Page 1 sur 2
					
				nos débuts
				Posté : 15 sept. 2018, 20:47
				par favara
				Bonsoir 
Nous sommes  de marcillac  33860 .
Voici nos débuts. J'ai recherché pendant 4 mois  mon camping car laika  sur le coin  coin. .J'ai  fini  par acheter à un professionnel  ( heureusement ) après  m'être  renseigné sur le net sur les points a  vérifiés nous sommes  partis  confiants mais arrivé sur place la réalité était  bien différente. 
Bref nous avons fait affaire avec sur le ct les pneus  arrières et la fameuse  commande du réglage de la hauteur des  phares sur fiat ducato.
Nous avons  fait  les réparations  tout nettoyées  (les wc était  encore plein et depuis très longtemps ). Le lendemain il avait plu et oui une infiltration ce que je redoutais le plus, le frigo ne fonctionnait pas au gaz et plein d'autres  petites misères donc retour  chez le  vendeur qui a finalement fait les réparations. 
Depuis  la chaudière  c'est mis en sécurité.  Je l'ai démonté  entièrement  ,nettoyer et remonter  depuis  cela  fonctionne  en eau chaude et en chauffage. Une fois tous les problèmes résolus  départ le 4 septembre  vers les côtes  landaises ( seignosse ) très  peu  de monde  .
sur la route un gros boum la batterie de la cellule à explosée .on se pose sur une place à 7h15 pour voir  la plage  retour  au camping car  à 8h et bam une prune  sur le pare brise .mon avis  sur  cette région  que je connaissais déjà  en tant  que livreur est hélas  bien différente  .
Je m'aperçois que nous sommes  vraiment  des parias après  être  remonté  jusqu'à  arcachon et m'être  fait contrôlé par la police municipale à Léon  nous sommes rentrés par la côte  même  constat tout le long de la route  avec les panneaux  spécifiques  et les barrières  ,dégoûtés . 

 
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 07:13
				par FrancisG
				Bonjour
Salut Favara
Et oui bienvenue dans le monde des cc avec tous les interdits que nous pouvons trouvé sur la route.
Bon il y a quand même des endroits ou nous arrivons à nous garer ( même au bord de la plage).
Par contre j'ai une fois posé la question a un policier concernant les panneaux pour le stationnement en lui demandant si je pouvais resté il m'a dit que c'était surtout interdit pour passer la nuit et que la je pouvais resté la journée  (enfin chez eux dans le var)
Faut pas avoir peur de leur posé la question des fois ils ne mordent pas tout le temps !!!!!
 

 
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 07:34
				par Pido74
				bonjour 
bientôt 15 ans de balade en c.c et je pense ne pas avoir eu 1/10ème des soucis présentés dans ton message, 
vraiment pas de chance.
Nous avons fait la côte Atlantique de la frontière espagnole jusqu'en Baie de Somme et jamais nous n'avons pu
poser le camping-car. Parfois des barres de hauteur mais on va plus loin, souvent une place ou une aire de service
face à l'océan, je comprends qu'après cette sortie la déception s'installe, mais je ne pense pas que l'image des
sorties en camping car soit de cet acabit.
Bonne route pour les prochaines sorties et surtout moins de déboires.
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 10:43
				par Anonyme 3232
				Bonjour,
Le camping-car, contrairement à le publicité, ce n'est pas la liberté!
Il y a des règles à respecter et face à certains abus, et à la recrudescence des camping-caristes, la législation c'est durcie (sujet mainte-fois débattu sur le forum).
 
Sur le domaine public:
Le camping ou le stationnement de camping-cars ou caravanes pratiqués de manière isolée, de même que la création de camping sont interdits sur les rivages de la mer, sur les sites classés ou inscrits, dans un rayon de 200 mètres des points d’eau captée pour la consommation, dans les bois, forêts et parcs classés par un plan d’occupation des sols comme espaces boisés à conserver.
De manière générale, les facilités de stationnement sur terrains privés peuvent être retirées et le stationnement des camping-cars ou caravanes en dehors des terrains aménagés peut être interdit dans certaines zones à l’initiative du Maire ou du Préfet quand il est porté atteinte « à la salubrité, à la sécurité et à la tranquillité publiques, au paysage naturel ou urbain, à la conservation des perspectives monumentales, à l’exercice d’activités agricoles et forestières où à la conservation des milieux naturels de la faune et de la flore ».
Dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables" tu trouveras de la lecture qui pourra t'aider à démarrer dans notre monde.
Si une batterie explose au moment où le courant est enclenché, l'explosion résulte généralement d'un niveau d'électrolyte trop bas, dû à une charge excessive ou à un faible entretien.
Si les plaques de la batterie ne sont pas complètement immergées dans l'électrolyte, le courant élevé peut créer une étincelle entre les plaques, faisant détoner l'oxyhydrogène contenu dans la batterie.
Vérifier le régulateur d'alternateur.
http://www.seenrgy.com/webservice/docum ... F0C54B385B 
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 11:57
				par philippe31
				bonjour , 
plusieurs choses dans ton post qui ressemble à un appel au secours :
- primo , le cc : alors moi , je vais te dire tout net : les Laïka sont d'excellents cc , et les générations des années 90 / 2000 très fiables . Après tout dépend aussi comment a été traité et entretenu le cc par les anciens proprios . Une infiltration , avec le temps , est bien sûr toujours possible , mais ces Laïka ne sont pas les plus exposés à cela : bien des marques , avec des cc récents , voire neufs , ont des problèmes d'infiltration . 
- deuxio : je pense clairement que ton professionnel est un peu "léger" : s'il n'a même pas vidé le wc avant la revente , c'est qu'il n'a fait aucune révision du cc sérieuse avant de te le vendre . A ce sujet , a t il fait ou fait faire un contrôle d'étanchéité ( un vrai )avant la vente ?( j'en doute ...)
- troisio la batterie devait avoir largement fait son temps : les batteries cellules sont à remplacer régulièrement , en fonction de beaucoup de critère ( voir tous les sujets concernant les batteries , y compris les dossiers téléchargeables de Bob ) . Quant au frigo ou l'eau chaude , c'était quand même un minimum que le vendeur s'assure de leur bon fonctionnement . là encore ...
pour ce qui est des stationnements  : ce problème est peut être le plus débattu sur le forum , car entre règlementation , excès et abus soit des municipalités , soit des ccaristes eux mêmes , différenciation entre stationnement et camping > voir les posts ( nombreux ) sur le sujet  , il faut effectivement se rendre à l'évidence : la liberté supposée de tous les ccaristes débutants n'existe pas , ou plus : nous sommes bien trop nombreux pour cela . C’était valable il y a 20 ou 30 ans , mais ça ne l'est plus , et c'est compréhensible . Il faut donc circuler et s'arrêter en fonction des règlementations ou possibilités raisonnables des sites . Alors , autant certains endroits nous sont carrément interdits , autant d'autres sont accueillants . Nous constatons tous , les " anciens " , que le littoral est le plus problématique .
En conclusion , il ne faut pas se décourager , les déboires que tu as évoqués feront partie de ton apprentissage , mais rassure toi , avec un peu plus de pratique , tout va rentrer dans l'ordre . Nous connaissons tous de temps en temps des galères de stationnement , des pépins techniques etc , mais il ne faut pas non plus dramatiser à ou trance . 
Nous restons à ton écoute pour t'aider si tu le souhaites .
Phil31
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 13:40
				par favara
				Bonjour 
Merci pour  vos réponses  , ne vous inquiétez pas  ce n'est pas un  appel  au secours  du tout. ...
Dans la vie certains sont  poissards c'est mon  cas mais on s'habitue , quoi que des fois  je suis  encore  étonné mais ce n'est pas  dramatique. 
Pour la batterie  elle avait  4 mois mais après un appel  à la concession  qui la montée  ,le vendeur  m'a  gentiment  expliqué  que la garantie  n'était pas cessible. J'ai donc changé celle ci et le régulateur  qui était  en cause. 
Je ne remet pas en doute  la fiabilité de laika  si j'ai acheté cette marque c'est en connaissance de cause. 
Reprenons,  la semaine dernière  départ  à l,opposé (la faute sur mer) .
Là on sent la différence plus de vilains  petits  panneaux  et une ambiance  plus amicale enfin c'est  mon ressenti. 
Nous avons  passés deux jours  rien à  redire  ni de la  municipalité  ni des gens comme  quoi cela  existe encore  .
Pour  le stationnement  ,voilà  un sujet qui  n'a pas  fini  de fâcher. 
Je ne cherche  pas  d'embrouilles  , mais tous  les panneaux spécifiques  aux camping car  n'ont à ce jour aucune valeur car ils n'existent pas dans le code de la route ainsi que les fameuses barrières.  Les pv si vous allez  plus  loin seront  abandonnés  source police municipale  de ...
Attention  mes propos  n'engagent que  moi .
Je comprends que les  choses  ont  changées mais il y'a encore  de beaux  endroits en France et je compte bien  en profiter.
Salut
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 14:28
				par Anonyme 3232
				Bonjour,
tous les panneaux spécifiques aux camping car n'ont à ce jour aucune valeur car ils n'existent pas dans le code de la route ainsi que les fameuses barrières
Ne dit on pas : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je te conseilles de les respecter tout de même, et surtout ne pas confondre stationner et camper!
En faisant une recherche rapide tu auras là aussi de la lecture.
A mon avis quand on débute il est préférable de suivre les bons conseils, non les autres et tu risques d'en avoir beaucoup (de mauvais).
 
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 15:05
				par favara
				Bonjour à vous 
J'ai  bien spécifié STATIONNEMENT  et non  pas camper  .
Comme  on nous  le dit  souvent  nul n'est censé ignorer la loi  .
Hé  bien j'en attends  autant à mon égard. 
Je respecte  autant  que  je le peu la loi et mes concitoyens  , je m'efforce de passer le  plus  inaperçu  possible  et de ne gêner  personne  .
Je souhaite simplement  vivre ma j'aime. campingcaraide  sans abuser  de quoique ce soit. 
J'ai eu la chance (une fois n'est pas coutume ) de m'en sortir .
J'ai l'aorte, la valve en plastique ainsi  qu'un triple  pontage  .
J'ai eu  tout le temps  de réfléchir  sur mon  lit d'hôpital  , c'est pour  cela  que je compte  bien profiter  du temps  présent  .
Le camping car  était  pour  moi la solution  , nous verrons  comment  se dérouleront  nos prochains  voyages. 
Merci  de vos conseils
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 16:10
				par favara
				Je me répond  à  moi  même  .
Je viens  de lire le post sur la législation  et le débat  que cela a engendré,  désolé  .
Je recherche  un avis  ou une  expérience  sur le site  de  hourtin océan. 
Ce serait  éventuellement  ma prochaine  destination  .
Merci  d'avance.
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 19:59
				par Anonyme 6138
				bonjour
tu as des avis en général sur le site"park4nigth" ou "caramaps"
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 20:03
				par Anonyme 3232
				favara a écrit : 16 sept. 2018, 15:05
Bonjour à vous 
J'ai  bien spécifié STATIONNEMENT  et non  pas camper  .
Comme  on nous  le dit  souvent  nul n'est censé ignorer la loi  .
Hé  bien j'en attends  autant à mon égard. 
Je respecte  autant  que  je le peu la loi et mes concitoyens  , je m'efforce de passer le  plus  inaperçu  possible  et de ne gêner  personne  .
Je souhaite simplement  vivre ma j'aime. campingcaraide  sans abuser  de quoique ce soit. 
J'ai eu la chance (une fois n'est pas coutume ) de m'en sortir .
J'ai l'aorte, la valve en plastique ainsi  qu'un triple  pontage  .
J'ai eu  tout le temps  de réfléchir  sur mon  lit d'hôpital  , c'est pour  cela  que je compte  bien profiter  du temps  présent  .
Le camping car  était  pour  moi la solution  , nous verrons  comment  se dérouleront  nos prochains  voyages. 
Merci  de vos conseils
 
Bonjour,
Pour toi ou se situe la différence entre stationner et camper?
 
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 16 sept. 2018, 20:34
				par Bernie33
				Bonjour; je suis déjà allé à Hourtin plage pour y pêcher à l'océan. Le stationnement y est serré, "rue des chênes verts", mais à la saison où on arrive, ça doit être plus confortable. Cependant il ne faut pas disposer d'un véhicule trop long car on risque de déborder sur la route comme on le voit avec la photo Google Earth.A Hourtin ville, la proximité du port sur le lac a son charme. Cordialement. Bernie.
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 17 sept. 2018, 07:18
				par favara
				Bonjour  et merci  Bernie33
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 17 sept. 2018, 10:17
				par Anonyme 3232
				Bonjour,
Haut
favara quand on te pose une question, la moindre des politesses c'est de répondre!
			 
			
					
				Re: nos débuts
				Posté : 17 sept. 2018, 15:51
				par lepayntié
				bonjour
D'aprés lecture du début
il a du tomber sur un pro verreux car vendre un cc non controlé (wc) et tout les reste  moi j'y serais retourné le voir.(avait il une garantie?)
maintenant c'est un début et avec tout de refait pour que celui ci, soit dispo et en bon état  le reste est a oublier.
pour les réparations si vous avez des factures aller voir votre "vendeur" et donné lui celle ci afin d'avoir une aide de remboursements.
bien sur si vous n"étes pas satisfait je pense que lui faire de la pub est un tors.
je pense que vous aurez de meilleurs jours devant vous
bonnes balades
gilles