pour 70 000 balles , t'as plus rien !

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je suis allé me balader hier sur une petite foire aux cc en périphérie toulousaine .
Donc , en rentrant sur le parc , les cc d'occasion , puis sous un préau , les cc neufs .
Je suis allé voir un neuf , je suis monté dedans , j'ai regardé un peu tout , accompagné d'une "conseillère de vente" . la porte du cabinet de toilette ne pouvait pas se fermer. J'en ai fait la remarque, ce à quoi cette dame m'a répondu qu'il suffisait de faire un réglage de la porte .
Oui ... sauf que la porte ne peut pas se régler : juste 3 bouts de charnière piano sur la tranche de la porte . Etant un peu du métier dans ce genre de truc , je le lui ai fait remarqué et je lui ai même expliqué pourquoi sa porte ne fermait pas ( montant de serrure cintré).
et là , tranquille comme Baptiste , de m'expliquer que " si vous voulez de la qualité , il va falloir acheter plus cher , monsieur "
Donc , si je comprends bien , à 70 000balles , tu as des portes , mais elles ne ferment pas . Normal ....
pour avoir cette option , va falloir cracher combien de roros de plus ?
Qu'une porte soit mal montée , je le comprends ( enfin , à moitié ... ) mais qu'on te dise presque ouvertement que , à ce prix là , c'est normal , ça , j'avoue que ça me troue le ...
Et cette dame de me préciser que de toute façon , les constructeurs s'en foutent , puisque leurs engins se vendent comme des petits pains ...
Bon , là , tu quittes les lieux , tu va t'en fumer une , et méditer sur le sombre avenir de l'humanité ..., puis tu rentres à la maison , un poil tristounet ...
Dernière chose : aucune CU de précisée sur les fiches descriptives des cc à vendre ...

Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par chris85 »

Hello,l'important hlhuoi c'est le flouze,le pognon,l'artiche,le blé,ect...
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,oui effectivement j'ai remarqué que les nouveaux CC ont beaucoup de tape à l'oeil en plus les matériaux sont de plus en plus léger,au détriment de la qualité pour que ceux-ci ait un moteur plus petit ( donc en principe consommant moins et polluant moins) perso je préfère les anciens CC.
Cordialement
Charly22
Anonyme 5777

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, 70.000 euros pour un CC et une piètre qualité, une vendeuse bête et de mauvaise foi, et surtout une certitude logique: s'enfuir au plus vite ! Bientôt au chômage cette gonzesse et une faillite en + !!! tdr
Anonyme 3232

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
et là , tranquille comme Baptiste , de m'expliquer que " si vous voulez de la qualité , il va falloir acheter plus cher , monsieur "
Donc , si je comprends bien , à 70 000balles , tu as des portes , mais elles ne ferment pas .
La logique du système, quelle tristesse!
Ce n'est pas le client qui est pris en considération, c'est simplement l'argent qu'il apporte!
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par coco38 »

Bonjour , c'est pour cela que je préfère une bonne occase éprouvé
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,tout à fait d'accord.
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Family »

Salut
Etant présent Je suis d'accord avec toi .
Il y a un Commercial qui me disait que "Ford ça toujours été pas mal" tdr
Pour moi la qualité n'est plus dans le matériaux mais dans l'aspect, le décor et l'ambiance…..les vendeurs(ses) disent "Apres c'est garantie pas de soucis".
A+
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Little Tiger »

Si le marché du CC ne devient pas plus mature, il court à sa perte. Les gens en auront marre de se faire arnaquer. J'ai négocié mon Hymer Crossover avec moult accessoires pour 69.000 €. J'ai tiré le bon numéro. Pas de problème de ce genre. On m'avait dit d'éviter les marques françaises comme Chausson et Challenger.Ouf... ;)
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Wilson »

Je comprends, c'est rageant, en effet.
Cependant, il y a des vendeurs très bien (c'est compatible ça ?) fgs

Sans plaisanter, je tombe sur une vendeuse de vent, je n'adhère pas, c'est certain, et peut être même je m'amuse avec... histoire de.

Mais ils ne sont pas tous comme ça. Bien que novice, nous sommes tombés sur un excellent vendeur humain pour notre premier camping car. Et l'en félicitons.
Surtout que c'est moi qui ai fait les démarches... et là, nous les femmes, ils nous voient arriver...
Ce vendeur a été super.
Mais me direz vous, ne serait ce pas en service après vente que l'on voit la qualité d'un vendeur...?
Si !

Et nous avons eu l'occasion de le tester, il a fait plus que son devoir ! et vraiment a tout fait pour nous arranger le coup.
Pourtant c'était une grosse concession à Toulouse (je ne suis pas certaine que l'on puisse donner des noms.. je les tairai donc.)

Par contre ce genre de requin aux ailerons cirés et au dents affutées, je les fuis...
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 3232

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Little Tiger a écrit : 10 févr. 2019, 17:28 Si le marché du CC ne devient pas plus mature, il court à sa perte. Les gens en auront marre de se faire arnaquer. J'ai négocié mon Hymer Crossover avec moult accessoires pour 69.000 €. J'ai tiré le bon numéro. Pas de problème de ce genre. On m'avait dit d'éviter les marques françaises comme Chausson et Challenger.Ouf... ;)
Bonjour,
Ce genre de réaction ou de conseil me fait un peu sourire, car même avec des marques de bonne réputation y compris même avec du haut de gamme, on peut avoir des soucis.
J'en ai fait l'expérience!
J'en suis à mon dixième camping-car dont 8 achetés neufs et j'ai depuis 7 ans un camping-car d'entrée de gamme et de fabrication Italienne, et je n'ai jamais eu le moindre problème, si j'avais écouté les conseils de ne surtout pas acheter Italien qui étaient donnés sur plusieurs forums!!!!
J'ai eu aussi 2 camping-cars de fabrication Espagnole, Moncayo (marque aujourd'hui disparue), sur les quels je n'ai pas eu le moindre embêtement.
Par contre j'ai eu des camping-cars de haut de gamme dans les marques Pilote et Bavaria, et j'ai rapidement eu des problèmes.
J'ai aussi eu un intégral Frankia et j'ai eu des ennuis, et je ne pense pas que Frankia soit du camping-car d'entrée de gamme.
Dans toutes les marques et toutes les gammes tu peux bien tomber ou inversement.
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Little Tiger »

bob11 a écrit : 10 févr. 2019, 20:19
Little Tiger a écrit : 10 févr. 2019, 17:28 Si le marché du CC ne devient pas plus mature, il court à sa perte. Les gens en auront marre de se faire arnaquer. J'ai négocié mon Hymer Crossover avec moult accessoires pour 69.000 €. J'ai tiré le bon numéro. Pas de problème de ce genre. On m'avait dit d'éviter les marques françaises comme Chausson et Challenger.Ouf... ;)
Bonjour,
Ce genre de réaction ou de conseil me fait un peu sourire, car même avec des marques de bonne réputation y compris même avec du haut de gamme, on peut avoir des soucis.
J'en ai fait l'expérience!
J'en suis à mon dixième camping-car dont 8 achetés neufs et j'ai depuis 7 ans un camping-car d'entrée de gamme et de fabrication Italienne, et je n'ai jamais eu le moindre problème, si j'avais écouté les conseils de ne surtout pas acheter Italien qui étaient donnés sur plusieurs forums!!!!
J'ai eu aussi 2 camping-cars de fabrication Espagnole, Moncayo (marque aujourd'hui disparue), sur les quels je n'ai pas eu le moindre embêtement.
Par contre j'ai eu des camping-cars de haut de gamme dans les marques Pilote et Bavaria, et j'ai rapidement eu des problèmes.
J'ai aussi eu un intégral Frankia et j'ai eu des ennuis, et je ne pense pas que Frankia soit du camping-car d'entrée de gamme.
Dans toutes les marques et toutes les gammes tu peux bien tomber ou inversement.
Je suis d'accord pour votre sourire mais n'y connaissant pas grand chose, je suis allé sur les forums, discuté avec des acheteurs et... c'est ce qu'ils m'ont dit : d'essayer d'éviter Chausson et Challenger si j'avais les moyens, pourtant français et innovants mais qualité de fabrication laissant à désirer. J'ai emprunté plus pour pouvoir acheter un Hymer, car un couple que je connais en était à leur deuxième Hymer en 15 ans et ils n'ont eu que peu de problèmes. Après, je suis d'accord, on peut tomber sur des mauvais numéros même en haut de gamme.
Anonyme 6138

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
perso je possède un chausson (construction autostar)depuis bientôt 3 ans aucun souci,je connais des propriétaires de carthago qui ont des problèmes
et des propriétaires de autostar(intégraux) qui vont au procès !!
Anonyme 3232

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je connais des propriétaires de carthago qui ont des problèmes
Et ils sont beaucoup!
Même sur la marque Hymer tout le monde n'est pas satisfait et certains on eu des soucis, j'ai même entendu à Narbonne le chef technicien de chez Narbonne Accessoire faire de la contre Pub.
En plus de trente ans de camping-car pendant les stationnements j'ai entendu beaucoup de préjugés sur les marques, et lu beaucoup de conseils sur le camping-car surtout sur les forums, par expérience je sais qu'il faut faire attention à ce qui se dit ou s'écrit et surtout qu'il faut savoir trier.
Aujourd'hui je me fis surtout à mon regard sur les choses et à mon jugement, je trouve qu'il y a des marques dont la réputation n'est pas toujours d'actualité!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: pour 70 000 balles , t'as plus rien !

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
il est bien évident qu'un représentant de la marque Hyper ne va pas faire de la pub pour la concurrence. Chaussons et challenger sont fabriqués en France et si la qualité est un peu moindre le prix l'est également. Propriétaire d'un Flash 28 depuis 6 ans je n'ai pas eu de soucis majeur avec. Quand au confort ou à l'aménagement rien à redire.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter