igo primo et gps tomtom
Posté : 04 sept. 2018, 13:50
Bonjour à tous,
Je rédige ce poste pour donner un retour en remerciement de l’aide reçue sur ce forum. Ces impressions sont purement personnelles.
J’ai installé igo et gps locker sur une tablette sony experia, le logiciel IGO fonctionnait mais la qualité de la puce gps ne permettait pas une précision suffisante pour être utile.
J’ai installé igo et gps locker sur un huawei g8 dont voici les caractéristiques :
« On y trouve un écran de 5,5 pouces en dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px), un SoC Qualcomm Snapdragon 615 à 8 cœurs ARM Cortex A53 (4 x 1,5 GHz et 4 x 1,2 GHz), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne »
Avec l’aide la notice de IGO primo de ce site, j’ai testé et apprécié ce logiciel.
Je suis parti cet été avec mon gps tomtom que j’utilise depuis cinq ans.
Il m’est très familier mais régulièrement il m’envoyait dans des rues non adaptée à un camping-car, raison pour laquelle je cherchais un gps de type camion.
J’avais également emporté avec moi le gsm avec igo primo.
tomtom
- je suis habitué, ce n’est pas une raison mais ça aide !
- excellente lisibilité du trajet et des différentes bandes sur l’écran.
- Point négatif : l’absence de précision des caractéristiques du véhicule entraine des aberrations dans les trajets et les temps de parcours
Igo
- permet d’entrer le gabarit du véhicule
- a une vitesse de recalcul d’itinéraire impressionnante.
- La possibilité d’encoder des vitesses maximum du véhicule permet d’avoir une approche réaliste du temps de parcours (le tomtom considère que le véhicule roule à 130kms/h alors que je roule à 90 kms/h.
- Cette possibilité est également déterminante dans le choix des itinéraires, lors du calcul pour le trajet le plus rapide igo tient compte de ma vitesse de 90 sur autoroute et pas 130
- Un point délicat : le volume du son est trop faible pour mon camping-car dont le moteur est entre les deux sièges avant, j’ai donc connecté un haut-parleur externe avec une amplification.
- Un point négatif : la carte n’est pas assez précise pour une bonne vision de la route, même si le guidage est parfait, je ne suis pas parvenu à voir certains changements de route précis lors de divers embranchements et plusieurs bandes de circulation. Je précise que mon gsm était à ce moment attaché en dessous du rétroviseur central. la présence d’un convoyeur qui teint le gsm en main était d’un grand secours.
Cet été j’ai combiné les deux systèmes. Igo, s’occupe du calcul du trajet et tomtom est mon guide « écran » mais il doit régulièrement recalculer vu les directions que je prends selon l’itinéraire IGO.
Bonne route à tous.
Je rédige ce poste pour donner un retour en remerciement de l’aide reçue sur ce forum. Ces impressions sont purement personnelles.
J’ai installé igo et gps locker sur une tablette sony experia, le logiciel IGO fonctionnait mais la qualité de la puce gps ne permettait pas une précision suffisante pour être utile.
J’ai installé igo et gps locker sur un huawei g8 dont voici les caractéristiques :
« On y trouve un écran de 5,5 pouces en dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px), un SoC Qualcomm Snapdragon 615 à 8 cœurs ARM Cortex A53 (4 x 1,5 GHz et 4 x 1,2 GHz), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne »
Avec l’aide la notice de IGO primo de ce site, j’ai testé et apprécié ce logiciel.
Je suis parti cet été avec mon gps tomtom que j’utilise depuis cinq ans.
Il m’est très familier mais régulièrement il m’envoyait dans des rues non adaptée à un camping-car, raison pour laquelle je cherchais un gps de type camion.
J’avais également emporté avec moi le gsm avec igo primo.
tomtom
- je suis habitué, ce n’est pas une raison mais ça aide !
- excellente lisibilité du trajet et des différentes bandes sur l’écran.
- Point négatif : l’absence de précision des caractéristiques du véhicule entraine des aberrations dans les trajets et les temps de parcours
Igo
- permet d’entrer le gabarit du véhicule
- a une vitesse de recalcul d’itinéraire impressionnante.
- La possibilité d’encoder des vitesses maximum du véhicule permet d’avoir une approche réaliste du temps de parcours (le tomtom considère que le véhicule roule à 130kms/h alors que je roule à 90 kms/h.
- Cette possibilité est également déterminante dans le choix des itinéraires, lors du calcul pour le trajet le plus rapide igo tient compte de ma vitesse de 90 sur autoroute et pas 130
- Un point délicat : le volume du son est trop faible pour mon camping-car dont le moteur est entre les deux sièges avant, j’ai donc connecté un haut-parleur externe avec une amplification.
- Un point négatif : la carte n’est pas assez précise pour une bonne vision de la route, même si le guidage est parfait, je ne suis pas parvenu à voir certains changements de route précis lors de divers embranchements et plusieurs bandes de circulation. Je précise que mon gsm était à ce moment attaché en dessous du rétroviseur central. la présence d’un convoyeur qui teint le gsm en main était d’un grand secours.
Cet été j’ai combiné les deux systèmes. Igo, s’occupe du calcul du trajet et tomtom est mon guide « écran » mais il doit régulièrement recalculer vu les directions que je prends selon l’itinéraire IGO.
Bonne route à tous.