pb avec boiler B0 de 1988

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mars 2010, 19:31

pb avec boiler B0 de 1988

Message non lu par daniel »

bonjours a tous es ce que quelqu un pourrais me conseiller,
j ai un probleme avec mon boiler, lorsque je le mais en marche, j entend bien le piezzo fonctionner et l éléctrovanne se déclencher j entend egalement le bruleur fonctionner mais a l arret du piezzo l'éléctrovanne se coupe et le boiler s allume en rouge pour indiqué la coupure de l arriver de gaz, j ai tout demonter et tout nettoyer,chez NA il mon dit et changer l' éléctrovanne en me disant qu il ne s ouvrer pas mais sa ne marche toujours pas donc il mon dit que c etait la carte éléctronique et comme suivant leur dire elle coute aussi cher que le boiler il vaut mieu remplacer entierement ce dernier.
je suis assez séptique sur leur diagnostique, donc je vous demande conseille si l un d entre vous a deja ete confronter a se probleme
merci d avance.
daniel cvh
Anonyme 554

Re: pb avec boiler B0 de 1988

Message non lu par Anonyme 554 »

Salut daniel
Le mien me faisait ça quand j'oubliai de lever le bouchon de de cheminée ventouse.Autrement je ne vois pas autre chose.
Amicalement.
Stephane81
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:54

Re: pb avec boiler B0 de 1988

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Plusieurs vérifications:

- Ton niveau de gaz dans la bouteille, le truma est le plus gros consommateur et une bouteille sur la fin peut créer cela.
- Pour moi, le truc le plus important a vérifier, le thermocouple qui est trop loin de la flamme et donne pas l'info a la carte comme quoi la flamme est bonne.
- A l'extérieur, ta grille ( cache enlevé...) possède un petit trou d'évacuation, il faut vérifier qu'il ne soit pas bouché pour libérer l'eau de condensation.
- Il peut y avoir un peu d'huile dans l'électrovanne mais si elle s'ouvre et qu'il y a une flamme, elle fonctionne.
Il faut aussi que ta batterie soit chargée au max.

Bon bricolage
Stephane81
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:54

Re: pb avec boiler B0 de 1988

Message non lu par Stephane81 »

Re bonjour
Si cela peut t'aider, j'ai créé une FAQ sur le sujet: http://www.campingcar-campingcaraide.net/ ... =51&t=7054
Bon courage
daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mars 2010, 19:31

Re: pb avec boiler B0 de 1988

Message non lu par daniel »

merci a tous pour vos réponse, de mon coté je me suis renseigner et d aprés différente personne il pourrais se pourrais bien que le probleme vienne du thermocouple donc cet apres midi je demonte et je vois car j ai essayer en alimentant l'éléctrovanne en direct et sa marche trés bien.
cordialement.
daniel. cvh
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter