Page 1 sur 2

nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 08:11
par favara
Bassin d’Arcachon : grosse colère contre la prolifération des camping-cars , article journal sud ouest .
Voilà la colère descend ,ouest, Sud Ouest et après .Je vous laisse lire l'article et surtout les commentaires .
Je préfère toujours lire les commentaires que les articles car ils affichent souvent la réalité et la pensée des personnes .

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 08:23
par moulino51
Bonjour favara,

Comment trouver cet article, puisqu'il n'y a ni lien ni copié sdtrsyf




Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 08:52
par favara
Bonjour
Désolé je ne sais pas comment faire ( je suis plus à la page )
L'article à été publié sur la page du journal Sud Ouest de ce jour (numérique )
Tapez Google puis Sud Ouest et sur la page affichée chercher l'article.
Merci à ceux qui connaissent la manipulation de mettre le lien dhg

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 08:56
par moulino51
Bonjour,

Voici donc le lien vers cet article sur :
Bassin d’Arcachon : grosse colère contre la prolifération des camping-cars



Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 08:57
par kerbezo
Bonjour,

À noter que les illustrations sont des photos d'archives et non d'actualité mais on peut penser qu'elles sont proches de la réalité ; il n'y a qu'à voir le nombre de CC sur les routes en ce mois de septembre... !

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 09:03
par moulino51
Bonjour,


Un truc qui me fait quand même bondir :
"Nous continuons à faire le camping de garde mais on voit de nouveaux spots de stationnement pour les campings-cars. Il faut des interdictions. Ces squatteurs doivent revenir dans les campings ou dans les aires qui leur sont réservées.
Ben voyons, déja sur la photo il est peu probable que ce sois du camping sauvage, on y voit au moins un CC branché sur le réseau.
Ensuite, ils partent en croisade avec une méconnaissance totale de l'état d'esprit de liberté des C-Caristes





Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 09:12
par moulino51
Bonjour,

Surtout qu'eux même ne sont pas en règle (gonflés les gus quand même tydtyd )





Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 09:31
par favara
Que pensez-vous des commentaires des gens sur cet article. L'accès et commentaires sont encore accessibles mais cela ne va pas duré.
Sud Ouest censure dès qu'un sujet devient chaud. khj

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 09:38
par moulino51
Bonjour,


Les commentaires ne sont pas pires que dans d'autres médias, j'y vois même une pointe d' hklm

Le lien sur les soucis des campings non en règle sur le Pilat viens d'ailleurs d'un commentaire. fgs

J'y aurais bien mis un mot, mais bon, pas envie de donner encore une fois mon adresse courriel pour recevoir notifs et pubs.




Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 09:43
par Anonyme 5767
Bonjour,

Un article du sud ouest sur le bassin d'Arcachon.


https://www.sudouest.fr/2018/09/21/bass ... 9-2733.php

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 09:47
par moulino51
Bonjour a tous et a toutes,


Avec 3 fois le même lien on ne risque pas de le louper xgiu

Donne plutot un avis steuplait ;)




Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 10:29
par Anonyme 3232
favara a écrit : 22 sept. 2018, 08:52 Bonjour
Désolé je ne sais pas comment faire ( je suis plus à la page )
L'article à été publié sur la page du journal Sud Ouest de ce jour (numérique )
Tapez Google puis Sud Ouest et sur la page affichée chercher l'article.
Merci à ceux qui connaissent la manipulation de mettre le lien dhg
Bonjour,
Pour insérer un lien dans un message il suffit de faire un copié de l'adresse (située en haut dans la barre d'adresse), et de venir le colle à l'emplacement souhaité dans le message.

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 10:32
par Anonyme 5767
Re, désolé je n'avais pas vu le lien du haut simplement celui qui été juste au dessus.

Pour ma part si c'est du sauvage, je peux comprendre l'interdiction mais dans ces cas là nous pouvons interdire aussi pour les gens du voyage. Nous avons le cas en ce moment en Touraine.
Après ce genre de stationnement n'est pas pour nous. Quelques fois nous nous sommes retrouvés entasser comme cela, nous préférons faire quelques km en plus et avoir un petit coin tranquille.
Maintenant comme il a été dit plusieurs fois sur d'autre sujet il va falloir que les infrastructure suivent pour notre stationnement.
Je suis camping cariste depuis 4 ans jamais eu un soucis de stationnement là ou je suis allé.
Il est vrai que nous ne fréquentons pas le littoral l'été et encore moins les parkings ou aires surpeuplés.

Maintenant chacun est libre mais il y a le respect, savoir ce faire discret ainsi que la réglementation à ne pas oublier.
Les fautes de quelque uns font les soucis de beaucoup de camping caristes.

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 10:38
par Anonyme 3232
Bonjour,
C'est un article qui reflète la vérité, et qui n'est pas virulent du tout, je le trouve bien!
D'une part c'est vrai qu'il faut trouver une solution au problème de ce type de loisir, et d'autre part ils défendent leur métier ce qui me semble normal, et pour finir c'est aussi vrai que ceux qui pratiquent de la sorte ne nous font pas de la bonne publicité (et sont souvent en infraction).
Concernant la photo il est bien spécifié que c'est une photo d'archive, elle est donc la pour montrer les camping-cars en nombre et les débalages.
Le branchement que l'on voit sur le fourgon peut mener à un GE, nous avons tous pu voir cela plusieurs fois dans notre vie de camping-caristes.
Quand à "l'esprit de liberté" que nous avons, il se limite seulement au respect de la loi!
C'est un camping-cariste avec 30 ans de pratique qui écrit cela.
Tof le débat c'est l'article et non les gens du voyage, restons dans le sujet, pas de dérapage (le modérateur).

Re: nouvel article

Posté : 22 sept. 2018, 11:18
par Anonyme 7760
Bonjour,

A la lecture de cet article, je n'ai pas l'impression qu'il s'adresse pas aux camping-caristes, et à leur pratique du sauvage.

Non, j'ai plutôt l'impression qu'il s’agit d'un règlement de compte entres décideurs locaux par voie de presse en prenant pour exemple (en otage) les camping caristes.

C'est quand même curieux que sur la baie d'Arcachon, haut lieu touristique, avec tout le fric que ça rapporte, ne soit pas capable de mettre en œuvre des aires pour nous. Rappelez vous l'étude sur la manière dont les gens utilisent leur CC, leurs préférences de nuitées, les tarifs, les projections dans le futur... Ces études sont surtout à destinations des conseils municipaux afin de s'adapter et répondre à notre demande demande car il ne s’agit pas d'interdire sans offrir une solution.

La rien, et les photos sont tout de même assez impressionnantes. On dirait vraiment un camp de gens du voyage... Mais pas de PV, c'est bien la preuve que certaines communes ne sont pas claires du tout en matière d'accueil.

En résumé on est loin de la diarrhée verbale de l'autre indien, là c'est plutôt un éclairage de certaines pratiques dans certaines communes.

C'est mon ressenti.