins entre le bandeau et le châssis. Vérifie également le sertissage des cosses sur le moins, il se peut qu'une mauvaise connexion ait provoqué une corrosion dans la cosse.
Tu peux vérifier en mettant ton testeur en position ohmmètre (l'oméga, sur 200), tu vires toutes les ampoules et pour tester d'un coté tu piques sur le châssis et de l'autre sur le bandeau. Si tu as une résistance, t'as trouvé le problème !
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
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Re: Problème feu stop
Re
Après moultes tentatives et essais infructueux, j'ai finalement tiré un fil du feu stop droit vers le gauche et j'ai neutralisé le fil stop gauche.
Merci pour votre aide.
Après moultes tentatives et essais infructueux, j'ai finalement tiré un fil du feu stop droit vers le gauche et j'ai neutralisé le fil stop gauche.
Merci pour votre aide.
Re: Problème feu stop
et si vous grattiez le culot de l'ampoule l'ampoule ou son support ou les deux
probléme de masse
gilles
probléme de masse
gilles
Re: Problème feu stop
Bonsoir Jean Philippe. Tant mieux, tu as résolu ton problème ! Mais il arrive souvent, avec le vieillissement, que le plastique où est fixé la cosse du + se casse. Il en résulte que la languette amenant le + ne plaque pas sur le plot de l' ampoule.
A bientôt.
A bientôt.
Re: Problème feu stop
Bonsoir,
attention tout de même à l’état du faisceau électrique qui n’était peut être pas prévu pour tirer le double (section, fusible),il faut regarder dans les boîtiers fusibles si il un en a une seul pour les deux feux ou si il y en a deux car dans ce cas le circuit se trouve sous dimensionné.
attention tout de même à l’état du faisceau électrique qui n’était peut être pas prévu pour tirer le double (section, fusible),il faut regarder dans les boîtiers fusibles si il un en a une seul pour les deux feux ou si il y en a deux car dans ce cas le circuit se trouve sous dimensionné.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
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