GPL

Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: GPL

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

ou plutôt, allez, au revoir !
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: GPL

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

J'habite près de Charleville et des amis qui venaient de quitter l'aire la veille pour se rendre chez nous nous avaient dit en arrivant que çà sentait le gaz mais apparemment çà n'avait pas l'air d'inquiétter les propriètaires , que s'est-il passé exactement ??? ce couple s'en est bien sorti ainsi que les voisins .

Souvent nous avons averti des camping-caristes d'odeur de gaz mais beaucoup prennent cela à la légère , y en a même un qui nous a dit " pas grave on verra cela en rentrant " alors qu'un monsieur pompier de métier avait proposé de vérifier si il n'y avait pas une fuite . Là c'est quand même grave . Dans le CC nous avons deux détecteurs gaz et monoxyde de carbonne .

Bon dimanche à tous
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans le CC nous avons deux détecteurs gaz et monoxyde de carbone .
Pareillement pour moi, j'ai les deux + le détecteur de fumée!
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: GPL

Message non lu par caillau »

bonjour

excusé moi d avoir semer la zizanie sur le forum . je voulait bien faire, encore mille excuses . cordialement iioio
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu n'as pas semé le zizanie sur le forum, et tu n'as pas à t'excuser!
Parfois il est bon de faire des compléments d'informations, c'est ce que j'ai fait et c'est aussi mon rôle de modérateur, mais certains supportent pas un rappel aux règles.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: GPL

Message non lu par caillau »

bob 11

merci de me répondre
il est vrai que l on peut donner sont avis tout en restent diplomate dhg
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: GPL

Message non lu par Jo le Papy »

Oui c'est fait pour ça un forum, donner son avis en respectant les autres

et puis on apprend tellement de choses, la technique, les réglementations mais aussi l'humilité

Merci au forum et à tous ceux qui s'en occupe et qui, n'oublions pas, sont bénévoles.
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: GPL

Message non lu par Big jeffrey »

Bonjour à toutes et à tous, étant complètement novice en CC (nous envisageons d'acheter notre premier) pouvez-vous me dire l'intérêt d'investir dans une installation GPL par rapport aux boueilles de gaz classique, sachant que notre projet est de visiter l’Europe entière.
merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: GPL

Message non lu par Route 64 »

Bonjour,
Nous visitons pas mal de Pays, nous avons fait installer deux bouteilles avec l'installation GPL dans un centre agréé
Avant nous étions confrontés au problème de bouteilles différentes d'un Pays à l'autre, de raccordement de celles-ci.

Avantage du GPL : nous ne sommes pas obligés d'attendre que la, les, bouteilles soient vide pour les remplir de nouveau.
Plus de manipulations qui souvent entrainent des douleurs de dos !
Nous avons sur notre téléphone deux applications qui nous indiquent les points de ravitaillement.
Jusqu'a ce jour nous ne sommes jamais tombés en panne de gaz.
Le GPL est un peu plus intéressant au niveau du prix.
Bonne route.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: GPL

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
moi , ce qui me gêne le plus , finalement ( indépendamment de l'accident lui même ), c'est le gars qui , dans la vidéo que nous a transmise Jo le Papy , fait péter sa bouteille , tranquillement , sur un parking visiblement goudronné tout propre . Une fois qu'il aura enlevé sa m----- , ( si toutefois il l'enlève ) il y aura une belle tâche de goudron fondu .

ps : kikitte , on t'aime bien , tu le sais , et tu n'en es pas à ta première colère sur le forum , que je sache , donc , si tu le veux bien , on se calme , bisou bisou , et tout ira bien , tu ne crois pas ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois que route64 à résumé les l'avantages d'une installation GPL!
Il faudrait ajouter le prix à l'a pompe mais vu l'investissement de départ, il faut en fonction de sa consommation, jusqu’à plusieurs années pour arriver à l'amortir.
Surtout quand on fait réaliser l'installation par un professionnel agréé (avec remise d'un certificat de conformité).
al11370
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:52

Re: GPL

Message non lu par al11370 »

Bonjour,
Vos échanges sur le forum m’ont convaincu d’opter pour une alimentation GPL domestique pour notre camping-car d’autant plus que ce véhicule allemand n’est pas conçu pour les dimensions de nos bouteilles 13kg et chaque remplacement est galère.
J’ai contacté N/A qui vont me faire un devis pour 2 Gaslow 11Kg avec remplissage extérieur et montage. Même si je pourrais réaliser le montage je préfère le faire exécuter par un professionnel et ainsi avoir le certificat de conformité de cette opération :zzz:
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
11370 Je crois que l'on se connait !
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: GPL

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
En France, on a que des casse coui.. es.
Bouteille GPL belge et basta
Politiques incompétents juste bon à faire ch.. r le peuple.
On se croit plus malin que les autres européens, on ferait mieux de s'en inspirer
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

scavinouze a écrit : 07 mars 2019, 12:51 Bonjour
En France, on a que des casse coui.. es.
Bouteille GPL belge et basta
Politiques incompétents juste bon à faire ch.. r le peuple.
On se croit plus malin que les autres européens, on ferait mieux de s'en inspirer
Bonjour,
Concernant ce sujet, d'après ce que j'ai pu lire de DUC un camping-cariste sérieux Allemand (bien connu sur d'autres forums), dans son pays un certificat de conformité de l'installation délivré par un professionnel certifié GPL est obligatoire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter