faut'il encore acheter un camping-car?

louis57

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par louis57 »

bonjour
le cc c'est : ou tu en a envie et la tu l’achète , ou si tu commence a te poser un tas de questions ,alors laisse tomber ,va a l’hôtel.
moi je pense que nous avons encore de belles années devant nous ,c'est sur le prix a payer sera plus élevé ( aires , campings , gazoil , matériel etc...)mais pour moi le jeu en vaut la chandelle . Si une ville me refuse ,pas grave il y a 36 000 communes en france ,donc de la place , je ne vais pas me laisser gâcher le siècle qui me reste a vivre , non ?
-j'en ai plus derrière que devant ,je ne peut pas faire marche arrière ,alors j'avance .
si tu en a envie et que tu le peut , lance toi car c'est juste magique ,personne ne dira le contraire ici.
Anonyme 7760

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Du même avis que Vercors, Philippe et Louis. Ils veulent pas de moi ? Pas de soucis on va aller dépenser notre fric ailleurs. D'ailleurs je me vois pas me poser en ville, ça va pas au teint de notre roulotte. Le bruit, l'odeur la mocheté bref on s’arrête pas ou brièvement. Quand je vois toutes ces ventouses sur les parkings de grande surface, j'avoue ne pas très bien comprendre. Non pas que je juge, mais bon je me verrais pas me poser dans un endroit pareil pour passer la nuit. Bref, le camping car c'est chouette, posé dans la pampa ou un village c'est mieux.

Y'a tellement de coins super sympa que je veux bien m’alléger de dix balles en moyenne, et ma foi quelquefois faire mon rebelle sur les places de village quand elles sont jolies, que je dérange pas et que la boulangerie est pas loin.

La ville, je ne fais que la traverser.
Anonyme 5777

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est clair que c'est un débat qu'on a tous en tête ! Conserver, revendre ? Moi je me suis fixé un objectif: attendre Pâques 2019 et voir si le coût des carburants diminue... pour l'instant, il semble diminuer. Je pense vraiment que toutes les grandes villes vont rejeter les véhicules diesels même à court terme les voitures ! Bruxelles, Paris et pas mal d'autres villes imposent déjà des critères de refus des anciens diesels... les contrôles vont s'amplifier, même si c'est idiot de ne pas tenir compte des normes Euro !!! Ces normes les plus récentes rendent le diesel moins polluant que ...l'essence !
De toute manière nous allons devoir nous adapter à terme: plus de CC dans les villes, plus de stationnements... donc aires et campings à proximité d'une ville à visiter, oui ensuite la rejoindre en vélos en scooters, en bus, en navettes, à pieds... prenons un exemple simple connu de presque tous: le Mont St Michel... inaccessible en CC évidemment: il y a une aire et un camping à proximité, et des bus ou la possibilité de rejoindre le site en vélo !
Soyons réalistes concernant les villes et les sites touristiques: oui les rejoindre à condition de s'installer à proximité dans une aire, un parking autorisé ou un camping... et puis utiliser un mode de transport de notre choix ou mis à notre disposition !
Anonyme 3232

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c'est clair que c'est un débat qu'on a tous en tête ! Conserver, revendre ?
Non moi pas et je ne pense pas être le seul, les anciens camping-caristes ne doivent à mon avis pas se poser cette question!
Ils ont tellement vu les conditions de pratique et la législation changer, qu'ils savent qu'il y aura toujours une autre façon de pratiquer et ils savent qu'ils s'adapteront.
Ceux qui ne peuvent pas s'adapter ne sont pas camping-caristes dans l'âme!
Anonyme 5777

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 08 janv. 2019, 19:14 Bonjour,
c'est clair que c'est un débat qu'on a tous en tête ! Conserver, revendre ?
Non moi pas et je ne pense pas être le seul, les anciens camping-caristes ne doivent à mon avis pas se poser cette question!
Ils ont tellement vu les conditions de pratique et la législation changer, qu'ils savent qu'il y aura toujours une autre façon de pratiquer et ils savent qu'ils s'adapteront.
Ceux qui ne peuvent pas s'adapter ne sont pas camping-caristes dans l'âme!
Bonsoir, donc ton option c'est de le conserver ton CC ...chacun son choix ! Beaucoup hélas ne pourront peut-être pas se permettre de conserver leur CC au vu de la baisse généralisée du pouvoir d'achat ! Ces personnes ne pouvant pas s'adapter à leur baisse de pouvoir d'achat ne sont pas pour autant des personnes qui n'étaient pas des camping-caristes dans l'âme ! hlhuoi
Anonyme 5767

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,

Et bien ici ils ne veulent plus de nous !

https://www.camping-car.com/actus-des-a ... -mont-dore
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir
He oui et ce genre d'interdiction risque d' être de plus en plus fréquent, malheureusement . Pour ma part je ne cherche plus à me garer quand je sens que les CC ne sont pas les bienvenus, je vais voir un peu plus loin (les petits villages ont presque toujours un endroit, pas forcément une aire, mais une place où on se sent bien car peu nombreux et au calme.
Les grandes villes, non merci ! On dort mal et ça puire :))))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
l'exemple que donne Gavroche sur le cas Mont Dore est à mon avis représentatif de ce qui nous attend :
- des lieux où nous pouvions passer la nuit , maintenant interdits , pour des raisons qui , bien souvent , n'en sont pas .
- du coup , obligés de se rabattre sur des aires spécifiques . Jusque là , pas de problème , sauf que ces dites aires sont ou seront insuffisantes , et que les prix de la nuitée augmentent chaque année souvent dans des proportions déraisonnables ( par exemple , des aires qui étaient à 6 / 8 € qui passent d'un coup à 12,50 € , sans aucun aménagement ou services complémentaires . Par exemple , des aires gratuites qui passent à 10 € ...Je suis totalement pour apporter ma contribution financière à la commune qui m’accueille , pas de problème , mais dans la limite du raisonnable quand même , et quand on te fait payer 10 € , juste pour passer la muit , sans aucun services , là , je trouve que c'est abuser .
- ou alors obligés de se rabattre sur les campings : sur notre littoral , les campings commencent à proposer des tarifs à la nuitée pour les cc , mais enfin , pas tous , loin de là . Beaucoup d'autres campings pratiquent des prix dissuasifs , profitant des interdictions communales : tout le monde ne peut pas mettre 30 ou 40 € par nuit . Et ces tarifs ne sont pas près de baisser : de plus en plus de cc , donc de plus en plus de demande , donc ...

reste effectivement tous ces villages qui n'ont as vraiment de structure d’accueil , mais qui vous laissent tranquille pour la nuit sur leur modeste place du village . Quelques commerçants autour, bien contents de nous voir pousser leur porte .
Phil31
-
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par louis57 »

bonjour
pour moi , je suis dans le même raisonnement que bob , les grandes villes de toute façon nous n'y allons pas ,trop de bruit et de pollution phonique ,visuelle ,des gens " invisibles , bof bof .
revenant d'oleron avec les petits enfants ,nous nous sommes posés a Mézieres sur issoire , charmante petite ville 4 places cc , des wc , lavabos nickels
j'ai demandé a la mairie juste pour savoir , il y a la place du foirail ( env 60 pl ) et près de la caserne pompiers ( env 30 pl ) le tout gratuit .
a 50m de la la un commerce qui fait boulangerie , boucherie charcuterie ,café , pressing etc... tout sous la main ! on a fait nos achats
si intéressé : place de la république .
je me pose encore a Vesoul , Digoin , Lapalisse , la Canourghe et beaucoup d'autres , dont les villages étapes : stationnement gratuit.
Lors de l'achat de mon nouveau cc je me suis posé aucune question , et on va le garder jusqu'au bout
le cc est le seul virus qui nous fait du bien.
- Long ( nord )8 e wc et douches dans le camping d'a coté
CIMG1243.JPG
lapalisse ,gratuit sauf l'eau et edf
CIMG7813.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Pour les "pessimistes" je rajouterai une autre raison valable d'investir dans un c.car...

Vous avez des enfants... Petits enfants... Neveux et nièces...
Quelles joies pour eux de partir avec leurs parents dans le c.car de papy et mamie...
Quelles joies pour eux de partir dans le c.car avec papy et mamie, tonton et tatan...
Ce sont des souvenirs d'enfances que beaucoup de jeunes n'oublient pas.

Les enfants et petits enfants... Voilà une formidable raison de se lancer dans le camping car.
Cordialement... Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Pierre 03 »

Bonjour
Suite à des locations pas toujours propre nous sommes revenus au camping car que nous n'avons pas encore essayé et notre petite fille vient avec nous et elle est bien contente car nous avions racheté une caravane cette été mais c'est bien compliqué tractage et installation !!!!
J'en avais acheté déjà un mais trop long nous l'avions revendu de suite
Je souhaite avoir encore la liberté de pouvoir nous déplacer à notre guise ????
Bonne Année 2019 à Tous youpy
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Vercors42 »

Bien "Pierre 03".
Effectivement je n'ai pas pensé au coté "sain et propre" des locations...
Nous aussi nous craignons beaucoup, et si à chaque location il faut inspecter, relaver, éviter de se servir de certains matériels, aseptiser...
Rien ne vaut son propre habitacle...
Il me viens aussi la pensée de la cohabitation voisine et régionale...
Si on a des voisins peu agréables, un entourage peu enclin à passer un bon séjour... Un temps peu avenant... On met le moteur en marche et on découvre plus loin...
Liberté... Liberté... Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Anonyme 5777

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, nous avons eu aussi 2 caravanes avant... quelques d'avantages et beaucoup d'inconvénients !!!

Avantage presque unique: une fois installés on est mobiles grâce à la voiture !!! La caravane coûte beaucoup moins cher que le CC mais !
Inconvénients nombreux ! Où s'installer en dehors d'un camping avec une caravane ? (nulle part!) Les manoeuvres en stationnement pénibles parfois ! L'obligation d'avoir une voiture assez puissante en CV toute l'année ! L'hivernage est plus compliqué. L'intérieur de la caravane sera toujours plus basique et moins complet qu'un CC. Installer une solette ce n'est pas rien sur une caravane... les soutes et rangements sont limités...difficile de bouger souvent d'endroit et d'avoir des vacances assez nomades, etc, etc !
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: faut'il encore acheter un camping-car?

Message non lu par scavinouze »

Bonsoir
Pour nous qui vivons à l'année dans le camping-car (depuis deux mois) je ne me pose pas de question.
Bien sûr, c'est une bonne solution
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter