Aire CAMPING CAR PARK

Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par hayabusard »

caillau a écrit : 20 mars 2019, 08:21 bonjour
quelque soi l aire de stationnement il faut bien se poser à un endroit .pour se qui est de l aire gratuite don parle l camping car magasine elle ne va pas y rester et peut étre fermé quand la commune vas constater que tout le monde vient uniquement pour faire sont plein d eau et les vidanges. en fin d année cela fera un beau trou dans le budget. et comme disait le général de gaule la france est un pays ingouvernable et le français indiscipliné cela se voit sur beaucoup de stationnement 1566
ryutr
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Michel 59 a écrit : 05 mars 2019, 09:49 A ce que j'ai compris vu la pub sur leur site , CCI aurait vendu sa banque de données a CCP
Si tu fais allusion à ce bandeau publicitaire,
Image
il ne s'agit en rien d'une pub pour CampingCarPark dont le logo est bien différent mais pour Trailer's Park qui vend des guides, cartes, poi etc.
Cordialement
kerbezo
Anonyme 6138

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
de mémoire société Bretonne située près de chez moi il y a un magasin a Morgat
Anonyme 7760

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 7760 »

C''est énorme. :beuh:
Je serais toujours bluffé par leur concept de "gratuité" tant à l'un ... qu'a l'autre ... :roll:
Bref. :pfff:
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Sergio64 a écrit : 20 mars 2019, 11:45 Je serais toujours bluffé par leur concept de "gratuité" tant à l'un ... qu'a l'autre ...
Peux-tu développer ta pensée ?
Il n'y a rien de gratuit chez Trailer's Park, ce sont les aires qu'ils répertorient qui seraient gratuites : 9 euros en téléchargement direct par pays, c'est pas donné !
Chez CCinfos le téléchargement des poi's des aires de toute l'Europe est totalement gratuit mais on peut aussi y acheter une clé usb avec toutes les photos et les fiches ou une appli androïd bien pratique.
Gilles a écrit : 20 mars 2019, 13:09 le fichier que j'ai se nomme " Europe_CampingCar.poi " et quand je le mets dans primo j'ai bien les icônes et les dénominations de camping car info
CCinfos est allègrement pillé et sa base de données doit même se revendre.
Gilles a écrit : 20 mars 2019, 13:09 je recherche depuis de nombreux mois une application pour arriver à créer ce genre de fichier ..
Il est facile de créer un fichier kml qui rend le même service, pour ma part je m'en contente.
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
Gepad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2019, 09:01

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Gepad »

La formule CCP permet de trouver des places et des services ouverts été comme hiver et en général c'est dans un état correct.
Ce n'est pas le cas des accueils comme les campings qui ne sont disponibles qu'à la saison estivale.
Ainsi j'ai cherché des endroits offrants les services au mois de février dans le Luberon pas facile.
Un particulier semble avoir eut la bonne idée d'imiter CCP à Villars route des Garrigues...Bravo et merci.
J'utilise CCP quand c'est possible avec ma destination mais souvent hors saison touristique.
jean bess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 13:34

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par jean bess »

Bonjour.
Ni pour, ni contre CCP.
J'utilise indifféremment les campings et les aires ( avec services ), mais je constate que lorsqu'une aire CCP s'installe à la place d' un camping municipal ou d'une aire munipale, ces structures étaient loin d'être rentables pour la municipalité : entretien, réparation, frais du personnel, frais de gestion, contraintes adminitratives, etc....
Ces municipalités choisissent donc une solution qui maintient une halte, toute l'année dans la commune, et ne génère pas de déficit pour leurs finances.
Modifié en dernier par jean bess le 06 août 2019, 20:22, modifié 1 fois.
Anonyme 6138

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ccp gère maintenant certains campings municipaux appelés "camping de mon village" 16 a ce jour et permet de stationner toute l'année
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Jean Bess a écrit :et ne génère pas de déficit pour leurs finances
Oui dans la mesure où il n'est plus possible de stationner ailleurs vu les arrêtés municipaux, CCP est bien sûr plus rentable que les structures précédentes !
Aviano29 a écrit :ccp gère maintenant certains campings municipaux appelés "camping de mon village" 16 a ce jour et permet de stationner toute l'année
Puisque vous parlez de stationnement, je souligne qu'avant que ce soit géré par CCP, on pouvait aussi stationner toute l'année à côté du camping qui était fermé et aussi dans les rues du village si cela ne gênait pas les gens du coin !

Je ne suis contre CCP que dans la mesure où par ses actions de lobbying il convainc les maires que c'est leur intérêt d'interdire le stationnement nocturne des CC sur tout le territoire de la commune.
Je ne parle pas de camping ou de "stationnement" avec déballage, cales, auvents, .... qui, eux, doivent effectivement être interdits, je parle de se garer pour la nuit, comme une voiture, dans la mesure bien sûr où je ne gêne pas les habitants et où je respecte le code de la route.

Je veux bien aller au camping, ou dans une aire CC, gratuite ou payante, ou même chez CCP, mais uniquement si j'ai besoin de faire les services, ce qui n'est pas le cas tous les jours, et encore moins quand je suis sur une étape de liaison.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Anonyme 6138

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
perso je déballe tout le temps(table chaise et auvent)et puis j'ai ma remorque donc pour moi qui ne veut pas géner c'est camping
un camping près de chez moi (Le Faou) était municipal et déficitaire depuis avec ccp c'est bénéfique
a lire certains il n'y a pas plus de problème pour se garer en libre,encore faut il respecter les lieux et encore près de chez moi ce n'est pas toujours le cas
je pense vu la mentalité ou le manque de savoir vivre de certains camping caristes le libre sera bientôt interdit(protection du littoral)
j'espère me tromper mais
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par claude et mimie »

Gilles a écrit : 06 août 2019, 22:39 pour ce qui est de mon avis !!! les gens qui pensent être à la maison partout et gratuitement n'ont rien à faire en camping car !!!
faire du camping car aujourd'hui c’est en majorité se rendre sur une aire camping car pour être dans la légalité, et surtout dans le respect de la loi ou de la réglementation ....
c'est ce que je fais à chaque sortie et je n'en suis pas plus malheureux, bien au contraire.
Bonjour opjk fghgfghfh a imprimé dans tout les cerveaux kjhkj .Cordialement claude
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter