Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par land17 »

philippe31 a écrit : 06 nov. 2018, 19:15 bonsoir ,
je vois que nous réfléchissons tous à ce problème . Et attendez , ce n'est pas fini ! Une nouvelle augmentation des taxes sur le gas oil en janvier !
Du coup , moi qui voulais suivre 9 étapes du prochain Tour de france , je crois que je vais réviser mes ambitions à la baisse . iioio
Phil31




Bonsoir Philippe

prend un vélo hklm







Désolé.... xcx..... fvngjh.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

RE : le vélo , je l'ai déjà ! mais tu sais , à 62 balais , je ne me vois pas en train de cavaler sur les routes et cols de montagne toute la nuit , pour assister à l'étape du lendemain . et puis alors , je te dis pas , la tête de Maman , s'il faut faire ça : c'est le divorce assuré ! se(r
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
assurément qu'avec 100 litres de GO pour 150 euros je vais modifier mes habitudes, partir aussi longtemps mais moins rouler (rester plus longtemps à certains endroits), donc voir moins de choses à chaque sortie.
Si ça continue ainsi, je pense que les fabricants de CC vont en prendre un coup.
Bonne journée
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
moins rouler (rester plus longtemps à certains endroits)
C'est la solution que j'ai adoptée, avec aussi le fait d'aller moins loin!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
gillesdu doubs a écrit : 08 nov. 2018, 12:05 assurément qu'avec 100 litres de GO pour 150 euros je vais modifier mes habitudes, partir aussi longtemps mais moins rouler (rester plus longtemps à certains endroits), donc voir moins de choses à chaque sortie.
Si ça continue ainsi, je pense que les fabricants de CC vont en prendre un coup.
Ce ne sera surement pas l'augmentation des carburants qui fera qu'il y aura moins de production, mais l'age des capitaines qui pouvaient encore se les payer.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 6138

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je remarque les derniers post (rester plus longtemps sur site)c'est ce que j'ai toujours fait(depuis ma retraite)cela s'appel PROFITER de la vie,tout simplement,pourquoi rouler rouler,un exemple j'habite tout près de la rocade qui même sur Camaret je remarque les c cars qui passent le matin et les même qui partent le soir,qu'ont ils visités de la presqu'ile ? rien et pourtant il y a de quoi rester 3/4 jours
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir

Ce qui me freinerait plutôt, c'est le coût de l'entretien, mais comme j'ai décidé d'emmener au bout mon escargot toujours volontaire et freingant après une mise en service il y aura 19 ans le 20 , j'assume les réparations et l'entretien.
C'est le prix à payer pour ce non changement d'un engin encore et toujours au top.

Cette année je bats un record :
juin : la courroie, la pompe électrique du lave glace et quelques broutilles = 620.04 €
en septembre : bris d'un câble du changement de vitesse en pleine pampa = 494.08 €
aujourd'hui : reparation du frein à main (reboulé au contrôle) et pendant qu'on y était + un roulement + une rotule, soufflet cobochon trapèze etc etc = 1 287.67 €
j'ai très récemment changé le porte vélo = 150 € et j'ai fait la vidange en début d'année (moins de 100 €) et l'année n'est pas finie.

J'aurai les 4 pneus à changer en début d'année prochaine.

Et ça ne m'empêche pas de rouler.
Alors ceux qui disent aller manifester et restreindre leurs déplacements pour qques euros à la pompe alors qu'ils sont au volant d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je me marre !
Et quand il faudra passer par la case garage. Ils mettront un gilet de quelle couleur ?
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Alors ceux qui disent aller manifester et restreindre leurs déplacements pour qques euros à la pompe alors qu'ils sont au volant d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je me marre !
Bonjour,
hlhuoi
J'ai un camping-car il n'est pas neuf a plusieurs années et vaut encore certainement plusieurs milliers d'euros, et pourtant avec une retraite de 1200 euros par mois il faut que je fasse attention et que je me restreigne!
Alors un peu de retenue et de respect car dans cette situation, sur le forum et dans la vie nous devons être plusieurs
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
posséder un cc n'est pas , que je sache , un signe évident et notoire de richesse : certains s'achètent des cc 100000 € , oui , mais ils sont rares à côté du nombre qui se contente d'un cc neuf à 45 ou 50 000 € à crédit , que les proprios garderont probablement de longues années , ou à côté du plus grand nombre qui recherche un cc d'occasion à 20 ou 30 000 € .
Souvent , c'est le seul achat vraiment important en matière de loisir , qui a été fait .
J'ai un cc , oui , et je ne suis pas riche . je fais attention , comme tout le monde . Et je râle quand je dis qu'à force de nous infliger des saignées , il va fatalement arriver le moment où le sang ne coulera plus de nos veines .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, ce post rencontre beaucoup de réactions ! Moi j'attends le printemps 2019 pour décider si on continue le CC ou pas ! Les tensions internationales font exploser le prix du baril, même si ça baisse, les états français, belge et Cie augmentent sans arrêt les taxes et les accises sur le diesel !!! Pollution le DIESEL ? C'est n'importe quoi !!! Et si on analysait scientifiquement les pollutions terribles des motos et scooters deux-temps et les outils de jardinage et tondeuses deux-temps ??? C'est bien pire au niveau des particules !!! Ces gouvernements sont influencés par le SCANDALE DIESEL-GATE de V.W. et Audi !!! C'est de la FIXETTE non réfléchie sans tenir compte des avis scientifiques et des normes européennes !!! Que ces gouvernements imposent d'améliorer les normes anti-pollutions en imposant des filtres à particules pour tous les anciens diesels, ce serait normal et compréhensible !!!
C'est comme le tabac qui lui est pire de pire ! Fumer tue... ouais, tentons alors d'arrêter les ventes de tabac au lieu d'augmenter les prix !!! Les français frontaliers de la Belgique ou du Grand Duché de Luxembourg achètent clopes et carburants ailleurs qu'en France ! En descendant en Alsace en juillet j'ai payé le litre de diesel sur une pompe d'autoroute luxembourgeoise 1,10 euros ! A Andorre, au Luxembourg, à Monaco, au Lichtenstein , ETC, là où les prix sur les alcools, le tabac et sur les carburants, sont au plus bas il n'y a pas de pollutions, de cancers du poumon, de particules ??? C'est un vrai foutage de gueule dans nos "chers" pays où la considération des citoyens et de leur pouvoir d'achat est à zéro !!! tdr
Anonyme 7760

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
philippe31 a écrit : 09 nov. 2018, 20:22 bonsoir ,
posséder un cc n'est pas , que je sache , un signe évident et notoire de richesse
Entièrement d'accord, d'autant plus que je dois être un OVNI dans la communauté: J'ai été très prudent lors de l'achat de ma roulotte payée cash, car nous aurions pu nous payer bien plus haut de gamme sans que pour cela ça freine nos habitudes de consommation. Sans être "blindé" on est pas malheureux.

En fait avec notre Laïka nous nous sommes pris au jeu, et aujourd'hui il nous serait difficile de vendre notre roulotte. On s'y est attaché, et on se fout de la mode et du bling bling.

Faute à notre passé de caravaniers sans doute, et à tous ces plaisirs "inconfortables" qui font le vrai dépaysement et les bons moments de rigolade.

Aussi, en discutant sur les aires avec pas mal de "vraies" personnes on s'est aperçu que beaucoup avaient investi suite à des primes d'accidents ou plus simplement de retraite, et continuaient à vivre avec le salaire de leur catégorie socio-professionnelle.

Donc oui, un CC cher ne reflète pas forcement la catégorie socio-professionnelle de leurs occupants.

Le problème c'est l'époque de la société de consommation, les jugements qui vont avec, et un peuple plus occupé à regarder l'assiette du voisin que la sienne.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

J'ai truvé la solution :

Rouler en Limousine
Roulez en Limousine.jpg
Mais bon coté gaz a effet de serre, c'est pas gagné non plus vcxv



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
sympa la photo .
Quand on pense que nos fabricants nous proposent les jantes 16" en option : le papi , lui , s'est payé la méga option ! hklm
Et on ne peut pas récupérer le méthane qui sort des ...pots d'échappement de ce beau bicylindre , avec un tuyau branché sur des bouteilles ? se(r
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Ben j'ai pas pris toutes les options vcxv se(r



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 7760

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Il semble que les routiers vont bloquer le 19, prenez vos dispositions. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter