France j'aime. campingcaraide

Répondre
Anonyme 5767

Re: France j'aime. campingcaraide

Message non lu par Anonyme 5767 »

Wilson a écrit : 29 mars 2019, 09:45 Il faut être honnête et se mettre à la place des "proposants". Ils vous "prêtent" un emplacement : Gratuitement.

Mais il faut à mon avis être bon joueur et être bien conscient qu'ils le font aussi pour contribuer à faire connaître leurs produits.

Sinon, nous pourrions nous garer chez n'importe qui, et là ou on en a envie... en disant juste merci. tydtyd

Et tous, autant que nous sommes, n'accueillons pas un camping car chez nous, gratuitement, pour le plaisir d'accueillir des gens qu'on ne connait pas et ne reverrons jamais. (enfin, c'est mon point de vue)

Je pense qu'il faut respecter l'idée, qu'en effet, c'est gratuit. Mais qu'au minimum, une boite de paté en partant... c'est la moindre des choses.

ryutr
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: France j'aime. campingcaraide

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.

Pas opposé au principe au contraire, mais je m'oblige à acheter un minimum cela me semble normal.
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la structure France j'aime. campingcaraide, le concept est à mon sens un peu dépassé, c'était intéressant d'avoir un guide annuel il y a 10 ans. Aujourd'hui il suffit que l'agriculteur soit référencé sur Park4night par exemple, et il touche beaucoup plus des camping caristes, qui de plus n'ont pas de guide à payer.
Donc perso, je ne prends plus l'adhésion et je cherche les sites accueillants sur P4N, un des plus sympas : Uzès , plein centre ville, vins de qualité, et marché bio le vendredi soir!
Après chacun fait comme il veut !
Gigi
Avatar du membre
Budy56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2019, 10:18

Re: France j'aime. campingcaraide

Message non lu par Budy56 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours intéressants. Comme on n'aime pas du tout les parkings où les CC sont alignés en rang d'oignons sans aucune intimité et que maintenant nous avons un intégral de 6.50 m (au lieu du fourgon passe partout qu'on a gardé pendant 10 ans), j'ai repris un abonnement FP pour 2019. On testera la formule à nos prochaines vacances planifiées les 2 premières semaines de mai. Pas de destination de prévue, seulement aller chercher le soleil pour réchauffer nos vieux os :vieux:
Avec P4N en plus, j'espère que nous allons pouvoir trouver des coins cool.
J'espère que j'aurais des choses sympa à raconter moi aussi... ;)
BUDY56
Et en route pour de nouvelles aventures !!! :banane:
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: France j'aime. campingcaraide

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,concernant FP il y a (comme l'on dit) a boire et a manger,dès fois l'on n'ai bien et même très bien reçu et dès fois c'est décevant,alors il y en n'a que je préfère et d'autre que j'élimine,pour P4N j'aime bien car l'on n'a des endroits sympas et tranquilles,sans être les uns sur les autres.
Cordialement
Charly22
IsaCampeuse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:46

Re: France j'aime. campingcaraide

Message non lu par IsaCampeuse »

Découvrir encore découvrir et toujours découvrir.
Souvent en campagne on est accueillis par des surprises inoubliables surtout en cas de panne
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter