mégots

Répondre
Claude 76110

mégots

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
nous sommes depuis hier sur un petit parking gratuit, en herbe à 3 Km du musée d'Utha beach, et 200 m de la mer avec 6 autres camping car. Sans interdiction pour les camping cars.
C'est désolant de voir un mégot par terre tous les 2 mètres.
Les gens qui les ont écrasés au sol font il ça chez eux ?

Messieurs (ou mesdames) qui jettent leur mégots au sol, s'il vous plait un peu de civilité, et respect des lieux et de la nature !!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: mégots

Message non lu par philippe31 »

bonjour
ryutr :
perso , je suis fumeur ( eh oui , ...) , mais j'ai horreur de ces mégots par terre : d'ailleurs , dernièrement , une fois stationné sur l'aire , je me suis rendu compte qu'il y avait plein de mégots au sol autour de mon cc . Donc , on ramasse , et ces mégots ont rejoint les miens , dans le seul lieu qui puisse leur être affecté : la poubelle .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: mégots

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord!
En plus ça évitera beaucoup de départ de feux, qui parfois s'avèrent dramatiques, dans le sud on connait bien ça!
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: mégots

Message non lu par nannou »

Bonjour

À côté du camping de Charleville Mézières un joueur de boules a eu la semaine dernière 60 € de PV par la nouvelle brigade de l'environnement pour avoir jeter son mégot par terre .

Bonne fin de journée à tous
Anonyme 3232

Re: mégots

Message non lu par Anonyme 3232 »

nannou a écrit : 03 sept. 2018, 13:15 Bonjour

À côté du camping de Charleville Mézières un joueur de boules a eu la semaine dernière 60 € de PV par la nouvelle brigade de l'environnement pour avoir jeter son mégot par terre .

Bonne fin de journée à tous
Bonjour,
:!;
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: mégots

Message non lu par Ours33 »

Bonjour,

Je suis également fumeur, et sans la moindre tolérance pour les gens qui jettent leurs mégots au sol, que ce soit sur une aire de camping car, dans la rue ou à la plage ou d'une façon générale n'importe où ailleurs que dans un cendrier ou une poubelle. A cause de ces abrutis, on se retrouve avec des interdictions de fumer y compris à l'extérieur, ce qui est un peu le comble quand même !

Pour ma part, étant beaucoup en festival, j'ai un stock de cendriers de poche qui me suit partout. Au pire, ça ne coûte rien de remettre son mégot dans le paquet de clope pour le jeter ensuite. Oui, ça pue, mais ce n'est pas une raison.

Bref. Mégots, eaux grises ou eaux noires, même combat, la chasse au goret doit se faire. Pas sur les forums par contre, ça sert à rien. Mais il m'est arrivé de filer un cendrier jetable à des gens qui enfouissaient leurs mégots ni vu ni connu dans le sable, et meme une fois de ramasser un sac d'emballage de macdo jeté par la fenetre de la voiture qui roulait devant moi pour leur redonner au feu suivant (rebalancer par la fenêtre serait plutôt l'expression adéquate).
Anonyme 3232

Re: mégots

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi sur les forums ça ne sert à rien de combattre ces actes?
Il faut les condamner dans tous les lieux et sur tous les supports, il faut qu'ils soient informés du fait que tout le monde n'accepte pas ces comportements!
S'ils se sentent un peu gênés ça peut éventuellement les amener à modifier leur habitudes.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: mégots

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; au Puy du Fou, un malin a eu l'idée de dresser des corbeaux à ramasser les mégots. L'idée est basée sur la récompense; chaque fois que l'oiseau dépose un mégot dans l'urne, il reçoit une croquette.Fallait y penser. A plus. bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: mégots

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
les corbeaux :devenir obèses ...ou fumeurs ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter