Aire CAMPING CAR PARK

Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Que CCP fasse de l'argent, enfin un peu :L: , ce n'est pas un problème. C'est une entreprise comme une autre, et beaucoup de communes de maintenant ne savent plus jouer leur rôle de service public = attirer les touristes que nous sommes, sans passer par un intermédiaire.
Nota bene : qui dit intermédiaire dit prélèvement d'une marge, donc prix plus élevé pour le client.

Mais pour moi ce n'est pas le plus gros grief que j'ai contre CCP.
Le seul vrai problème que j'ai avec eux c'est qu'au départ il y a 8 ou 9 ans ils devaient créer de nouveaux endroits pour les CC et qu'en fait ce qu'ils font c'est séduire les communes pour qu'elles leur confient les aires municipales existantes.
Dans la foulée CCP incite fortement les maires à publier des arrêtés municipaux interdisant le stationnement nocturnes des CC sur tout le territoire de la commune.
Les aires municipales, pour la plupart, étaient tout à fait utilisables avant CCP pour faire les services et même quelquefois assez agréables pour passer la nuit (mais ce n'est pas ce que je leur demandais, il y a beaucoup d'endroits agréables possibles ailleurs
CCP a convaincu les communes qu'il fallait les améliorer / standardiser et qui paye ? C'est la commune, donc pour amortir l'investissement, la commune veut obliger les CC à stationner dans l'aire CCP.
Que CCP sévisse sur le littoral français ou dans les endroits très touristiques, envahis par les CC, c'est compréhensible. Mais que CCP envahisse aussi les petites communes rurales, là c'est NON.

En conclusion, je ne mets pas les pieds, je ne consomme pas, dans les communes liées à CCP.
Je préfère faire quelques kms de plus ou aller au camping.
De toute façon, 3 jours sur 4 je n'ai pas besoin de faire les services, donc pas besoin d'une aire spécifique CC.

CCP c'est
:nul:
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par michel&domi »

ryutr
So many roads, so little time
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par nannou »

Bonjour

Depuis que CC Park existe nous n'y avons jamais mis les pieds . Ce que je crains c'est qu'ayant de plus en plus d'aires qu'ils ouvrent ou celles reprises en démarchant les communes qu'un jour ou l'autre l'on nous oblige à aller chez eux et que l'on ne puisse même plus s'arrêter pour faire des courses. Nous avons acheté un CC pour être libre de stationner , de décider si l'on reste à l'endroit ou pas sans gêner quand ce n'est pas un parking CC . Nous préférons les campings bien plus agréables qui j'espère pour certains ne disparaîtront pas car ils essayent d'en récupérer depuis un moment . Je n'ai rien contre les personnes allant chez eux bien au contraire çà fait de la place ailleurs .

Camping-caristes depuis 2006 quel changement en tout et jamais eu jusqu'ici aucun problème de stationnement ni de ravitaillement en eau ou vidange ; je rejoins Pit38f les services ne se font pas tous les jours donc inutile une aire spécifique

Bonne fin de journée à tous
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par pit38f »

Re

Vois-tu, quand je vois qu'ils ont été colonisé le village de Courpière dans le 63, ou la petite ville de Luxeuil ou Vayrac en Dordogne ou Roquecourbe dans le 81 ou le petit village de Chaillac dans l'Indre, ...etc... , je me dis qu'ils ne vont pas s'arrêter là !
Bientôt les camping-cars seront canalisés, du moins en France, et les boîtes comme CCP auront la peau des aires municipales, les maires devenant de plus en plus réfractaires à la notion de service public (faudrait peut-être un peu gratter là-dessous, vu qu'il y a des sous en jeu !)

Les 9000 aires auxquelles tu fais référence, c'est le fichier de CCI : en plus des aires CC cela comprend les campings, les campings à la ferme, les aires d'autoroute et aussi les parkings, mais ceux--ci, au fur et à mesure de l'expansion de Camping-Car Park, vont voir leur nombre se réduire vu les interdictions.
Projetez-vous dans 8 ans, vous les jeunes.

A vrai dire, je ne parle pas pour moi : dans moins de 8 ans j'aurai, si Dieu le veut Inch Allah, 80 ans et il y a alors de fortes chances que je ne sortirai plus en nomade ! J'aurai vécu l'âge d'or des années 70 et 80 et j'aurai réussi à échapper à CCP jusque mes 80 ans.

Seul moyen de freiner un peu ce mouvement =
soutenir le comité de liaison du camping-car via les fédérations CC, ils arrivent à faire abroger les arrêtés municipaux abusifs interdisant le stationnement nocturne des CC (derniers exemples en date : La Flotte en Ré, Soorts Hossegor et Fouras).
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par pit38f »

Bonsoir
Gilles a a écrit :tu fais parti des "anciens" profiteurs du tout pour moi rien pour les autres ou encore du tout gratuit !!
Je crois que tu t'égares et que tu t'éloignes bougrement du sujet Camping-Car Park.
La plupart des camping-caristes que j'ai vu profiter sans rien payer ce sont des gens de la nouvelle génération.
Nous les vieux avons fait en sorte que des aires camping-car voient le jour, au départ il n'y avait rien et maintenant il y a en France une infrastructure que beaucoup de pays nous ont envié.

Pour ma part je n'ai jamais refusé de payer pour les services dont j'avais besoin, et quand une commune a mis en place une aire gratuite et qu'il y a une tire-lire sur les lieux, je mets mon obole dedans, avec un petit mot de remerciement pour le maire.
J'ai toujours respecté les lieux, et ce que je vois partout ce n'est pas ce que tu dis.
En pourcentage il n'y a pas plus de gens incorrects parmi les anciens que parmi les plus jeunes.
Gilles a a écrit : mes parents sont de ta génération et cela fait plus de 9 ans qu'ils ne voient plus leurs petits enfant juste par jalousie de la vie qu'on essaye de se faire ...
Si tu as des soucis avec tes parents, ça ne veut pas dire que tous ceux de leur génération sont à mettre dans le même sac.
Modifié en dernier par pit38f le 28 févr. 2019, 08:45, modifié 1 fois.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par hayabusard »

Bonjour
Ce que j'ai remarqué que pour certains camping caristes c'est a celui qui vas avoir le plus grand, le plus beau ou aussi le plus cher des campings car, mais c'est souvent aussi cela qui rechinent a payer un service ou 6 € pour passer une nuit sur une aire de repos.
Je sais ce n'est pas une généralité fort heureusement, mais j'ai l'exemple avec un membre de ma famille qui quand je change de cc, il change le sien pour prendre mieux fgs , je ne vous cacherez pas que je ne sors plus avec lui. ujm
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous :coucou:
Bien que novice, j'ai déjà (un peu) voyagé avec mon fourgon et ma préférence, pour le moment, va vers le réseau France j'aime. campingcaraide ou tu stationnes chez l'habitant, en autonomie et tu partages quelques instants avec eux. Tu peux si tu veux acheter leurs produits mais rien ne t'y oblige. Cela permet de rencontrer des gens très souvent sympas, et de faire ton marché directement chez le producteur.
Sinon j'utilise aussi P4N avec beaucoup de bonnes impressions. Si l'aire ne me plait pas je vais ailleurs. Nous ne sommes pas des roule tard (j'ai fait dans ma vie des millions de kms, j'ai mon quota d'interminables heures de volant) nous préférons nous arrêter un peu plus tôt et se balader dans les environs, j'ai toujours trouvé de la place chez P4N
Nous avons stationné une fois sur l'aire municipale de Massiac, gratuite, très bien, le long de la rivière, et aussi sur celle de St Pourçain sur Sioule, gratuite également, assez grande, un peu entassés mais très calme également.
En général, 1 jour sur 3, nous nous arrêtons en camping pour vidanger, refaire le plein et pour que Mme profite de la douche pour laver ses longs cheveux, exercice pas toujours évident avec 100 ou 120 litres d'eau.
Pour ce qui sont des villes interdites au CC, je fuis les côtes bardées d'interdictions par arrêtés municipaux, illégaux pour la plupart, car l'esprit même de la municipalité nous interdisant l'accès me débecte et je ne dépenserai pas un seul centime dans ce cas là.
Il y a autre chose à voir dans notre beau pays que ces plages bondées ou ça pue l'huile solaire et garnies de bidoche pas toujours appétissante ujm
Exception toutefois pour l’île d’Oléron ou nous avons stationné sur l’aire de camping car du moulin, à St Denis, 12 € par jour si je me souviens bien, très beaux et grands emplacements, services au top, éviers pour la vaisselle, grandes douches, WC en nombre suffisant, à 20 mn de marche du port.
Je rejoins l'avis de certains au sujet des aires de service payantes. Je trouve normal de payer pour les services, mais il faut que ce soit justifié et à la hauteur des dits services. Mon peu d’expérience m’a quand même fait découvrir des aires ou pour 5€ environ tu as eau et électricité pour la journée quand d’autres te facturent 10 ou 12 pour les mêmes prestations.
Bref, un vaste sujet sur lequel il y a autant d’avis que d’intervenants, il faut juste essayer de pratiquer comme bon nous semble et se consacrer au bon temps que nous pouvons prendre.
Bonne route à tous
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 5767

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 5767 »

hayabusard a écrit : 28 févr. 2019, 08:31 Bonjour
Ce que j'ai remarqué que pour certains camping caristes c'est a celui qui vas avoir le plus grand, le plus beau ou aussi le plus cher des campings car, mais c'est souvent aussi cela qui rechignent a payer un service ou 6 € pour passer une nuit sur une aire de repos.
Bonjour,
ryutr
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par montasurf33 »

Bonjour,
C'est exactement ça :coucou:
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Faites comme moi et d'autres d'ailleurs allez au camping, pas de problèmes et pas forcement onéreux. Dans des coins où le tourisme n'est pas développé on est souvent accueilli avec le sourire sur une place de village ou autre.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par HPR22 »

Bonsoir à tous

lorsque je vois les différentes réponses de chacun je me dis que justement est ce que ce n'est pas la liberté du camping car

* soit tu fais du camping car de façon autonome en t'arrêtant là ou tu veux
* soit tu fais du camping car en t'arrêtant soit dans une aire payante pour avoir un peu de confort (électricité vidange ) soit de façon autonome en t'arrêtant là ou tu veux
* soit tu fais du camping car en t'arrêtant soit dans une aire payante et dans des campings
* ou tu fais un mélange de tous

bref pour moi c'est ça la liberté du camping car et je pense que l'on pourrait en discuter pendant des heures et que chacun doit se faire plaisir avec son camping car sans dénigrer le choix des uns ou des autres

Henri
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
HPR22 voilà un sage. :super: ryutr
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par michel&domi »

HPR22 a écrit : 04 mars 2019, 20:52 ... bref pour moi c'est ça la liberté du camping car et je pense que l'on pourrait en discuter pendant des heures et que chacun doit se faire plaisir avec son camping car sans dénigrer le choix des uns ou des autres
Bonjour,
c'est justement là que se trouve le fond du problème. Je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun de nous doit être totalement libre de choisir sa façon de pratiquer notre loisir préféré (en respectant quand même quelques règles de savoir vivre) et il n'est pas question ici de critiquer tel ou tel choix. SAUF que la société CCP fait tout pour que l'on n'ait plus qu'un choix possible: aller dans leurs aires en incitant les maires à interdire le stationnement partout ailleurs sur leurs communes. Et c'est cette attitude qui provoque une levée de boucliers de ceux qui tiennent à leur Liberté.
So many roads, so little time
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter